2009/06/26 - GBR, Londres, Wembley Stadium
Retour à Londres après les deux concerts du 14 et 16 avril de l'O2 Arena.
Cette fois-ci c'est dans le mythique Stade de Wembley situé dans le district londonien de Brent au nord-ouest de Londres, que le groupe se produira. En plus d'être le stade de l'équipe nationale de Football d'Angleterre, Wembley reçoit chaque année les finales des principales compétitions du football anglais mais est également utilisé pour les concerts et d'autres événements sportifs.
Inauguré le 28 avril 1923 en vue de l'exposition impériale britannique qui devait se tenir l'année suivante, Wembley a également accueilli les JO de 1948, la finale de la coupe du monde de football 1966 (remportée à domicile par l'Angleterre...), et de nombreuses finales de coupes d'Europe.
Le stade fut démoli en 2000 afin de laisser place à une nouvelle arène de 90 000 places qui sera l'un des principaux stades des Jeux Olympiques d'été de 2012. Les 9 et 10 juin 2007, c'est George Michael qui donna les deux premiers concerts dans le nouveau stade de Wembley en réunissant 230 000 personnes.
Parfois certains chiffres illustrent mieux que tout la longévité d'une carrière musicale. Celui-ci par exemple: ce sera la deuxième fois qu'AC/DC se produira à Wembley. Et celà.. à 30 ans d'intervalle. Certes, le 18 Aout 1979, le groupe n'était pas la tête d'affiche, mais tout de même.. Ce jour là, en ouverture des Who, le groupe joua "Live Wire", "Shot Down in Flames", "Walk All Over You", "Bad Boy Boogie", "The Jack", "Highway to Hell", "Whole Lotta Rosie", "Rocker", "If You Want Blood". Quelques images vidéos témoignent d'ailleurs de ce passage à Wembley.