2009/04/04 - ESP, Bilbao, Bilbao Exhibition Center - Bizkaia Arena
Première date de l'histoire d'AC/DC à Bilbao ce soir, ni plus, ni moins ! La ville la plus importante du Pays basque et du nord de la péninsule ibérique, 6e agglomération du pays et l'un de ses principaux centres économiques aura donc attendu le printemps 2009 pour accueillir AC/DC.
Le concert de ce soir se tiendra au Bizkaia Arena, la plus grande arena d'Espagne, salle elle aussi située sur le site de l'Exhibition Centre de Bilbao. 16.000 personnes assisteront à ce show...sold out. Go AC/DC, go !
Salle incroyablement à taille humaine, ou qu'on soit, on est près de la scène. C'est 2 fois moins grand qu'un Bercy à première vue, poutant il "rentre" 16.000 personnes. Show tout bonnement incoyable hier soir, avec un groupe survolté comme jamais, laissant chanter le public entre les morceaux et le félicitant, une ambiance bien au delà d'un Bercy. Du jamais vu pour ma part comme ambiance en 20 ans de concerts AC/DC. Cette série de concerts espagnols est montée in crescendo avec en apothéose Bilbao, avec un public basque qui les a honoré. Pourtant, contrairement à leurs habitudes, les membres du groupe sont arrivés très tard et non la veille (sauf Cliff et Phil déjà dans la cité). Les 3 autres boys sont arrivés vers 13h30 à l'aéroport et à 14h30 à l'hôtel.
On a eu droit à l'ancienne Rosie, pour cause de plafond vraiment très bas, tout comme la plateforme de LTBR qui n'a été levée qu'à moitié. Un groupe incroyablement efficace et qui s'est fait plaisir devant ce public explosif. Avec en prime le retour du bandana rouge de '83 autour du cou de Brian, jeté sur scène durant YSMANL, qu'il a mis et gardé jusqu'à la fin.
Thanks Yann.