1981/01/13 - FRA, Avignon, Parc des Expositions
C'est après avoir tristement digéré la mort de Bon, qu'avec les potes, on s'est rendu à Avignon, près de chez nous, pour voir les Boys. On connaissait par cœur l'album Back in Black, on ne craignait pas la déception. Avec angoisse, je me suis approché de la fouille, le boitier du reflex en bandoulière sous le sweet et l'objectif dans la chaussette. Le service d'ordre débordé et compréhensif m'a laissé passer. Ouf ! Pas comme à Nice en 1979.
Suivit un bon sprint pour arriver devant la scène... À l'origine, la première partie devait être Whitesnake je crois, mais on a eu droit à un groupe genre country qui s'est fait copieusement sifflé... la foule demandait Angus.
Quelle ambiance dans la fosse quand la cloche s'est mise à descendre. Et c'est devenu bouillonnant quand Brian est arrivé en se jetant dessus comme un demeuré ! Tout le concert fut dément, pas d'erreur, AC/DC is still alive.
Plein les yeux, plein les oreilles, je me suis écarté de la scène pour respirer, et là, quelle surprise, à l'abri des regards derrière les barrières, j'ai vu Angus, toujours en train de jouer, monter sur les épaules d'un roadie et se préparer à faire un tour dans la foule, comme il faisait à l'époque !
Je me suis précipité sur le groupe pour approcher mon "idole", vite dissuadé par les roadies du cortège, juste le temps de toucher Angus et de faire une photo ratée.
Tant pis ! Ça reste quand même un concert inoubliable !