Témoignages

Rencontre avec AC/DC, par Yop

J'ai rencontré AC/DC la première fois le soir du second gig de BERCY. (le premier novembre 2000)
J'étais sur les champs élysées, en train de me ballader,Moi et mon Amie; quand j'ai croisé deux potes avec qui j'etais au gig la veille, le soir du 31 (qui a dit que PARIS était grand ??).
-Hey, Yop, tu viens avec nous ??...
- Ou Ca ??
- On a l'adresse du groupe, ils sont à l'Hôtel a côté, rue Montaigne... Ils doivent sortir vers 20 heures pour allez à BERCY !!
Il était 19 heures et des poussières à ma montre, qui tente rien n'a rien..et on en parle avec ma copine et on finit par se résoudre à : SI IL Y A TROP DE MONDE, ON SE CASSE !!!!

Nous voila devant l'Hôtel, et à ma grosse surprise, nous étions que 6 !! (alors que dans l'apres midi, des dizaines de fans, d'après le "gareur de voiture" étaient présents dans l'après midi !! Et qu'ils avaient attendu pour des prunes !!
Je discute avec un anglais hyper sympa, qui avait vu AC/DC en 79 au pavillon de Paris et on passe une bonne demi heure a discuter de "BON" !!
19 h 45...la tension monte...
A un moment, je vois un gars, habillé en Jean's, s'asseoir a côté de l'accueil ! je ne fais pas trop gaffe, pourtant , c'etait si près...
et j'ai mis 20 secondes arealiser que c'etait ANGUS !! il nous regardait, un peu désappointé que l'on ne l'avait pas reconnu...
Je m'en aperçois !!... ANGUS .. et machinalement, d'un reflexe àla con, je me mets a crier en levant le bras : HEY !!!!

Lui, mort de rire, fais la même chose !, lève le bras et dis HEY (on l'a pas entendu, mais on le devine !!). Il prend le temps d'écraser sa clope, et sors de l'hotel ! Se dirige vers nous...La folie !. Que dire a ce gars la !!???. On discute avec lui pendant 5 bonnes minutes..et j'ai remarqué que c'etait un gars Hyper timide...Tout petit, c'est impressionnant !! On parle du gig de la veille, il nous dit que Brian a presque fini dans les pommes, qu'il était malade, ils nous a demandé si ca nous avait plu... L'anglais lui a parlé du concert de 79 a PARIS !. J'ai vu ANGUS avec quelque chose de nostalgique dans ses yeux quand cet Anglais lui a dit que "BON" avait été merveilleux ce soir la !...
et il lui a répondu..." Comme Tous les jours de sa vie...."
Indescriptible !!! c'etait merveilleux !
Il a discuté avec moi et mon amie, mais toujours étant très timide, n'osant pas regarder les gens dans les yeux !! c'etait fou.
Puis la traditionnelle sortie du stylo pour les autographes a commencé !
J'avais rien sur moi... Mon amie sort son calepin de tel... et en rigolant, il ecrit : ANGUS YOUNG et au numero de tel il en met un!! (bidon, j'ai éssayé !).
Quand à moi, je lui tends machinalement mon chéquier (j'avais que ca !), alors la, il prends mon chéquier, et il me dit in french ! "MERCI BEAUCOUP"...
et l'ouvre, trouve le R.I.B (et non le R.I.P) et me dédicace à l'arrière de celui ci !
Sa femme Helen, vient nous rejoindre, Je lui dis "BONJOUR HELEN !". Elle vient me faire une bise tout contente qu'on la reconnaisse !!
Ils s'excusent car ils doivent nous quitter, car ils doivent partir pour BERCY !!
Ils rerentrent dans l'hotel, disparaissent...
Et on voit arriver CLIFF ET PHIL, les mercedes sont arrivées !
L'ami que j'avais rencontré m'a laissé l'appareil photo, tellement paniqué ! style..Vas y !! occupes toi des photos !
Phil sort le premier, et avec son propre scope, nous filme tous les 6 !!
Sympa !!.
Je le prend en Photo ! il vient pour les dedicaces, et me demande l'appareil que j'avais entre les mains ... Je lui passe (aarrgghhh !), se recule de 3 pas, et me prend en photo moi et mon amie !! Et me le rend en rigolant !!
Cliff, lui rentre direct dans la voiture à l'avant !, nous fait un petit coucou. Malcolm est dérrière lui, signe deux autographes, fait la bise a ma copine (encore ??), nous dit 2 ou 3 mots sympa, et s'excuse car ils sont à la bourre ! Phil le rejoint à l'arrière..., la mercedes s'avance un peu, une autre arrive !
Mr Brian Johnson s'avance, accompagné de sa femme... Sans aucun égard envers nous, ni un geste, il s'engouffre dans la berline... SYMPA pour les KIDS !

Revoilà Angus et HELEN !! Angus nous taquines en faisant l'étonné que nous étions toujours là !,et les voilà dans la troisième MERCEDES !!.
Chose sympa ... Mon pote avait un 33 tour "high voltage" made in aussie qu'il avait fait signé par ANGUS. sans faire exprés, il le fait tomber dans le caniveau. ils ne s'en ait pas rendu compte... Helen est sortie de la voiture... l'a ramassé, en le nettoyant un peu, et l'a rendu a cet ami !! Angus etait mort de rire dans la voiture !!
Et les Voitures sont parties...
I l était quasiment 20 h 15 !!
SYMPA, non ??

Par contre, carton rouge à BRIAN pour son attitude ! seul point noir de la soirée.
Enfin, ca vaut tous les concerts du monde, une soirée comme ca !!!!!!!!!


Ça, c'est le billet du Stade De France de Yop dédicacé par Angus, Brian et Cliff ! Décidément, il a le dont pour trainer aux bons endroits Yop ;)


Retour