News

Archives : news d'AC/DC

Rosie témoigne !

mercredi 20 mars 2019

Rosie témoigne !

Attention, exclu ! Elle s’appelle Rosie, elle est hôtesse de l’air sur la compagnie aérienne Qantas, elle vient de Melbourne. Elle a connu les membres d’AC/DC en 1975, elle a organisé un concert pour eux dans son école, voyagé dans leur tour-bus et même cousu des casquettes pour Angus. Et l’histoire se poursuit jusqu’en 2016. Son témoignage exclusif, sans oublier ses magnifiques photos, sont à découvrir sur HighwayToACDC.com

10155813_275703152599594_1177185266177563784_n.jpg

Dix ans déjà !

mardi 26 février 2019

2009/02/25-27 – FRA, Paris, Bercy

Dix ans déjà !

Et oui, dix ans. En ces fraîches soirées d’hiver, AC/DC revenait en terre française après une trrrès longue absence. Nous avions patienté huit années avant de revoir les frères Young et le line-up magique. Ce fut aussi la dernière fois que le groupe se produisait dans une salle française. Désormais, seuls les stades accueilleront la Hell's Bell. Autres temps...

Merci à notre forumeur Evil Walks pour ces magnifiques clichés du premier et second concert de Bercy, qui rappelleront de bons souvenirs à nombre d’entre nous.

2009/02/25 – FRA, Paris, Bercy

2009/02/27 – FRA, Paris, Bercy

best_9.jpg

Geordie UK TV 1974

jeudi 14 février 2019

Une nouvelle vidéo de Geordie vient de refaire surface;
Retrouvons le groupe interprétant "Just Like a Woman" et "Got to Know" lors d'un passage sur une télé Anglaise en 1974.

Bon visionnage : Ici

geordie1.PNG

Remise en forme au "Shangri-La Hotel"

lundi 11 février 2019

Premier cliché ensemble de Cliff Williams et Brian Johnson à la salle de sport du Shangri-La Hotel de Vancouver date inconnue mais on ne peut s'empêcher de penser que ça date de Aout ou septembre 2018 , Brian et Cliff n'étaient apparus ensemble depuis le 28 février 2016 (Kansas City, Sprint Center) lors du dernier concert donné par Jonna.Cliff avait annonçé son retrait du groupe à l'issue du " Rock or Bust Tour " . A suivre .........

cliff-williams-acdc1.png

Geordie : 1974/07/06 - FIN, Oulu, Kuusrock Festival

mardi 08 janvier 2019

2 Vidéos exclusives provenant du festival Kuusrock à Oulu en Finlande le 06 juillet 1974 .Découvrons le groupe interprétant "Goin' Down" et "Mercenary Man", un pur moment de rock'n'roll où le groupe donne sa pleine puissance sur une scène des plus dépouillée.
Filmé au plus près, ceci nous donne une qualité extraordinaire et nous permet d'apprécier encore plus leur prestation.
Bon visionnage !!

Dallas, Electric concert

mercredi 28 novembre 2018

PICT2135_-_Copie.JPGDallas, Electric concert

Cela fait à peine quatre jours qu'AC/DC a mis le pied sur le sol américain pour sa première tournée US en cette fin de mois de juillet 77, et le groupe joue déjà son quatrième concert au Texas avec un décalage horaire conséquent dans le corps ! C'est la highway to hell avant l'heure, puisque c'est plutôt l'album "Let There Be rock" que Bon, Angus et consorts viennent vendre aux Américains.

Après Austin, San Antonio et Corpus Christi, c'est donc au tour des kids de Dallas de découvrir la nouvelle sensation austalienne, pour un concert gratuit, organisé par la station de radio K2EW. Nul doute que, suite aux suaves sonorités jazzy d'Al Jarreau présent la veille dans la salle , les murs de l'Electric Ballroom ont dû trembler sous les riffs forcenés d'un "Whole Lotta Rosie" tout neuf !

Les photos sont de Bruce Godwin, et HighwayToACDC le remercie chaleureusement.
1977/07/30 - USA - TX - Dallas - Electric Ballroom

Rock Hard : Les archives volume 1

mercredi 14 novembre 2018

Mise en page 1Le 19 novembre prochain, nos amis de ROCK HARD publient un nouveau hors-série dans sa collection « Les Archives » initiée en mai dernier par un premier tome consacré à Iron Maiden.

Cette fois-ci, c’est AC/DC qui est à l’honneur. Cette collection voit la rédaction de ROCK HARD et Philippe Lageat fouiller dans leurs archives (mais aussi dans celles de HARD ROCK MAGAZINE 1995/2001) pour en ressortir leurs meilleurs articles.

Le volume 1 consacré à AC/DC (un volume 2 sortira en février 2019) réunit, sur pas moins de 116 pages, de très nombreuses interviews-fleuves (avec Angus Young, Malcolm Young, Brian Johnson, Cliff Williams, Phil Rudd, Dave Evans, Mark Evans, Simon Wright), mais aussi chroniques de concerts, studio-report, tournage de clip et reportages exclusifs. Les fans seront également ravis d’y trouver de nombreuses photos inédites.

En kiosque le 19 novembre.

Shake your foundations Brussels !

samedi 27 octobre 2018

Alors que les fans français du groupe restaient à l’écart du Shake Your Foundations Tour, les Belges avaient plus de chance. Ils étaient plus de huit mille à recevoir AC/DC avec les honneurs dus à son ancienneté et à son rang dans une salle qui affichait complet ce soir-là.
Manuel Hubert, grand fan de hard-rock, était parmi eux. Merci à lui pour ces souvenirs qu’il partage aujourd’hui avec nous. Ça se passait au Forest National de Bruxelles, un soir de janvier 1986.

253507_2076256394477_378298_n.jpg

Landslide à Saint-Denis

mercredi 03 octobre 2018

Landslide_SDF2001_2.jpg Le 22 juin 2001 AC/DC terrassait le Stade de France pour un concert mémorable à bien des égards. Groupe au sommet de sa forme, set-list originale, météo parfaite, public en feu dans un stade quasi-complet, tout était réuni ce jour-là pour une énorme fête.

Parmi les près de 75 000 spectateurs présents, « notre » Landslide, à la barrière, déjà ! Notre ami qui vient de mettre la main sur de jolis clichés et qui en profite pour nous livrer l’une de ses « review » dont il a le secret, plus de dix-sept ans après les faits.

Le Staff H2 te remercie aujourd’hui, Landslide, non seulement de ton partage et de ton témoignage, mais aussi pour ces trois années de participation positive au sein de notre communauté et pour toutes ces rencontres tellement sympathiques.

Les « after » de Brian

samedi 01 septembre 2018

AC-DC_Bruce_2.jpeg

En plein débat sur la routine d'AC/DC époque Brian, voici une de ces petites pépites photographiques comme HighwayToACDC, TI TAN en l'occurrence, aime dénicher.

La scène se passe le 1er septembre 1986, à l’hôtel Hilton de la petite ville de Kalamazoo, dans le Michigan. AC/DC vient de donner un concert devant 8000 personnes dans la salle du Wing Stadium, l’une des nombreuses étapes de son Who Made Who Tour.

Ce soir-là, le groupe Monte, du nom de son batteur, joue son habituel répertoire R&B dance music lors d’une fête donnée dans l’établissement. Notre Brian, qui n’a toujours pas quitté sa tenue de scène, ne se fait pas prier pour s’emparer du micro sur quelques titres. Il réclame quelque chose de bluesy… Ce sera "Nutbush City Limits", titre qu’il affectionne particulièrement.

Outre le batteur, on retrouve LaSalle Gabriel à la guitare et son frère Alex Al à la basse, deux pointures dont nous vous laissons découvrir la biographie ici-même. LaSalle Gabriel et Alex Al .

Merci à Monte pour ces clichés et son témoignage, prouvant que des membres d'AC/DC se produisaient bien, de temps en temps, devant de petites assemblées, en marge de leurs tournées, même dans les années 80.