Carnet de route US

2008/11/29 - USA, Seattle, KeyArena - Canceled -

Le concert de Seattle, bien programmé initialement sur la tournée puis confirmé a été retiré dernièrement dans l'unique but d'éviter au groupe de faire 3 dates d'affilée.
L'information a été confirmée par Lisa Joslin, chargée de communication de la KeyArena.

carte.jpg

Néanmoins, nous aurions pu présenter cette date si elle avait été maintenue comme cela :

Seattle. La plus grande ville de l'État de Washington et du nord-ouest des USA, située entre le Puget Sound et le lac Washington, à environ 155 km au sud de la frontière américano-canadienne. 582.000 habitants.

Seattle accueille AC/DC, et ce soir comme de coutume elle est un ville rock. Elle est la ville natale de Jimi Hendrix. Elle est le berceau du mouvement grunge, celle qui a vu l'éclosion de groupes majeurs au milieu des années 80 avant la déferlante mondiale qui allait suivre : Alice in Chains, Pearl Jam, Soudgarden et Nirvana. Et un Kurt Cobain bercé par les riffs de l'album Back in Black qui sera pour lui le premier choc musical.

Après Vancouver le 28, et Tacoma demain, le groupe ne s'accorde aucune pause et enchaine donc trois dates.La KeyArena peut accueillir jusqu'à 16.500 personnes en configuration concert. Ouverte en 1962, elle a été rénovée en 1994.

SuperSonics KeyArena

Réagissez sur le forum


Retour au carnet de route