Interviews

AC/DC et la France : le livre

Janvier 2011. H2ACDC a souhaité faire un point avec Phil Lageat et Baptiste Brelet, à l'origine du projet de livre "AC/DC et la France", qui avance à grand pas. Cet ouvrage, qui s'annonce monumental, truffé de documents exceptionnels et de révélations, constituera à n'en point douter une pièce indispensable de connaissance et de découvertes pour tous les fans d'AC/DC... En attendant une sortie programmée pour fin 2011, parole aux auteurs.



acdcfr1.jpg

Pouvez-vous nous dire en quelques mots ce que recouvre votre projet de livre consacré à AC/DC ?

Notre livre, AC/DC et La France, traite, comme son titre l’indique, de tout ce qui a pu lier le groupe à notre pays, et ce, de 1976 à 2010. Nous y abordons évidemment les concerts français, mais aussi d’autres événements ayant eu lieu sur notre territoire : tournage du film "Let There Be Rock", enregistrements de plusieurs albums, etc.), discographie, bibliographie et bien d’autres choses.

Que peut-on s'attendre à trouver dans ce livre ?

A ce jour, le livre devrait faire entre 300 et 400 pages, mais il n’est pas impossible qu’il soit encore plus épais. Les fans y trouveront des dizaines d’interviews exclusives réalisées par nos soins (108 à l’heure de cette news, et ce chiffre ne cesse de croître) de tous les acteurs ayant joué un rôle, quel qu’il soit, dans le succès d’AC/DC en France : musiciens, roadies, éditeurs, membres et ex-membres du groupe, journalistes, gens de maisons de disques, réalisateurs, fans, etc. Bien évidemment, une large part sera également accordée aux photos de toutes époques, sachant que nous avons mis la main sur des trésors enfouis et que trois-quarts environ des clichés qui illustreront le livre seront « inédits » (autrement dit, jamais publiés à ce jour). Billets de concerts, memorabilia, pass, t-shirts, articles de presse, etc., "AC/DC et La France" sera gavé de documents de première main à faire baver les fans.

Enfin, sans vouloir donner dans le sensationnalisme, nous pouvons déjà annoncer à nos futurs lecteurs de nombreuses révélations via cette gigantesque enquête que nous menons depuis plus de trois ans.

phil_bapt.jpg

Quel en est l'état d'avancement, quand sa sortie est-elle prévue, par quels canaux de distribution pourra-t-on se le procurer ?

Étant fans avant tout, nous tenons à prendre notre temps afin de ne pas pêcher par précipitation et de ne pas bâcler les choses pour être en mesure de présenter un livre quasi définitif sur le sujet. Durant trois ans, nous avons enquêté, fouillé, interrogé, et la phase de rédaction, plus rapide, a débuté cet été. A ce jour, plusieurs chapitres sont déjà maquettés et les « travaux » avancent à grands pas. Nous aimerions sortir le bouquin à la fin 2011, même si une parution au dernier trimestre 2012 semble plus réaliste. Ne souhaitant pas nous plier à des contraintes imposées ou à des passages obligés, nous n’avons pour l’instant démarché aucun éditeur. Si l’un d’entre eux était intéressé, nous veillerions néanmoins à ce que notre ouvrage paraisse tel qu’il a été conçu, sans modifications d’aucune sorte. C’est pourquoi il est plus vraisemblable que nous le sortirons à compte d’auteur, c’est à dire avec nos propres deniers. Lorsque nous en serons aux dernières étapes, une souscription devrait également être lancée afin de permettre aux plus impatients de commander le livre – qui sera probablement limité et numéroté – à un tarif préférentiel. Quoi qu’il en soit, pour toute info, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre site ou notre page FaceBook « AC/DC et La France ».

Pour conclure, en attendant de vous retrouver très prochainement, merci à tous ceux qui nous aident dans notre quête et merci d’avance aux fans qui le feront dans les mois prochains. Il n’est jamais trop tard !

franceu.gif



© H2ACDC.COM. May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com