Concerts

2010/06/15 - FRA, Nice, Stade Charles Ehrmann

Plus

Spectateurs : 44.000


Pages associées

banniereangus2010.gif

France.gif



acdc_nice_.jpg
Nice ! Enfin. Et au delà le sud-est de la France, à qui AC/DC rend de nouveau visite. Le groupe a joué à Avignon pour la dernière fois le 2 décembre 1982, à Marseille l'année dernière après un concert en octobre 1976, en ouverture de Rainbow, si le concert a bien eu lieu... car aujourd'hui encore le doute persiste.

En cela, Nice a un sort comparable à la cité phocéenne, car AC/DC n'y a pas craché son inimitable rock'n roll depuis le 11 janvier 1981, et avant cela lors de deux concerts en 1979 avec Bon Scott, les 14 et 15 Décembre 1979 (Théatre de Verdure). Pour l'anecdote, lors du second concert nicois de l'ère Highway to Hell tour, le groupe joue "Dog eat Dog" en rappel en lieu et place du traditionnel "TNT".

Cela semble tellement loin de toute façon que ce concert à Nice est un réel événement, et nul doute qu'il marquera l'histoire du groupe et de ses fans. Ce soir, soleil, fiesta, rock'n roll, méditerranée et Slash en opener. Quel plus beau tableau rêver ?

Nice, préfecture du département des Alpes-Maritimes et deuxième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille, est située à l'extrémité sud-est de la France, à une trentaine de kilomètres de la frontière italienne. La ville est établie sur les bords de la mer Méditerranée, le long de la baie des Anges et à l'embouchure du Paillon.

nice_stade.jpg

Le Stade Charles-Ehrmann a été utilisé conjointement au Palais Nikaia pour les concerts des Rolling Stones (2006), de U2 (2005 et 2009) ou encore Pink Floyd (1988), Michael Jackson (1988 et 1997). Ce soir, place aux boys, avec en opener Killing Machine et un invité prestigieux : Slash.

Vous pouvez consulter toutes les infos pratiques sur le forum.


- Médias :

- Photos et review :

- Set List :



© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com