Carnet de route US

2008/11/05 - USA, Auburn Hills, Palace of Auburn Hills

logo_salle.jpg

Auburn Hills, Michigan, banlieue de Détroit, dans le comté d'Oakland. La ville héberge le siège social du troisième constructeur d'automobiles américain Chrysler. Sur le site de Chrysler se trouve le Palace of Auburn Hills, une salle omnisports pouvant contenir 23.000 personnes et qui sert de domicile aux Pistons et au Shock de Détroit. Et à AC/DC... ce 5 Novembre 2008, après Coldplay l'avant veille.

En ce 5 Novembre donc, tous les journaux d'Amérique, toutes les télévisons et radios nationales ou locales, consacrent leur une à l'élection, historique, du sénateur de l'Illinois Barack OBAMA à la Maison blanche. Le "Detroit Free Press" n'est pas en reste. Il n'en oublie pas pour autant le concert d'AC/DC de ce soir : "AC/DC, plus de 3 décennies d'une carrière qui ne montre aucun signe de ralentissement. Comme l'électricité elle même, AC/DC fournit au monde son indispensable source d'énergie et de puissance".

Ce même journal salue aujourd'hui la performance du groupe, qui a "électrisé le Palace", et a rappelé qu'il figure parmi les plus grands groupes de tous le temps. Après 7 ans d'absence, et alors que les 2 fondateurs du groupe Angus et son frère Malcolm ont la cinquantaine bien pesée, et que la dernière tournée mondiale du groupe datant de 2001, on pouvait se demander dans quel état de forme on allait retrouver le groupe. Hé bien, AC/DC a pris la scène en donnant l'impression qu'il venait juste de la quitter...".

A noter que Brian s'est trompé en saluant le public de ...Cleveland, avant de corriger et de demander d'excuser avec son humour habituel "un déclin de son cerveau". Et qu'il a fait une allusion à l'élection de Barack OBAMA : "I hear you’ve got a new boss today”.

En bref, conclue le quotidien de Détroit, "ce concert a été la parfaite démonstration d'un groupe rodé offrant ce qu'il connait le mieux. L'occasion pour la vieille école de faire valoir ses muscles, et de nous rappeler que le rock’n roll ne parle toujours que de sexe, de sueur, de tympans qui sifflent. Et qu'il est capable de nous projeter dans un univers éternellement euphorisant !"

Set list

  1. Rock'n Roll Train
  2. Hell Ain't a Bad Place to Be
  3. Back in Black
  4. Big Jack
  5. Dirty Deeds Done Dirt Cheap
  6. Thunderstruck
  7. Black Ice
  8. The Jack
  9. Hells Bells
  10. Shoot to Thrill
  11. War Machine
  12. Anything Goes
  13. You Shook Me All Night Long
  14. TNT
  15. Whole Lotta Rosie
  16. Let There Be Rock
  17. Highway to Hell
  18. For Those About to Rock

AC/DC Back in Black 11/05/08 Auburn Hills

Photos Bryan Mitchell http://bryansphotoaday.blogspot.com/

01.jpg 02.jpg 03.jpg 04.jpg 05.jpg 06.jpg

Réagissez sur le forum


Retour au carnet de route