News - Site

"Poperinge, rock city" !

Le nom de cette petite ville belge située à proximité de la frontière française sonne agréablement aux oreilles de tous les hard-rockeurs de plus de quarante ans. Poperinge, c'est le Heavy Sound Festival qui réunit au début des années 80 la crème de la crème du genre sur le stade de cette commune d'une vingtaine de milliers d'habitants.

Mais Poperinge, c'est aussi la Maeke Blyde pour les groupes confirmés pouvant réunir un millier de personnes sur leur nom, de Van Halen à Scorpions, en passant par Motörhead et Rush... et la petite salle Belfort qui accueille AC/DC en cet automne 1977 pour une date de son "Let There Be Rock Tour", quelques mois après le Pat Travers Band. Trois ans plus tard, c'étaient les Girlschool qui envahissaient les lieux pour leur "Demolition Tour", mais c'est un autre histoire.
Merci au fan français Bruno Decadt pour les photos, inédites à ce jour, et la confirmation de cette date peu souvent référencée dans l'histoire d'AC/DC. En effet, les fans connaissent mieux le concert du lendemain, à Kontich, qui inspirera six ans après le titre "Bedlam In Belgium".

2417_1092235993259_4065127_n.jpg

Réagissez sur le forum


Retour à la page d'accueil