Marseille, 13 mai 2016, review de Roquinrol | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Marseille, 13 mai 2016, review de Roquinrol

Arrivé à bon port à Marignane le 12 vers 12h08….. après 7 heures de vol, petit regard par le hublot pour apercevoir le bel avion des boys. Bien parqué, pas prêt au décollage. Bien. A l’hôtel, chambre pas prête donc je vais faire un tour en ville au vieux port. Et voilà qui ? Stevie qui se balade et va manger une pizza non loin du hard rock café où je me suis rendu pour voir un peu le programme.

Le 13, je récupère mes 3 potes de Montpellier dont 2 vont voir AC/DC pour la première fois. Arrivés plus tard que prévu nous allons direct au stade. Apres le shopping et l’attente, on arrive en pelor coté Cliff très proche de la plate forme, idéalement placés. Comme noté par d’autres le service de sécurité est franchement à la ramasse…. Vraiment surprenant.

Arrive le groupe Tyler Brant and Co…. Cela rentre direct dans la catégorie des trucs que je ne peux pas encaisser. Je baille….. 3 fois. Depuis l’arrivée on se tape la famille tuche avec une mère aussi déchirée que son fils alors que le second, un ado, prend la tangente et va en tribune. Durant la première partie, un type complètement bourré se prend 2 pins dans la tronche de la part de son voisin….. Rock and roll l’ambiance hein, alcool-sueur et baston…..

20h45 tapante ça démarre. Dieu est là et bien là. Il m’en met plein la tête, les oreilles. Il est partout, court, harangue la foule. Il prend toute la place. Brian absent, obligé avec le guest cloué sur sa chaise. La rythmique envoie du bois, Cliff reste mon préféré depuis toujours dans cette section du groupe et il me fait bien plaisir le bougre. Premier uppercut avec IYWBYGI….. bim. Je suis aux anges je pleure, je chante, je reste scotché sur Angus et Cliff. Aux anges. Second coup avec High Voltage. Un troisième ave un Riff Raff grandiose. Je suis heureux. Le coup de grâce arrive avec les canons. Je me reprends pour ne pas trop pleurer de bonheur mélangé avec l’anxiété de peut être ne plus les revoir live…. Le show est terminé après 2h12 de bonne, très bonne musique et je suis bien. Mes amis ont aussi passés un bon concert. Ils sont heureux et satisfaits de la perf du guest…. Le guest, Axl Rose. Je l’ai trouvé bien. Sa voix ne m’a pas choquée même si j’appréhendais de me le taper sur tout un set. Mais c’est passé. Il est différent de Bon et Brian. Rien à comparer. Il est le guest qu’il fallait car il est connu de beaucoup de monde, donc ça rassure aussi.

Le groupe est en dehors de sa zone de confort depuis plus de 2 ans, et les rescapés comme le nouveau Stevie, l’intérimaire supposé Chris s’en sortent haut la main. Axl est invité et malgré sa perf, il ne peut pas faire parti du groupe, ce n’est pas possible, on sait tous pourquoi. Angus est bien là et il veut montrer que rien ne l’arrête. Il m’a semblé heureux d’être là.

Je garde un grand souvenir de ce show.

acdc_marseille__1_.jpg acdc_marseille__2_.jpg acdc_marseille__3_.jpg acdc_marseille__4_.jpg acdc_marseille__5_.jpg acdc_marseille__6_.jpg acdc_marseille__7_.jpg acdc_marseille__8_.jpg





Post-it
Mises à jour
Discussions