Prague, 22 mai 2016, review de Blackice | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Prague, 22 mai 2016, review de Blackice

La puissance dégagée par le groupe (les 4 AC/DC) hier soir fût tout bonnement énorme.

Touch Too Much a été exécuté d'une manière magistrale ... j'en tremble encore. Pour un titre "nouveau", ça a immédiatement fonctionné. Au delà du choc émotionnel, la patate dévastatrice d'AC/DC était belle et bien présente ... Dog eat dog, que j'apprécie peu en live, a également été bien exécutée.

Axl debout, scéniquement parlant, c'est mieux, bien mieux. Il n'y a plus qu'à virer la chaise. Notre ch'ti pépère à son chien chien se sent du coup moins seul. Le groupe, après s'être fait dessus, et c'est tout à fait compréhensible, à Lisbonne (c'est ma conviction), prend de plus en plus confiance en lui et une énergie incroyable s'en dégage au fil des dates. Après un très beau Vienne, ce Prague me restera gravé à tout jamais. Le plus beau concert d'AC/DC en plein air hors stade auquel j'ai pu assisté (mon pire fût Vincennes 91). Le plus beau au niveau puissance musicale s'entend. Quel son ! Et le groupe en est forcement à l'origine. Pour obtenir ça, tu n'as pas le choix, il faut être carré. Le AC/DC monte dans les tours, comme ça avait été le cas en 2015 ...

Un peu les boules du rajout de Düsseldorf, impossible pour moi de la faire. Après la prise de confiance affichée par le groupe, cette date supplémentaire aura clairement une valeur de test pour la suite à donner au groupe. Calculée par Angus dans ce sens, ou pas.

Lisbonne est loin. Je retrouve AC/DC. Un nouvel AC/DC, forcement. Et plus ça avance, plus je me dis qu'on va se coltiner l'Axl encore un certain temps ...

PS : j'ai micro écouté les vidéos tutube. C'est juste impossible de retrouver la moindre énergie ressentie hier ...

PS2 : grosse léchouille à ceux qui me permettent de continuer cette aventure et vivre ces moments uniques, et dans la bonne humeur ! Et aux petits nouveaux, adorables, et aucunement fans de l'Olympique Lyonnais.

PS3 : Brian me manque toujours énormément.

PS4 : "AC/DC, c'est du live, pas du Youtube à la con." Jul' - 2003





Post-it
Mises à jour
Discussions