Werchter, 16 mai 2016, review de Riffraff | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Werchter, 16 mai 2016, review de Riffraff

Je suis sorti mitigé après le concert. Musicalement, ça le fait, c'est un super groupe. Grosse prod. Son puissant et précis. Mais ce qui revient le plus après ce concert c'est que finalement ce n'était pas vraiment mon groupe. Bah oui... On se l'approprie, on l'aime pour certains choses bien personnelles, des détails, et la... On est perdu. J'ai perdu des repères. Attention j'ai apprécié ce concert, Axl chante bien et je suis persuadé que c'est le bon et seul choix possible pour le remplacement de Brian.

Ce qui est perturbant aussi, c'est de voir le groupe sur la même scène que l'année dernière ; normal c'est la même tournée ; mais encore une fois, il y a un sentiment que quelque chose cloche (et ce n'est pas Hells Bells).

Il me faudra du temps pour que j'aime ce groupe autant que celui des années précédentes. Pourtant je suis partie super excité à ce concert. On m'avait tellement parlé de l'énergie 2016, donc je n'avais pas d'apriori.

Et puis il y a R'n'r damnation,If you want blood et ce putain de Riff Raff (si c'est mon pseudo, ce n'est pas pour rien, j'adore ce morceau). J'avais super envie de l'entendre. Et finalement j'ai vu ce groupe le jouer d'une façon parfaite je trouve (malgré un petit couac d'Angus, pas grave), Axl debout sur le début. Tout était bon. Mais je n'ai pas l'impression de l'avoir vu joué par mon groupe. C'était pas un tribute band, c'était bien AC/DC, mais ce n'était plus mon groupe.

J'espère tout de même qu'ils continuent avec album et tournée. Car ça serait dommage d'abandonner,alors que l'énergie est la, et l'envie apparemment.

D'ici là, ça sera peut-être mon groupe à nouveau.





Post-it
Mises à jour
Discussions