Marseille, 13 mai 2016, review de BOLTONSKIN | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Marseille, 13 mai 2016, review de BOLTONSKIN

Départ vendredi matin pour mon deuxième concert sous la pluie ... Décidément, les éléments se déchaînent depuis le début de la tournée ! Arrivée prévue au Vélodrome pour 17 h. Ce matin, je suis plus détendu que pour mon départ de Lisbonne ; je sais à quoi m'attendre et j'ai du aussi me faire violence et/ou raison. Mais ceci, c'était sans compter sur les bouchons à l'entrée de la cité phocéenne. Deux heures et demi pour faire les dix derniers kilomètres nous séparant de notre logement situé à vingt minutes du stade. Cela commence à me faire monter sérieusement dans les tours ; pourtant, je suis en pelor, ce n'est pas mon dernier concert mais tout ceci est plus fort que moi, me dépasse. Je bouillonne intérieurement ! Je dois voir cette scène au plus vite.

Le propriétaire de la location arrive, demande si nous venons pour le concert. Nous répondons par l'affirmative et celui-ci de nous rétorquer qu'il a vu le groupe en 1981 avec Bon Scott ... "Bon, les copains, on y va ? Il est 18 h 30 et je frise la syncope.

Nous voilà sur la pelor à 19 h 30. Superbe enceinte, je dois dire ! Pour une fois que le Vélodrome s'apprête à me faire sauter de joie. Première partie quasiment finie, pas bien grave ... "Tiens, une mouette !".

Puis à quelques mètres devant moi, je repère The King qui, lui aussi, est venu avec des amis. Nous sommes après la passerelle et on se dit que l'on va rester dans le coin et que la barrière sera pour une prochaine fois ... De toute façon, sur l'intro, on se dit que l'on va sûrement se faire bouger sévère. Surprise, la comète et le lutin bleu débarquent et rien. ROCK OR BUST se déroule sans accroc (comme dirait Hannibal dans l'Agence Tous risques) et on n'a pas avancé d'un centimètre ... :(

SHOOT TO THRILL arrive et on décide d'un commun accord avec The King d'avancer. Et cela tombe bien car le public répond présent ! On saute, cela bout sur la pelouse. On retrouve avec une réelle joie Wallace, Tags, Landslide et Twatwane. L'ambiance est bien meilleure qu'à Lisbonne à l'image du groupe qui nous give the smashed potatoes ce soir.

Je ne reviendrai pas en détail sur le concert. Cela a été un très bon moment pour moi avec les copains et avec mes yeux d'enfants devant cet écolier et ses acolytes nous délivrant une prestation incroyable - c'est le coeur ici qui parle. Pour Axl, c'est le même sentiment qu'à Lisbonne ; je ne pense pas qu'il changera.

BOUM ! BOUM !

Je retrouve enfin Godown ! Photo avec les h2 men - mention spéciale à Chonchon.

Pour conclure, mon sentiment est toujours quelque peu mitigé. Tout cela tourne beaucoup dans ma tête ; j'ai toujours une plaie à mon éclair. Mais le site officiel est mon désinfectant ("guest singer' et Brian "as" vocals") et les copains sont mon pansement. Thanx !





Post-it
Mises à jour
Discussions