Marseille, 13 mai 2016, review de Chonchon | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Marseille, 13 mai 2016, review de Chonchon

Je vais commencer par bien préciser, puisque apparemment il faut un casque à pointes de façon à se protéger, que je n'ai absolument rien contre William Bruce Rose Jr bien au contraire. Il m'a fait du bien ce chanteur en 1987 lorsque je pensais qu'ils étaient 2 ou 3 à chanter sur un seul et même album, ce n'était pas un groupe "glam" supplémentaire, Guns'n'Roses a fait un bien fou à cette époque, c'était un putain de groupe de Rock'N'Roll !!. Puis, j'ai découvert ses frasques, son coté bastonneur, on peut dire que j'ai aimé ... Ensuite les années sont passées , le rebelle était devenu une diva , un clown... Les années sont passées mais je suivais toujours ce qu'il faisait, en même temps c'était pas dur vu qu'il n'y a pas grand chose. Mais je l'ai toujours défendu... Artistiquement parlant .

Parce que voilà bon, vendredi soir il m'a vraiment casser les oreilles et pas que ça d'ailleurs... Là où je veux en venir, après réflexion, l'image qu'il trimbale lui colle à la peau. Je suis certain qu'en enlevant son coté sapin de noël, en virant tout ce que représente Axl Rose, et bien la pilule serait mieux passée. Oui c'est un putain de chanteur, mais non ça colle pas ....

Pour moi le coté humain, l'esprit d'équipe compte beaucoup or vendredi quelques, rien mais alors rien ! Aucune complicité, oui je me suis emmerdé grave, j'ai bien apprécié ces pépites au niveau de la set list, mais non j'y suis pas arrivé, je ne me suis pas avancé voir les copains qui m'envoyaient des sms pour les rejoindre à la plate forme. Pardon les gars. Et puis dans ces moments tout s'enchaîne, on trouve la moindre faille. Qu'est ce que Chris Slade a pu me gonfler ! Non mais oui, et je ne reviendrai pas sur cet enfoiré de charley, mais quel jeu sans saveur, un talent fou à tout ralentir, la version d' Hells bells fut un supplice autant que Shot down in flames, ça groove pas, c'est fade ben ouais toi qui lit ça tu peux bondir mais moi c'est pas possible.

J'ai bien planté Stevie moi aussi, mais je dois reconnaître qu'il a fait un super show le mec est carré, c'est cool.

Toi Cliff, toi on a jamais rien à te dire, t'assure et même plus que ça et je t'ai trouvé très impliqué de façon à ne pas laisser ton diablotin seul...

Oui, Angus semble tout porter sur ses épaules, son dos ...Bref, ce mec, j'aurais beau le voir des fois et des fois, est hallucinant. Quelle énergie, incroyable, chapeau (sans mauvais esprit), occuper une telle scène à lui tout seul c'est très impressionnant.

Sur un autre topic, il y a cette question : " auriez-vous quand même fait l'acquisition de billet de concert ? ". Et bien non , pour moi et ce n'est que mon avis, il y a erreur.

Dois je m'étendre sur le public ? Bien sûr que c'est une fête bla blah, mais là aussi. Je dois m'écarter une fois pour ne plus subir les selfy de trois bobos sortant du bureau, gélifiés dans leur costume avec leur pompes à enculer les mouches et ne parlant que de pognon, d'investissement en Floride, en Thaïlande .... Je dois m'écarter de ce fan mouillant son slip à chaque cri de la diva botoxée, sans compter les branleurs défoncés se croyant surement juste en boîte de nuit, trébuchant partout, j'ai d'ailleurs eu quelques échanges avec l'un deux qui ne m'ont vraiment pas mis dans les meilleurs conditions pour ce concert. J'ai eu l'impression d'être un dinosaure à la fin lorsque que j'ai entendu " tiens demande à ce monsieur, lui c'est un vrai fan, il te dira que c'est le dernier morceau " .... Oui, je suis peut être plus dans le coup, et pourtant si jeune ! :mrgreen:

Le super point , ce sont les potes retrouvés , je l'ai écris plus haut merci à vous . Out' , j'ai encore la fumée de tes cigares dans le nez bordel !!!

Allez, mon respect pour ce groupe demeure, le temps va passer et qui sait...





Post-it
Mises à jour
Discussions