Marseille, 13 mai 2016, review de Superlex | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Marseille, 13 mai 2016, review de Superlex

Jeudi après midi départ tranquille de Bastia pour Marseille, avec un trajet Marignane/petit ville du Gard, rien à signaler, tranquille… Vendredi, ça y est p… le jour J…

Premier accroc, la première voiture arrive à la bourre, on décolle donc avec du retard, premier ramassage de 04 copains, on part en Avignon pour un second ramassage, l’un des passagers, 16 ans fils d’un copain me dit qu’il assiste a son premier concert…16 ans…bordel la première fois que je les ai vu, il n’était pas né !! Holala le coup de vieux dans la tronche !!

ET cette joyeuse compagnie repart vers Marseille par l’autoroute ou l’on double/se fait doubler par plein de gens ou l’on sait où ils vont de par leur allures... Arrivés sur Marseille on se gare sur St Charles, je sais que des forumeux sont sur un bar prés du Vélodrome, après concertation la majorité veut aller directement au stade donc j’en informe un des pères fondateur de notre absence à l’apéro. Le métro est quasi exclusivement occupé par plein de copain qui migre vers le stade, ça commence à sentir bon.

Sur le parvis, arrivé a 14h30, on est large donc on fait le tour, on grignote, on tourne en rond puis on se positionne dans un filtre, notre groupe éclate car nous sommes finalement que 04 à être détenteur de place pelouse or, le reste étant en pelouse normal. 15h30, le préfiltre ouvre et on se repositionne devant la vrai entré pelouse or, la je rencontre Titan, le Judge, et ses amis des Soundroots, ainsi que 02 autres forumeux dont j’ai oublié le nom (honte à moi), nous appréhendons beaucoup ce rendez vous avec ce nouveau line-up et en plus de ça il commence à pleuvoir fort. L’ambiance est morose mais on se dit que ça va le faire, enfin on essaie d’y croire !! 17h00, les portes s’ouvrent je vois au loin le Judge, le tourniquet ne marche pas c’est la fête, tout le monde saute, rampe, cours. On se retrouve dans cette magnifique enceinte, côté Cliff un peu devant le bidule qui se lève sur le solo de LTBR. On attend, l’humeur est festive, ça va mieux,on passe l’avant concert avec des anciens de Franche Comté, 02 jeunes de Vannes en manque d’un lit pour la nuit (de préférence avec le sexe dit faible), on patiente… 19h30, la première partie arrive et ça me fait ni chaud ni froid, je m’en bats les c…en faîtes je les ai pas écouté, le son était franchement horrible et puis ça m’a pas intéressé. 20h15, ils finissent, la bataille de Marseille va commencer, on est chaud patate, merde je vois le fauteuil, je suis quand même agacé. Les Stones passent en musique d’ambiance, on change de dimension.

20h45, on y est c’est parti !!!!! A la fin de la vidéo Dieu arrive et là petit changement imperceptible, au lieu de nous casser la gueule sans attendre, le lutin savoure 2/3 secondes ce public avant de déclencher les enfers. Si sur le premier titre la fosse a réagit mollement, sur le second j’ai littéralement voler vers le devant, ça y est mon concert à moi a débuter, Angus en forme olympique ne m’a jamais déçu et c’est pas aujourd’hui que cela va commencer, les titres défilent, les gens aussi je prends un pied magnifique car je me suis préparer mentalement à Axl, et ça passe bien (j’y reviendrai plus tard), au gré du set la chance est avec moi, j’ai réussi à éviter tout les boulets types de concert et les gens que je côtoie sont ici pour passer un bon moment, je bouge de partout je me retrouve dans des pogos mais tout se passe à merveille à contrario du sdf l’an dernier ou j’ai failli mourir plusieurs fois. Je discute rapidement avec un golgoth blond, et me dit dans un anglais approximatif qu’il vient d’Afrique du sud ! Les titres passent tout est ok, et là, première gifle, Rock 'n' Roll Damnation ! Bim dans ta greule Alex ! Niveau instrumental un pur bijou, je suis assommé ! Rock 'n' Roll Train s’est transformé en TGV train, le tempo étant plus speed que sur le BI tour. Puis Bim deuxiéme gifle dans ma geule If You Want Blood (You've Got It)!! Oui oui en live!! Nom de dieu de bordel de merde!! J’hallucine et en plus de ça et après avoir tout analysé, incontestablement la meilleure prestation d’ Axl du soir, sur ce morceau il a été impeccable rien à dire! Je suis sur le cul ! Ensuite tout s’enchaine, je passe une bonne soirée, Rosie, je revole, une gonzesse à côté de moi, avec de magnifiques boobs se retrouve en soutif avec la bénédiction de son conjoint. Le solo sur LTBR, les flammes, les canons, voilà c’est fini !!

Les guerriers : Angus : Tout a été dit, c’est dieu, impeccable il gère la baraque. Stevie et Cliff : Je ne suis pas un pro de la musique mais il me semble qu’ils ont haussé le rythme depuis l’an dernier, ils ont tout donné. Axl : Ah vaste débat…il ne m’a ni déçu ni agréablement surpris, je m’attendais à sa prestation, à son fauteuil, sur quelques titres il a été catastrophique, il a assuré le job sur les autres mais a été stratosphérique sur If You Want Blood (You've Got It), là je l’ai aimé ! Ses tenues, sa dégaine, ses bagouzes, un coup le chapeau pas le chapeau, les lunettes pas les lunettes, c’est très bling bling et ça ne colle pas à l’image du groupe. Ensuite j’aurais franchement aimé le voir à 100% de ses moyens, ça n’aurait pas été pareil je pense. Quoique on en dise il est là et fait ce pourquoi il est payé, et ça doit franchement le faire chier d’être cloué à ce maudit fauteuil !! En conclusion il sa prestation ne m’a fait ni chaud ni froid, de toute façon je ne suis pas venu pour lui. Chris : Autant il m’a beaucoup déçu l’an dernier autant ce soir je l’ai trouvé moins emprunté et plus libéré, il s’est un peu plus lâché je n’ai pas retrouvé mon Chris de Donington (normal c’était il y a 25 ans) mais parfois il s’en est rapproché.

Fin du concert : Tout notre joyeuse compagnie se retrouve, métro-St Charles-autoroute, on s’arrête à l’aire de repos de Lançon, on a l’impression que la moitié du stade s’est donné rendez-vous, on rentre à la maison, depuis 02 jours mes oreilles sifflent mais ça va j’ai passé un bon moment malgré la présence permanente d’une ombre d’un petit gars de Newcastle au dessus de nos tête…





Post-it
Mises à jour
Discussions