Marseille, 13 mai 2016; review de Statusquo29 | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Marseille, 13 mai 2016; review de Statusquo29

Mon premier concert 2016 ce vendredi qui fut le 4 èm de cette tournée

Avant le concert


la première fois que je prend le bus pour le voyage (économie oblige) et aussi la première fois que je voyage seul, c'était long. Arrivé sur Lyon, je doit prendre un train dans une autres gares que celle ou le bus a fait sont Terminus, le timing est serré et je n'ai pas envie de louper le train, comme j'ai une fâcheuse tendance à me repérer très mal dans les métros quand je ne connais pas, j'ai décidé de courir (ce qui ne me dérange car j'aime faire mon petit sport habituel), c'était sans compter un nid de poule qui ma déséquilibre me faisans louper une marche, j'ai mangé le trottoir au sens propre du terme, je me relève, je fait signe que tout va bien aux gens s'étant arrêté qui m'entourais. Je me remet en course, je sens une douleur dans mon genou, pas le temps de regarder je fonce jusqu’à la gare et j'arrive a temps pour prendre le train "ouf, je vais pouvoir arriver à l’hôtel sans trop de stress", je me dit" Une fois sur Marseille, je marche tranquillement jusqu’à mon hôtel (Ibis non loin du stade), à un moment donné un gars sur un scooter gueule " hé lé vieux, le vieux, faut être vieux pour écouter ça" ...je n'y prête pas attention, ni même un regard, n'étant pas sur que ça m'était adressé et surtout car j’étais pas d'humeur à écouter ce genre de connerie, je continue ma route et j'arrive enfin à l’hôtel après 22h de voyage pfffiou. Arrivé dans la chambre, je n'ai qu'une idée en tête prendre une bonne douche, avant d'aller me laver, je me rend compte que j'ai le genou en sang et la je n'ai pas pu m’empêcher de penser à Angus et des pansements sur les genoux. Une fois bien décrassé, je vais pour sortir de la salle de bain ...la poignée tourne dans le vide "non c'est un cauchemar" que je me répète sans cesse en essayant d'ouvrir cette fichu porte, je suis resté coincé pratiquement 3h, jusqu’à que quelqu'un m'entende et prévienne de l'aide. Il était trop tard pour aller manger, je me suis contenté de mes petits biscuit que j'avais penser à emporter et me suis mis au lit fatigué moralement et un genou bien écorché.

Le lendemain, debout 8h, je retrouve le moral après un bon petit déjeuner et comme à mes habitudes repérer les lieux du concert, comme je m'y attendais, déjà une vingtaine de personne ou plus à l'entré que je regarde avec le sourire. Il est temps pour moi d'aller me balader, ni une ni deux, je prend la direction des cotes, arrivé à la plage je prend un bain de soleil (quand il est pas sous les nuages) et mange un bon repas (vive google map pour trouver un bon resto). Après quelques heures je retourne à l’hôtel faire une petite sieste et me préparer pour le concert.

Le concert


Première partie ....rien à dire je n'ai tout simplement pas aimé, je regrette Vintage Trouble de l'année dernière qui sera l'un des rares groupes en avant première que j'aurai beaucoup aimé.

Je tien à préciser que je suis aller à Marseille (avec beaucoup d’appréhension) en étant prépare à ne pas voir Brian et à assister à un concert "nouveau". Je remarque que après la première partie, plusieurs personnes situé tout en haut des tribunes sont descendu en pelouse or, je comprend alors que par endroit le son ne dois pas être terrible.

L'intro commence, j'ai toujours cette petite excitation qui monte a ce passage, Angus rentre fixe le publique un petit moment et démarre le riff ! Aucun problème, je suis complètement dedans, les morceaux défiles, Axl chante à sa manière, Angus égal à lui même comme le reste du groupe, sur certaine chanson je ne peut que penser à Brian ....même préparer à ne pas le voir, parfois la chanson est tellement différente sans lui .... mais il faut le dire, Axl était bon, et même excellent sur certains morceaux. Il y'a une chanson que j'attendais particulièrement au virage, ou je m'attendais à un truc moyen après avoir vu Lisbonne sur youtube (bien sur la qualité joue beaucoup, mais pas que ....) High voltage ......Bon sang ... il à était bon quand t 'il s’agissait de gueuler "i said high", j'en ai eu des frissons. Et viens "if you want blood" ...sur le coup, je ne me souvenais plus du titre, il à fallu que Axl commence à chanter pour que je me souvienne de nom de la chanson et que je comprenne qu'elle n'était pas dans la Set list des deux dernières dates, comme la plupart du concert Axl assure. Et comme a mes habitudes, je décolle littéralement quand viens whole lotta rosie suivie de Let there be rock ( a ce stade je suis en transe :hair: ), et à un moment donné durant cette dernière, Axl ma fait bien rire, il envoie le dernier Let there be roooooooooooooooooooooooooo (Angus démarre le solo) ooooooooooooooooooooooooooooooooooooock, une chose que Brian ne pouvais plus faire depuis longtemps à mon grand regret. Et tout ça suivie d'une foule extrêmement motivé sur Highway to Hell et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé le For those about to rock" beaucoup plus détonnant que d’habitude, je ne serai pas dire pourquoi.

Bref, je ne me suis pas que éclaté le genou durant ce voyage et j'en suis bien content. Merci Angus de continuer pour mon plus grand plaisir.





Post-it
Mises à jour
Discussions