Marseille, 13 mai 2016, review de Mattsg | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Marseille, 13 mai 2016, review de Mattsg

J'y allais pas forcément à reculons vu que je me suis abstenu de regarder les vidéos avec axl mais ayant vu la set list je reste agréablement surpris.

- Ils ont tenu un sacré rythme, on le soulignait déjà en 2015 mais la il a encore haussé. - Angus se donne à fond comme d'hab' mais encore plus et toujours ce ressenti de le voir heureux d'être sur scène. L'impression qu'il souhaite s'excuser de l'actualité du groupe et nous montrer qu'on à tort. Pour les 2/3 des gens "normaux", c'est gagné je pense.

- De nombreux problèmes rythmiques, un ou deux je veux bien mais la c'est trop, d'autant plus que le rattrapage était parfois "chaotique". - Avec axl, j'ai quand même du mal. Suivant les chansons c'est l'un ou l'autre. S'il ne pousse pas, faut reconnaître qu'il s'en sort bien mais sinon c'est trop et une fois sur deux soyons sympa c'est trop. Pour sa tenue, pas forcément fais gaffe de ses changements hormis à la fin mais du coup faut avouer qu'il pourrait se retenir. Pour sa parure, je pense que dans le contrat avec Angus, il a du spécifier qu'il souhaitait la garder pour s'affirmer en tant qu'Axl rose. Et c'est la où je me dis en effet que quand il va marcher est ce qu'il va oublier qu'il n'est qu'un guest et non avec les guns pour essayer de se contenir un peu sur scène.

Set list: IYWB: Fort bien appréciée, d'autant plus pour une première fois donc pas de comparaison possible. RnR thunder: Fallait qu'elle reste où elle était. Une place de perdue sur la set list. High voltage: Un petit "retour" Steevie/Angus sur le break comme aux premières dates us aurait été plus sympa que les cris un peu longuets avec Axl.

J'irai volontiers à Berne avec l'expérience du vélodrome. Ne pas disséquer le concert et y aller pour m'en prendre une sévère quand même! Je ne considère plus le groupe comme sa dernière mouture en 2010 mais pas à dire que ce n'est carrément plus du ac/dc. Axl n'est qu'un guest, je le considère comme tel, c'est provisoire.... Avec Steevie et Chris, c'est clair c'est moins puissant mais pour y aller en leur faveur, il y a 25 ans on avait déjà eu besoin d'eux au moment où le groupe revenait aux devants, ils avaient été bien pratique.

Et sinon, étant en pelor de coté pour des amis, se retourner régulièrement pendant le concert à regarder son entourage de "monsieur tout le monde" et de les voir les yeux ébaillis avec la tête qui bouge, je m'insulte en me disant que je suis chanceux quand même...





Post-it
Mises à jour
Discussions