Marseille, 13 mai 2016, review de GugusYoung | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Marseille, 13 mai 2016, review de GugusYoung

mes aïeux quel concert ! Jésus, Marie, Joseph et le petit ange en bonus QUEL CONCERT ! Je l'ai en plus vécu avec mon frère non fan qui a prit un pied pas possible (son premier concert de rock).

Une sacré débauche d'énergie de leur part (ce High Voltage tudieu), malgré un public qui vu des gradins est peu réceptif, surtout envers Axl (quand le mosieur te demande comment ça va, tu gueule BWAAAAAAA, c'est pas compliqué), ca chante peu, ca scande pas Angus entre les morceaux, je suis désagréablement surpris par cette ambiance (mon frère m'en a d'ailleurs fait la remarque, il s'attendait a ce qu'il y est plus d'entrain dans le public). Même sur des morceaux comme RnR Damnation, c'est placide quoi.

Axl abat un boulot énorme et démontre quoi qu'on en dise qu'il est redevenu un excellent chanteur de Hard Rock, il faut faire la différence entre "je n'aime pas" et "il est mauvais". Il est magistrale sur les morceaux de la période Bon et s'en sort très bien sur la période Brian (ce Thunderstruck les enfants oulalalala) malgré il est vrai des moments un peu trop criard (chose que Brian n'a jamais fait, surtout sur à ses débuts (sic)). Concernant son changement de costumes (Back in White sur le rappel), j'avoue ne pas vraiment en avoir quelque chose à foutre du moment qu'il fait correctement son boulot (personne dit rien quand c'est Rob qui joue à la Fashion Week), je suis la pour la musique. Angus virerai son costume d'écolier de l'équation (ici un magnifique bleu impérial), ca me ferai un peu iech mais je survivrai, on est pas chez Kiss ou le visuel fait partie intégrante de l'expérience si ce n'est plus que la musique.

Quand retenti If You Want Blood, je n'y crois pas, je bug pendant 2 secondes avant de réaliser, et puis je me suis mis à pleurer (et pas que des yeux) Au final le seul reproche que j'ai à faire c'est Given a Dog a Bone, trop mécanique

En conclusion pour jauger de la qualité de ce concert je ne me base pas sur mon expérience et ma fanitude mais sur le ressenti de mon frère. Si on fait abstraction de tous le tapage et de l'incertitude autour du concert (même si je n'oublie pas Brian, JAMAIS) et qu'on se place juste du point de vu d'un gars qui débarque sans apriori pour prendre une dose de Rock N Roll en pleine face, il en a pris pour son grade et il gueulait tout autant qu'un fan.

Comme disait l'autre, Let The Music Do The Talking Et comme disait l'autre autre, In Rock We Trust It's Rock or Bust





Post-it
Mises à jour
Discussions