Lisbonne, 7 mai 2016, review de Landslide | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Lisbonne, 7 mai 2016, review de Landslide

De retour de Lisbonne avec encore les pieds mouillés je découvre tous ces messages postés depuis 24 heures... Le public majoritairement portugais (ben oui t'es con ou quoi Landslide, on est à Lisbonne, réveille toi !) a particulièrement bien accueilli le groupe et le guest.

J'ai un peu l'impression d'avoir cherché désespérément pendant tout le concert ce putain de frisson que j'ai dès les premières notes habituellement, ce truc qui ce passe dans tout mon corps où je me dis : ça j'y suis je vais être en transe pendant 02h00... Et bien non j'ai pas réussi, j'ai raté mon examen... Landslide, passez à la session de rattrapage à Marseille. Alors pour la première fois j'ai regardé autour de moi les gens et je voyais des jeunes visages radieux, aux anges, heureux de passer un super moment. J'avais juste envie d'en attraper un (une de préférence !) pour lui demander : donne moi l'adresse de ton dealer, car moi je ne décolle pas ce soir ! Putain je m'en suis voulu de ne pas y arriver, j'en avais les larmes au yeux sur Rock'n roll damnation...

Mais pendant Thunderstruck, des cheveux se sont coincées dans un des badges de ma veste. J'ai cru un moment que c'était Blackice ou Wallace! Non c'était une jeune fille des années '90 qui venait de s'accrocher ses cheveux : j'avais une magnifique portugaise qui était accrochée à mon badge back in black. Après d'âpres tentatives pour ne pas lui arracher une trop grosse touffe (de cheveux, putain les gars vous ne pensez qu'à ça!), j'ai enfin réussi à me libérer d'elle (j'étais quand même bien en fait, collé à elle). Je lui ai donné mon badge. Elle m'a remercié je ne sais combien de fois et m'a dit qu' elle était en train de passer le meilleur moment de sa vie... Alors je me suis revue 20 ans plutôt à Lyon lorsque la boule cassait le mur et que les premiers accords de Back in black résonnaient.

Finalement cette fille m'a remonté le moral et m'a redonné le sourire et j'étais tellement heureux pour elle...

Rendez vous à Marseille.





Post-it
Mises à jour
Discussions