Concerts

2016/02/17 - USA, Chicago, United Center


Pages associées

Event program : concert Cbd8atOXIAA_3ev.jpg


Event Line up :

  • AC/DC
  • Tyler Bryant and the Shakedow


AC/DC's Line up :

  • -Singer : Brian Johnson
  • -Lead Guitar : Angus Young
  • -Rhythm Guitar : Stevie Young
  • -Bass Guitar : Cliff Williams
  • -Drums : Chris Slade


acdc_united_center.jpg
Un peu plus de 6 mois après le premier show, filmé, de ce Rock or Bust World Tour à Chicago, AC/DC est de retour dans cette ville à part.

D'abord parce qu'elle a acquis une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. Elle est un véritable laboratoire d'expériences architecturales et en 1885, le premier gratte-ciel au monde y fut construit : l'Home Insurance Building. La Sears Tower quant à elle, a été jusqu'en 1998, le plus haut gratte-ciel au monde si l'on inclut son antenne.

Et puis évidemment, l'histoire de Chicago est intimement liée à la musique. Difficile d'évoquer la ville sans parler du Blues, un genre si cher au clan Young. Le Chicago blues est une forme de blues qui s'est développée à Chicago dans l'Illinois par l'ajout d'instruments comme la guitare électrique, la guitare basse, la batterie, le piano, voir des cuivres, à la base classique du Delta blues, à savoir guitare acoustique et harmonica. Parmi leurs représentants, des guitaristes souvent cités par Angus et Malcolm comme de grandes influences : les King, tout d'abord, BB, Albert et Freddie et surtout Elmore James, plébiscité par Angus. Bo Diddley, John Lee Hooker, Buddy Guy, T-Bone Walker, Sony Boy Williamson, tous ont écrit une page du Chicago Blues.

La ville possède aujourd'hui son festival de Blues de renommée internationale. Pendant trois jours, des centaines de milliers de fans de blues se rejoignent pour remplir les très nombreux clubs de blues de la ville.

Chicago est également la ville du groupe de funk Earth, Wind and Fire et est aussi célèbre pour être le lieu de naissance de la "House Music". Au cours des années 1980 et des années 1990, la scène de musique Rock de Chicago est devenue très populaire, particulièrement la scène heavy rock et punk rock, avec The Smashing Pumpkins, The Jesus Lizard, Chicago, Ministry ou encore Patti Smith.

Le United Center (surnommé The UC, The House that Jordan Built ou The Madhouse on Madison), salle omnisports située sur West Madison Street, est le domicile des Bulls de Chicago de la National Basketball Association et des Blackhawks de Chicago de la Ligue nationale de hockey.

Go AC/DC go !

Setlist : CbdvldtWAAAdqWn.jpg


Photos et review :


© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com