Concerts

2016/02/14 - USA, St Paul, Xcel Energy Center

Event program : Concertxc3.jpg


Event Line up :

  • AC/DC
  • Tyler Bryant and the Shakedow


AC/DC's Line up :

  • -Singer : Brian Johnson
  • -Lead Guitar : Angus Young
  • -Rhythm Guitar : Stevie Young
  • -Bass Guitar : Cliff Williams
  • -Drums : Chris Slade


Xcel_Energy_Center.jpg
Localisée au bord du Mississippi, voisine de sa capitale, Saint Paul est une autre ville importante avec laquelle elle forme la principale agglomération de l’État. Minneapolis et Saint Paul sont connues sous le nom de « villes jumelles » (Twin Cities).

Minneapolis présente les caractéristiques urbanistiques typiques des villes nord-américaines avec en son centre un Central business district doté de gratte-ciels et entouré par une large agglomération.

L'écrivain Francis Scott Fitzgerald et Chad Smith, le batteur des Red Hot Chili Peppers sont nés à Minneapolis, mais la star de la ville reste Prince, qui y a vu le jour le 7 juin 1958. Le "kid de Minneapolis" est y resté très attaché, et l'a mise régulièrement en valeur dans ses chansons, ses clips ou certains de ses films. On peut évoquer aussi le rock alternatif qui y joua également un grand rôle avec la naissance de groupes tels que les Hüsker Dü ou The Replacements dans les années 1980.

A noter qu'AC/DC ne se sera finalement jamais produit à Minneapolis avec Bon Scott (premier concert du groupe en Novembre 1981), mais que Stevie en 1988 comme Chris en 1990 ont déjà eu cet honneur, mais au Met Center. Cette salle omnisports située à Bloomington, dans la banlieue sud a été démolie en 1994 après que les North Stars ont déménagé à Dallas.

Go AC/DC go !

Setlist :


Média :


Photos et review :




© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com