2015/11/07 - AUS, Sydney, ANZ Stadium
Second concert à Sydney, la ville où tout a commencé.
Impossible évidemment ici de lister tous les concerts d'AC/DC à Sydney, depuis la fin 1973 au Chequers, le Hordern Pavillon en 1974, le Bondi Lifesaver et le Victoria Park en 1975, le Ryde Youth Center en 1976, et le Haymarket en 1977... Un rythme effréné, parfois deux concerts par jour, qui finira par imposer le groupe en Australie avant que celui-ci ne tente l'aventure en Europe au printemps 76.
Rappelons seulement qu'AC/DC se produira à Sydney avec Bon Scott pour la dernière fois en juillet 1977, et que les boys n'y reviendront que 3 années et demi plus tard, pour clore le Back in Black Tour, en février 1981, et le 20 du même mois à Sydney... Les années 80 seront américaines et européennes, et Angus ne se rappellera au bon souvenir de la géante Sydney qu'en février 1988, pour le Blow up your vidéo Tour, qui débutera, lui, en terres australes.
Situé dans le parc Olympique de Sydney, le ANZ stadium fut achevé en mars 1999, de manière à accueillir les Jeux olympiques d'été de 2000. En 2003, la couverture a été étendue, de sorte que 90% des places sont désormais couvertes.
Ce soir, un autre concert à la couleur particulière, dans cette ville qui accueilla la famille Young partie d'Ecosse en 1963. Avec à l'affiche, après de longues semaines de spéculations (on a évoqué Jet et Silverchair), les suédois de The Hives et le groupe originaire de Melbourne Kingswood en opener. Avec Stevie et le retour de Chris en Australie 24 ans après, et pour la première fois évidemment, un absent de marque, Malcolm.
Go AC/DC go !
© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com