Concerts

2015/11/04 - AUS, Sydney, ANZ Stadium

Event program : Concert 12184063_10153789162847577_6754666933884060162_o.jpg


Event Line up :

  • AC/DC
  • The Hives
  • Kingswood


AC/DC's Line up :

  • -Singer : Brian Johnson
  • -Lead Guitar : Angus Young
  • -Rhythm Guitar : Stevie Young
  • -Bass Guitar : Cliff Williams
  • -Drums : Chris Slade



anz_stadium_acdc_2015.jpg
6 semaines de repos après le leg nord-américain, et le groupe fait escale à Sydney, la ville où tout a commencé. En 2010, les boys avaient salué la mémoire de Bon Scott disparu 30 ans plus tôt, en interprétant une version de High Voltage calquée sur celle gravée en studio en 1975, tandis que des portraits de Bon défilaient sur les écrans géants. Un hommage tout en retenue.

Impossible évidemment ici de lister tous les concerts d'AC/DC à Sydney, depuis la fin 1973 au Chequers, le Hordern Pavillon en 1974, le Bondi Lifesaver et le Victoria Park en 1975, le Ryde Youth Center en 1976, et le Haymarket en 1977... Un rythme effréné, parfois deux concerts par jour, qui finira par imposer le groupe en Australie avant que celui-ci ne tente l'aventure en Europe au printemps 76.

Rappelons seulement qu'AC/DC se produira à Sydney avec Bon Scott pour la dernière fois en juillet 1977, et que les boys n'y reviendront que 3 années et demi plus tard, pour clore le Back in Black Tour, en février 1981, et le 20 du même mois à Sydney... Les années 80 seront américaines et européennes, et Angus ne se rappellera au bon souvenir de la géante Sydney qu'en février 1988, pour le Blow up your vidéo Tour, qui débutera, lui, en terres australes.

Sydney n'est pas la capitale de l'Australie, elle n'en demeure pas moins la ville la plus peuplée et la plus connue de ce pays-continent. Son existence remonte au XVIIIe siècle, lorsque des colons britanniques y posèrent le pied pour la première fois : bien du chemin a été parcouru depuis, et la ville dresse désormais les buildings modernes de son quartier d'affaire, synonymes de réussite économique et financière. Métropole riche et bouillonnante, la ville a réussi le pari d’entrer d’un bond dans le XXIe siècle tout en gardant un charme ancien. L’Opéra de Sydney, construction ultramoderne et symbole de l’Australie, côtoie le quartier historique des Rocks, tandis que le Harbour Bridge enjambe la baie. Sydney mène une vie trépidante, à laquelle contribuent les diverses communautés ethniques. Elle possède par ailleurs de très nombreuses plages, ce qui lui confère une bonne qualité de vie.

Situé dans le parc Olympique de Sydney, le ANZ stadium fut achevé en mars 1999, de manière à accueillir les Jeux olympiques d'été de 2000. En 2003, la couverture a été étendue, de sorte que 90% des places sont désormais couvertes.

Ce soir, et pour 2 nuits, des concerts à la couleur particulière, dans cette ville qui accueilla la famille Young partie d'Ecosse en 1963. Avec à l'affiche, après de longues semaines de spéculations (on a évoqué Jet et Silverchair), les suédois de The Hives et le groupe originaire de Melbourne Kingswood en opener. Baptême du feu pour Stevie, retour de Chris en Australie 24 ans après, et pour la première fois évidemment, un absent de marque, Malcolm.

Go AC/DC go !


Setlist :



Média :


Photos et review :



© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com