Concerts

2015/07/25 - POL, Warsaw, Stadion Narodowy


Pages associées

Event program : Concert var.jpg


Event Line up :

  • AC/DC
  • Vintage Trouble



AC/DC's Line up :

  • -Singer : Brian Johnson
  • -Lead Guitar : Angus Young
  • -Rhythm Guitar : Stevie Young
  • -Bass Guitar : Cliff Williams
  • -Drums : Chris Slade


acdc__varsovie_2015_warsaw.jpg
Déjà la dernière date de ce leg européen (28 shows), deux mois après les deux concerts parisiens, comme une tournée passe vite ! Suivra ensuite une pause bien méritée d'un petit mois avant la tournée américaine qui débutera le 22 août à Foxborough.

Ce sera ce soir le second concert à Varsovie d'AC/DC. Au-delà, il aura fallu attendre mai 2010 pour que le groupe se produise de nouveau en Pologne, vaste pays d'Europe centrale peuplé de 38 millions d'habitants, membre de l'Union européenne depuis 2004. La dernière visite d'Angus & Co remontait en effet au 13 août 1991.

Le vieux Varsovie a disparu dans le désastre de la Seconde Guerre mondiale, c'est donc une ville reconstruite, neuve, mal connue, souvent mal aimée parce que mal comprise. Son architecture moderne déroute. Pourtant, c'est une capitale à taille humaine, peu polluée, plaisante avec des avenues larges et aérées, des grands parcs verdoyants et les rives de la Vistule qui sont restées sauvages et herbeuses.

Visiter Varsovie aujourd'hui, c'est assister à quelque chose qui ressemble à des retrouvailles historiques. Très active culturellement, elle est aujourd'hui inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Si elle ne possède pas la séduction évidente de Cracovie, la capitale polonaise ravira les amateurs de découverte, de culture et de treks urbains. Faisant cohabiter les styles et les époques, Varsovie est un livre d’histoire à ciel ouvert.

Le stade national de Varsovie (Stadion Narodowy) est le plus grand stade polonais multi-usages. Edifié sur la rive droite de la Vistule, à l'endroit même où se trouvait auparavant le stade du 10e anniversaire, sa façade évoque le drapeau national de la Pologne flottant dans l'air (blanc et rouge). Sa capacité est de 58000 places. En mai 2015, le stade a accueilli la finale de la Ligue Europa.

Ce soir, un au revoir à l'Europe, en apothéose ! Go AC/DC, go !


Setlist :



Média :



Photos et review :



© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com