Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, review de Wallace63


Pages associées

Voilà, c'est fini... dernier concert pour cette année en ce qui me concerne et, pour tout dire, ça fout les boules quand ça se termine ! Presque deux mois et demi à suivre mes héros et à côtoyer les membres de ce forum dans la joie, la bonne humeur et les délires... Ça fait un vide maintenant !

Un week-end de rêve débuté le vendredi soir en Alsace, malheureusement sans notre Tataginette adoré, dans un délicieux resto (merci Tag !) où on s'est bien marrés avec Jul', Tag et Boltonskin devant des spécialités locales comme un ricard de 1922 par exemple. Samedi, direction Bochum où on avait réservé une piaule "en pente". Là-bas bières et whisky à peine arrivés et, le soir, spécialités locales à nouveau 8). Je vous passe le détail des conneries et des scènes érotiques entre nous... Dimanche on file à Gelsenkirchen où l'on retrouve avec grand plaisir nos amis The King et Sébastien accompagné de son pote Philgin, fan de Kiss qui venait voir le groupe pour la première fois. Le stade est superbe et heureusement couvert. Il fait un temps de merde ! Et c'est parti pour ce nouveau mémorable concert de notre groupe préféré. Le public est mou du genou... mais pas la team H2 !!! Pas besoin de rentrer dans le détail, vous savez tous à quoi ressemble un show du ROB tour, vous savez tous que le groupe est en super forme, joue merveilleusement bien et explose tout sur son passage. Ce concert en est encore un parfait exemple ! J'ai trouvé Angus de plus en plus enragé au fil des concerts. Ce mec est incroyable, c'est pas un scoop mais, franchement le voir se transformer ainsi soir après soir me troue l cul à chaque fois. La métamorphose du ptit bonhomme tranquille, qu'il semble être hors scène, en diablotin survolté complètement possédé par les démons du rock dès qu'il se trouve face au public, ce jeu de guitare si excitant, ce regard de dingue... Brian donne tout ce qu'il a dans le ventre, chante à merveille, nous fait ses ptits pas de danse, s'éclate. J'adore ce mec, sa bonne humeur, sa voix, son énergie... Chris était pour moi le seul remplaçant possible après les problèmes de Phil. Il ne m'a pas déçu, bien au contraire. Fidèle à lui-même, heureux d'être là, il transmet son enthousiasme au reste du groupe et le booste avec talent, comme c'était déjà le cas en 91. Stevie, qui devait avoir une sacrée pression sur les épaules début mai, s'est décrispé assez rapidement après quelques concerts et ce qui était le groupe de ses tontons avant le début de la tournée semble être devenu également le sien. Il assure, digne du grand Malcolm qui peut être fier de son neveu. Quant à Cliff, toujours fidèle au poste et toujours autant de classe pour assurer, avec simplicité, ces rythmiques de feu qui font d'AC/DC le groupe le plus excitant de l'histoire du rock :/: .

Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, les canons viennent une dernière fois de nous exploser les oreilles, le groupe nous fait un dernier ptit coucou et nous poussons nos dernière gueulantes avec ce qu'il nous reste de voix...

Voilà, c'est fini... On se tombe tous dans les bras, Jul', Tag, Bolton, The King, Seb et Philgin (qui nous avoue s'être bien fait botter l cul). L'émotion est palpable. Après le concert, pour une fois, on a beaucoup moins de goût à la déconne que d'habitude. On sort bien quelques conneries mais on sent que l'envie n'y est pas vraiment. Au passage, merci The King d'avoir fait un gros détour pour nous ramener à Bochum, c'est adorable !

On aimerait se dire "A la semaine prochaine, les gars" mais on sait tous que cette fois il va falloir attendre un peu avant de remettre ça. Heureusement le groupe est censé revenir en 2016 :D ! En attendant la confirmation, je voudrais juste dire à quel point j'ai adoré chaque seconde de chaque concert et chaque instant passé à déconner avec les forumeux (et leurs amis). Vraiment deux mois et demi de bonheur ! :D Quand je vois toutes ces superbes rencontres depuis le 5 mai, je regrette méchamment de ne pas m'être inscrit plus tôt sur ce forum que je lisais pourtant depuis des années.

Alors vivement le retour de nos héros ! En attendant, comme on a commencé à en parler avec certains camarades de jeu, ça serait super si on pouvait organiser un we entre forumeux quelque part, une sorte de concentr' H2, histoire de réunir toute cette joyeuse bande et de passer à nouveau un super moment tous ensemble... On va essayer de mettre ça au point !

A bientôt les boys, à bientôt les amis et merci pour tout !