Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, review de Sebastien | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, review de Sebastien

Tout commence par l'achat de deux billets avec l'intention d'inviter mon vieil ami Philgin voir les boys,pari réussi,ouf !

Nous avons tout les deux usés le mêmes bancs d'école il y a tout juste...27 ans. Lui en fan de Kiss incontesté et moi de notre bande favorite,nous avons toujours eu un regard sur l'actualité du groupe fétiche de l'autre. Cette fois-ci c'est lui qui vient voir "mon show "

Midi ,ce 12 juillet,départ de son domicile,retrouvailles sympas avec les anecdotes du passé et échanges divers sur nos vies,nos ambitions musicales sur ce qui reste une année riche en concerts rock,tout groupe confondu. Le trajet de deux heures se fait rapidement sur une bonne bande son de nos boys de chaque époque. A la sortie de l'autoroute,réception d'un message de Wallace :"Seb,t'es où ? Ils distribuent les bracelets or" Nooon,attendez-moi !!!!

Devant le stade,je contacte Jul' qui m'informe de l'endroit où les retirer. MERCI l'ami. Une fois ce sésame bleu au poignet,on peut souffler et attendre le soir l'esprit libre. On se retrouve avec la H2 team pour déguster une bonne bière avant l'ouverture des portes. Je retrouve mes deux acolytes Jul' et Wallace et fait la connaissance des forumeurs qui sont présents. On se comprend,on se (re)connaît,c'est sur,on fait partie de la même famille. Tout le monde est heureux,même s'il y a une pluie qui s'invite à notre fête,on sait que le toit du stade est fermé. Les portes du bonheur s'ouvrent enfin,et nous sommes tous en pelor quelques minutes plus tard. La configuration me rappelle trop Arnhem (version salle)et le SDF(capacité)mais c'est certain,on va avoir une acoustique spécifique,l'avenir le confirmera.

Arrivent le premier groupe,sans intérêt. En allant se restaurer dehors Philgin et moi,nous apercevons trois Mercedes noires,vitres teintées qui arrivent coté scène escortées par des motards,je dis :ça ce n'est pas ma sœur! Pas pu les voir,tout est allé très vite ! Ensuite,viens VT,plus d'intérêt pour moi,la première fois,m'a suffit. Enfin,nos deux astronautes débarquent pour nous annoncer deux heures hors du temps,je regarde les yeux rieurs de Philgin qui,je le devine est bien embarqué on The highway. Là,la puissance nous transperce d'entrée de jeu,seul Brian semble "lointain",on l'entend peu,il change de micro et tout rentre dans l'ordre,et après Back in black,Philgin se retourne en citant :là,on est en train de prendre une raclée ! Je confirme,le son est gros,ça envoie du lourd et l'acoustique s'y associe très bien,c'est linéaire et on sent encore une fois,les cinq en train de s'amuser,ils prennent autant leur pied que nous. Brian rit,Angus chante,la section rythmique est imparable. Mais tout va très vite,j'aperçois Angus,avant Sin city,défaire sa cravate et la glisser dans son short,je m'interroge. Je comprends mieux après,lorsqu'il la ressort et l'utilise pour le final du même titre. J'ai l'impression que l'on assiste à une première !!! Ensuite,et bien,viennent les coups de canons,ceux là même qu'avant d'entrer dans le stade,nous ne nous réjouissions pas d'entendre puisque pour nous,Gelsen sonne un peu le glas,c'est la dernière du leg 2015. Nous dégustons donc quelques bières fraîches tout en se congratulant d'avoir assisté à cette prestation d'un excellent niveau. Nous reprenons le chemin vers l'extérieur et nous posons d'innombrables questions quant à un leg 2016... Oui oui,on y croit ! H2:merci pour ce site qui m'a permis de construire des amitiés,et surtout de voir mon groupe préféré sous un angle différent de chaque date que j'ai fait auparavant. Nous ne formions qu'un seul homme,ce dimanche. Jul',Wallace,The King,Boltonskin,Tags,Philgin,quelle joie d'avoir partagé ce moment avec vous,mon petit doigt me dit que ce n'est pas fini,à bientôt les amis !





Post-it
Mises à jour
Discussions