Concerts

2015/07/09 - ITA, Imola, Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari

Plus

Spectateurs : 95000


Event program : Concert angus_young_imola_acdc.jpg



Event Line up :

  • AC/DC
  • Vintage Trouble


AC/DC's Line up :

  • -Singer : Brian Johnson
  • -Lead Guitar : Angus Young
  • -Rhythm Guitar : Stevie Young
  • -Bass Guitar : Cliff Williams
  • -Drums : Chris Slade




Voici donc l'unique date italienne du Rock or Bust World Tour version 2015, pour un retour très attendu 5 ans après le concert d'Udine en mai 2010. Une première : Imola, ville italienne de la province de Bologne en Émilie-Romagne, particulièrement connue pour son circuit sur lequel se courait jusqu'en 2006 le Grand Prix automobile de Saint-Marin.

Le lieu de ce soir ne pourra rester indifférent à Brian, passionné de sport automobile, collectionneur et connaisseur averti. L'autodrome porte en effet le nom d'Enzo Anselmo Ferrari, fondateur en 1929 de la Scuderia Ferrari, qui allait devenir une pionnière puis un pilier du championnat du monde de Formule 1. Et en 1947 de la firme Ferrari Automobili, qui conçoit, fabrique et commercialise les voitures de sport du même nom. Il rend hommage également à son fils Dino Ferrari atteint d'une grave maladie génétique, qui meurt prématurément en 1956, à l'âge de 24 ans.

Pour honorer la mémoire de son fils, "Il Commendatore" donna son prénom à différents modèles de voitures, équipées de moteurs V6 de type « Dino » : la Fiat Dino et la Dino 246 GT, ainsi qu'au circuit d'Imola, inauguré en 1979, rebaptisé ensuite Autodromo Enzo e Dino Ferrari à la mort du père, en 1988.

Un parfum d'Hockenheim... en Italie, jour du 69e anniversaire de la naissance de Bon Scott.

Le concert est sold out. Go AC/DC, go !
500f0fd2-f6f5-4ffd-b86d-97b86aac0fc9.jpg

Set List :


Média :


Photos et review :



© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com