Concerts

2015/07/01 - IRL, Dublin, Aviva Stadium


Pages associées


Event program : Concert Capture.PNG


Event Line up :

  • AC/DC
  • Vintage Trouble


AC/DC's Line up :

  • -Singer : Brian Johnson
  • -Lead Guitar : Angus Young
  • -Rhythm Guitar : Stevie Young
  • -Bass Guitar : Cliff Williams
  • -Drums : Chris Slade


aviva_stadium_dublin_acdc_2015.jpg
Juillet, et 10 dates encore pour ce Rock or Bust World Tour sur le vieux continent.

Ce sera ce soir le neuvième concert d'AC/DC à Dublin, après deux dates consécutives en 1979 puis en 1982, un concert en 1991 au Point Theatre et en 1996 au Royal Dublin Society Arena, et pour finir lors du Black Ice Tour le 18 avril avril et le 28 juin 2009.

L'irlande a toujours été une terre de musique, elle y est d'ailleurs clairement identitaire. Que ce soit de notoriété publique ou qu'on l'ignore parfois un peu plus, beaucoup de groupes en sont originaires. U2 bien sûr, mais également The Pogues, The Corrs, The Chieftains, Van Morrison (du groupe Them), Phil Lynott et Gary Moore (du groupe Thin Lizzy), Bob Geldof, The Dubliners ou d'autres artistes "ambassadeurs" des sonorités irlandaises comme Sinéad O'Connor.

D'autres ont même partagé l'affiche avec AC/DC comme The Cranberries lors du concert de l'été 2003 à Oberhausen avec les Rolling Stones ou encore l'illustre et génial Rory Gallagher qui aurait ouvert (les documents nous manquent) pour AC/DC lors de quelques dates de leur tournée For Those About to Rock. The Answer, évidemment, le groupe ouvrant pour AC/DC fidèle opener de la tournée Black Ice. Sans omettre le rendez-vous manqué avec Thin Lizzy en juin 2009, le groupe ayant été longtemps pressenti pour partager l'affiche avec les boys.

Ce soir, ce sera un grand show. L’accueil irlandais n’est pas un argument publicitaire vide de sens. Les Irlandais cultivent naturellement le plaisir de l’accueil, de la conversation et de la découverte d’autrui. L’âme celtique n’est pas soluble dans le mercantilisme.

L'Aviva Stadium a succédé au légendaire Lansdowne Road, construit en 1872 et qui possédait encore des sièges en bois, et jadis situé sur le même emplacement. La voie de chemin de fer qui rejoignait la gare de Lansdowne Road et qui circulait sous la tribune ouest de l'ancien stade, passe désormais au pied de la nouvelle infrastructure.

Le cœur de l’Irlande bat encore, et il faut pour la découvrir parcourir les recoins de l’île, visiter les villages cachés et les péninsules sauvages, pour trouver, au détour d’un gaeltacht (zone où l’on parle la langue gaélique), la vraie chaleur humaine. Dia duit Angus, Stevie, Brian, Cliff & Phil.

Show sold out. Go AC/DC, go !


Set List : Capture2.PNG


Média :


Photos et review :



© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com