Concerts

2015/06/25 - DEU, Berlin, Olympiastadion


Pages associées

Event program : Concert 1-format530.jpeg


Event Line up :

  • AC/DC
  • Vintage Trouble
  • The Whiskey Foundation


AC/DC's Line up :

  • -Singer : Brian Johnson
  • -Lead Guitar : Angus Young
  • -Rhythm Guitar : Stevie Young
  • -Bass Guitar : Cliff Williams
  • -Drums : Chris Slade



berlin_2015_acdc.jpg

Retour à Berlin, au Stade Olympique, comme un certain 22 juin 2010 qui fut l'ultime date allemande du Black Ice Tour, avant le bouquet final en Espagne qui clôtura définitivement cette très longue tournée mondiale.

AC/DC se produira ce soir pour la 12e fois dans la capitale de l'Allemagne depuis 1977 ! Point d'orgue des prestations d'AC/DC à Berlin, le concert du 9 Juin 2003 au Columbiahalle (Club Gig), en pleine tournée avec les Rolling Stones.

Berlin est sans conteste l'une des capitales les plus animées d'Europe, lieu majeur de l'histoire contemporaine, avec la chute du mur en 1989, qui n'est malgré tout pas si loin de nous : le célèbre Checkpoint Charlie Museum entretient la mémoire de ces événements.

La différence est encore notable entre Berlin Ouest et ses grandes artères commerciales et Berlin Est et ses restes d'architecture soviétiques, avec de nouveaux quartiers comme la Potsdamer Platz au centre.. Beaucoup de musées et de nombreux monuments sont à visiter : le Musée Juif, la porte de Brandebourg, le château de Charlottenbourg, le Reichtag.

Plusieurs quartiers connaissent une activité particulièrement vivante jusque tard dans la nuit, Berlin ne semble pas connaître d'horaires... On profite également de ses grands parcs, dans lesquels on s'attarde sur le transat d'un Biergarten pour retrouver la saveur particulière de la bière allemande.

Berlin n'est pas une ville grise et triste mais égayée par plusieurs rivières, canaux et lacs (Havel, Wannsee, Müggelsee, Spree, Dahme, Landwehrkanal). Elle possède en outre une architecture ancienne et classique très riche.

Le stade Olympique de Berlin, partie intégrante de l'histoire de l'Allemagne, a été rénové pour les Coupes du Monde de football organisées en Allemagne en 1974 puis en 2006. Sa capacité d'accueil est de 75.000 personnes. Nul doute que ce concert représentera beaucoup pour le groupe comme pour les fans, car c'est un euphémisme que de dire que les allemands furent de tout temps des amoureux du groupe, toujours au rendez-vous.

On notera enfin pour l'anecdote que Chris Slade revient à Berlin avec AC/DC 24 ans après les shows des 27 et 28 août 1991.

Set List :


Média :


Photos et review :



© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com