Zurich, 5 juin, review de Jul' | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Concerts

Zurich, 5 juin, review de Jul'

Départ 12h30.... arrivée à Zurich prévue à 14h10. En voiture... 34°C.... Clim' en marche.... billet en poche... veste sur le siège passager... C'est parti !

Au bout de quinze minutes de route : hop, on va se mettre un bon CD qui va bien : le seul et unique à ce moment-là dans la voiture : Stiff Upper Lip ! Yes... j'ouvre la jaquette.... putain mon CD n'est pas dedans... à la place : les hits de Gulli "spécial rentrée 2014". J'ai donc le choix : radio suisse allemande ou CD Gulli. Je choisis l'option n°2. En boucle pendant 1h30, je peux vous dire que ça vous remets les pendules à l'heure et que la perspective d'aller voir AC/DC vous apparaît comme une délivrance. Arrivé à Zurich, je choisis le parking plus cher : sécurité, amour, gloire et beauté j'ai pas envie de me faire chier (ça rime). Je sors du parking en donnant des grands coups de tronche dans les portes histoire d'évacuer le stress post-Gulli. Un petit tour de stade plus tard, je suis à la terrasse d'un café avec deux fans allemands. "Tu veux une bière ?"... il fait chaud, il faut veiller à bien s'hydrater, je préfère être prudent : "oui"... "Tu bois une deuxième bière ?"... "Oui, mais il ne faudra rien dire à godown hein, promis ?". Deux bières sous une température aussi torride ça équivaut à 1 litre de whisky cul sec. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Rencontre bien sympathique avec Matteo Abruzzo et Stefano. :wink: 16h : Ouverture des portes 16h30 : arrivée de blackice et tags07 Feu, direction la pelouse. Il commence à y avoir un peu de monde................ hum....... hum...................

Z1.jpg

Place Or bien entendue. On se positionne côté Cliff, pas trop loin de la passerelle... Et là, la magie opère : bordel que c'est bon de discuter d'AC/DC, de musique, de géopolitique de manière aussi décontractée (doux euphémisme). On se marre, d'un rire bien gras qui interpelle un type (qui doit bien mesurer 3m10 de haut)... il se retourne vers nous... "Veste à patchs, t-shirt Rosie, des français, vous êtes du forum ?" 3 réactions distinctes nous effleurent l'esprit : blackice : "Qui jouait n°10 au FC Grenoble en 1982 ?" tags07 : "Tu nous montres tes seins ?" Moi : "Tu paies ta bière ?" Au dernier moment on se ravise : "Oui". Présentations. Il s'agit de Bedlam. Impeccable ! On discute (vraiment bien ce Bedlam ! et dire que l'enfoiré va voir AC/DC à Berlin ! - t'as intérêt à faire une review... d'autant que tous les allemands seront côté Stevie). Son beauf ramène sa grosse saucisse, c'est le moment de prendre des forces, je préfère les M&M's.

19h : Vintage Trouble. ça commence doucement à me prendre le chou... marre des harangues à la foules... et puis ce soir, je suis en petite forme...

Déjà tags imagine sa stratégie : "Celui-là devant devrait pas poser de problème, avec sa bière, ses lunettes de soleil et ses yeux déchenillés, il va pas faire long feu".... Le sanglier est dans les starting block avec pour objectif : son gland symbolique : la barrière... oui je sais, on peut ici penser à autre chose mais non, en témoigne cette photo :

Z2.jpg

Bon, on va quand même le rappeler pour les âmes sensibles : nous ne sommes pas des sauvages adeptes de la violence gratuite pour une bonne place au concert. On suit le mouvement : si ça sautille vers l'avant, on y va, on se faufile sans agressivité aucune.

20h15 : AC/DC Waouw les mecs.... comme d'habitude.... que voulez-vous écrire, que voulez-vous dire ? Y'a rien à dire : AC/DC arrive et fait le travail. Le groupe a chaud, comme nous. On se dit que ce soir Angus va tomber la chemise... en effet, cela ne va pas tarder. Grosse merdouille au départ de Sin City.... à tel point qu'avec tags on s'est regardé du genre "heu.... ils vont pas nous faire un truc de Flick of The Switch quand même ? Les poteaux du forum ne nous croirons jamais !"... en effet, ce n'était que Sin City.... mais quel Sin City....pfff.... comme Dirty Deeds, Let There be rock c'est un des titres qui me fait chialer.... je suis comme un gamin. J'ai 16 ans. Et là, je te vois lecteur, tu dois te demander où on en est côté emplacement.... c'est simple : une fosse qui ne bouge pas trop, mais quelques pogos ici et là (inités par les plus jeunes) qui nous permettent d'avancer. On passe du 20ème au 2ème rang en l'espace de 4 chansons. Vers le milieu du show, on commence à peiner ; on manque d'énergie alors on économise les cris, les chants ; on a bien lancé le fameux "Gimme mixed smashed potatoes !!!" (version anglaise de "Envoie la purée !!!") mais pas avec autant d'énergie qu'à l'habitude. Alors on se la joue suisse, on se pose, on regarde, on prend des photos avec les yeux et c'est bon. C'est pas trop bon, trop cool, trop génial, trop d'la balle, trop kiffant... non, c'est bon, tout simplement, au sens noble du terme, sans artifice. Bon de voir ces gars, là sur scène, qui grimacent, sourient , donnent tout. Mais quel groupe ! Stevie, Chris, Cliff, Angus, Brian. Ces mecs sont des "vrais".

Z_.jpg Z3.jpg

Vendredi soir, c'était mon trentième concert d'AC/DC. J'en suis sorti rincé, crevé et en même temps, c'était comme si cela avait été une première. On retrouve Bluberryblues à la soirée... il a encore de la terre de Wels 2010 sur les joints de sa montre... Bilan : est-il nécessaire de dresser un bilan ? Les jeunes qui font 5-10 concerts sur le tournée sont fatigués pendant que les gars de 60-70 balais envoient la purée comme jamais.

Blackice, Tags07 : ROBGT forever ! Bedlam, blueberryblues : à bientôt !! Tataginette !

Retour vers l'Alsace. Un joli flash à Bâle : 90 au lieu de 80 (comme vous tags et blackice)... et merde fait chier ! Faudra que je fasse gaffe lundi matin quand je rentrerai de Zurich II....

Jul'.

© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com





Post-it
Mises à jour
Discussions