Concerts

2015/05/08 - DEU, Nurnberg, Zeppelinfeld

Plus

Spectateurs : 75.000


Pages associées

Event program : Concert Capture1.PNG


Event Line up :

  • AC/DC
  • Vintage Trouble


AC/DC's Line up :

  • -Singer : Brian Johnson
  • -Lead Guitar : Angus Young
  • -Rhythm Guitar : Stevie Young
  • -Bass Guitar : Cliff Williams
  • -Drums : Chris Slade



zeppelinfeld_3.jpg

zeppelinfeld_1.jpgPremière date en Allemagne de ce Rock or Bust World Tour, au cœur d'une ville lourdement marquée par son passé comme pivot du national socialisme. Cela valu à cette grande cité de Bavière (la deuxième après Munich) d'être bombardée par les Alliés début 1945, ce qui provoqua la destruction de 90 % du centre historique. Nuremberg fut choisie par les Alliés pour y juger 24 hauts responsables et 8 organisations du régime nazi lors du célèbre procès éponyme qui s'y tint entre le 20 novembre 1945 et le 1er octobre 1946.

Nuremberg a été l'objet ensuite d'une reconstruction et de restaurations de longue haleine. Le château impérial de Nuremberg (Kaiserburg) dans lequel pendant cinq siècles empereurs et rois ont séjourné vaut le coup d’œil.


AC/DC a joué dans la ville pour la première fois le 28 septembre 1976 en ouverture de Rainbow, puis sans discontinuer jusqu'au Stiff Upper Lip Tour en 2001. Le site du Zeppelinfeld renvoie à deux dates emblématiques de l'histoire du groupe, celle du 1er septembre 1979 où les boys ouvrent pour les Who lors d'un festival open air et sont au menu d'une affiche fort alléchante (Cheap Trick, zeppelinfeld_2.jpgScorpions, Steve Gibbons Band...) et 5 ans plus tard, le 2 septembre 1984, pour les Monsters of Rock. AC/DC est tête d’affiche et partage la scène avec Van Halen, Ozzy Osbourne, Dio et Mötley Crüe.

AC/DC signe son vrai retour à Nuremberg et plus encore au Zeppelinfeld en ce 5 mai 2015, qui accueille chaque année le festival réputé Rock im Park.

Set List :



Média :



Photos et review :





© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com