Bob Richards : l'interview
En fait, j’ai reçu un coup de téléphone de Dick Jones (le technicien batterie de Phil Rudd) pour savoir si j’étais disponible le lendemain pour remplacer Phil.
C’est vrai que j’ai souvent joué à Birmingham avec un groupe appelé SHY. Mais je n’avais jamais rencontré Stevie avant le tournage à Londres.
Je n’ai rencontré Dick Jones qu’une seule fois, mais il me connaît car son frère Ray jouait de la basse dans le même groupe que moi, Son Of Man.
Non, aucune. Et je n’ai pas posé de questions.
Quelques heures avant le premier tournage. Et tout s’est déroulé très naturellement. Ce sont des gens bien et ils ont tout fait pour me mettre à l’aise.
Pas vraiment. J’ai juste écouté la chanson plusieurs fois en m’isolant. On m'a prévenu qu’il n’y aurait pas de répétitions avant le tournage, donc quand les caméras se sont mises à tourner, il fallait y aller !
Rien du tout. J’ai juste été naturel et j'ai profité de l’expérience au maximum.
Pas vraiment. J’étais impatient, excité. Je savais qu’ils ne savaient pas qui j’étais, mais les fans étaient bien plus excités à l’idée de revoir le reste du groupe que de découvrir qui était le batteur du jour vous savez…
J’ai entendu une belle clameur !!
Oui j’ai pas mal discuté avec des fans. Ils m’ont demandé qui j’étais, avec qui j’avais joué et pourquoi j’étais là.
La première fois que j’ai pris les baguettes, j’avais 3 ans et j’ai fait mon premier concert à 7 ans. J’ai joué avec Shogun, Adrian Smiths Untouchables, MAN, ASIA, Save Edmunds, Andy Fairweather Low, Paul « Tonka » Chapman et Graham Bonnet.
La première fois que je les ai vus, c’était aux Monsters of Rock de 1981. Je les ai revus ensuite en 84 et 91, au même endroit, et puis plus tard aussi. Je me souviens avoir acheté le single "Touch too Much" et c’est depuis une de mes chansons préférées du groupe. Et évidemment, "Back in Black", qui est au top.
En tant que batteur, nous devons jouer pour la chanson. La sublimer. Évidemment, chaque batteur a son style. Donc oui, il y aura des petites différences entre chacun dans l'approche de la chanson. Ça ne veut pas forcément dire que l’un a raison et que l’autre à tort. C’est juste différent. Mais oui, c’est vrai, un batteur aura un style qui ira mieux à un certain groupe plutôt qu’un autre. C’est une alchimie.
C’est faux.
Oui, j’ai quelques projets en cours dont on peut suivre l'actualité en cliquant sur ces liens :
Buck and Evans
Son of Man
Celtic Pride
Celtic Pride on itunes
Ma caisse claire signée par le groupe après l’enregistrement !