Concerts

2009/05/28 - GRC, Athenes, Oaka Stadium

Grece.gif Capture08.jpg

Nul doute qu'après le concert de Belgrade, déjà une première pour le groupe, le show de ce soir à Athènes aura une saveur toute particulière pour Angus et sa bande. En effet, AC/DC n'a jamais joué en Grèce. Pas une visite depuis 1973... Alors ce soir : c'est la fête, totale.

billet.jpg

La Grèce (République hellénique pour les usages officiels), État d’Europe du sud, est située dans l'extrême sud des Balkans. Elle compte près de 6 000 îles et îlots, indissociablement liées à la civilisation et aux traditions grecques.

La Grèce est considérée comme le berceau de la culture européenne. C'est sur son territoire et dans ses cités que dans l'antiquité seraient nés la philosophie, la démocratie, le théâtre. On lui doit aussi l'invention des Jeux Olympiques (la Grèce est avec la France la seule nation à avoir participé à tous les Jeux Olympiques depuis leur création en 1896).

Aucun point du pays n’est éloigné de plus de 100 km de la mer. Aujourd'hui, c'est la première puissance maritime du monde, puisque sa flotte marchande dispose de 3 115 navires.

Athènes, avec ses 3,7 millions d'habitants, et ses quartiers dont chacun possède son entité propre. Monastiraki, l'endroit des antiquaires et des brocanteurs, Plaka, pour monter à l'Acropole, Glifada... autant de sites à découvrir. Ne ratez pas le musée des Cyclades, il vous fera oublier rapidement la pollution d'Athènes. Pour vos visites, prenez un des milliers de taxis jaunes. Ils sont très bon marché. Une course dans Athènes coûte entre 3 et 5 €, mais ne soyez pas étonné s'il prend des passagers en route, c'est l'habitude.

Parthenon.jpg

La ville antique était construite au pied de l'Acropole, plateau rocheux d'environ 150 m de haut, et seulement accessible par une pente escarpée sur le côté ouest. Pendant l'Antiquité, elle fait office de vaste sanctuaire pour le culte de la déesse Athéna et de nombreux autres dieux de la mythologie grecque, avec plusieurs temples dont le Parthénon. Les autres monuments remarquables encore visibles sont les Propylées, le théâtre antique de Dionysos, l'odéon d'Hérode Atticus. Les monuments de l'acropole ont été inscrits sur la Liste du patrimoine mondial en 1987.

OAKA.jpg


Le Stade olympique d’Athènes (O.A.K.A.) qui accueille AC/DC a été construit en 1982, puis a été complètement rénové pour accueillir les JO de 2004. Il porte le nom de Spyrídon Loúis, vainqueur du premier marathon olympique de l'ère moderne. Il est situé dans le quartier de Maroussi.

Le stade a été complètement rénové à temps pour les Jeux, y compris son très controversé toit conçu par Santiago Calatrava, tout juste achevé pour l'ouverture des Jeux.

74.000 personnes ce soir. "Greece, shake your fondation !".

Go AC/DC, go !



venue.jpg


FP.jpgAP2.jpg
venue_2.jpg
- Review et photos :


Back in Black live in Athens 28/05/2009

AC/DC Live at Athens Olympic Stadium - Thunderstruck


- Set list

Encore:


Réagissez sur le forum