Biographies

Stevie YOUNG

STEVIE YOUNG

Né le 12 novembre 1956

« In the beginning… »

capturer1-34b1d77.jpg

Fils de Steven, le frère ainé de Malcolm et d’Angus Young, Stevie est lui aussi guitariste. Avec moins de réussite que ses oncles, il participe à plusieurs aventures musicales. Il fait partie tour à tour des groupes Prowler, Starfighters et Little big horn (où il recevra l’aide de Malcolm).
En 1988, lors de la tournée américaine d’AC/DC (pas moins de 110 dates), Stevie remplace Malcolm épuisé par ses problèmes d’addiction à l’alcool. La majorité du public n’y voit que du feu. Il est vrai que Stevie est en un « Young », aussi bien physiquement que musicalement.
Après cette parenthèse, Stevie continue à vivre sa passion pour la musique dans différents groupe dont le plus récent est Blue Murda.

« In rock we trust »

En 2014, Malcolm, diminué par la maladie, lègue sa place de guitariste rythmique à son neveu pour que son groupe puisse continuer à enregistrer, exister et se produire en live. Le résultat est à la hauteur de la volonté et de l’espérance de son oncle : l’album Rock or Bust est un très bon album d’AC/DC.

16761.jpg