Switch to full style
Si vous avez des idées pour améliorer le site, des questions, ou des difficultés sur l'utilisation du forum, vous pouvez les poster ici.
Règles du forum
Publier une réponse

Bob Richards : L'interview exclusive

05 Avr 2015, 17:45

Image

Bob Richards ayant participé, au pied levé apparemment, au remplacement de Phil Rudd pour le tournage des clips illustrant les morceaux "Play Ball" et "Rock or Bust", nous avons décidé de le contacter pour en savoir plus. C'est au mois de décembre dernier que le batteur nous a gentiment accordé une interview (V.O.), dans laquelle il revient sur son parcours, son intégration au sein d'AC/DC pour les deux tournages et sur ses projets.

H2AC-DC le remercie chaleureusement pour le temps qu'il nous a consacré, sa franchise et la superbe photo, complètement inédite, qu'il a bien voulu partager avec nous.


http://highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3113

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

05 Avr 2015, 17:56

Et bien voila , c'est simple la vie !! " Salut Bob , tu joues dans cinq minutes " :mrgreen:

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

05 Avr 2015, 18:11

Ah ! Ah ! J'ai bien fait de demander ! :mrgreen:
Pour une surprise ça en est une !
Bravo Le Staff ! Image

Je suis à mi-chemin de la lecture, mais il fallait absolument que je revienne par ici souligner le fait que Touch too Much est l'une des chansons préférées de Bob Richards. Mais pourquoi donc le groupe s'obstine t'il à ignorer le fait que Touch too Much est un titre phare ?! Image

J'y retourne et merci, cette lecture est passionnante ! :P
Dernière édition par Madi le 05 Avr 2015, 18:14, édité 1 fois au total.

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

05 Avr 2015, 18:13

Dommage, ce fut court, mais c'était bien !
Spontanéité de sa part, on apprend des révélations, et puis surtout un bon coup de pouce pour son avenir.

Encore merci, c'est génial d'avoir pû communiquer avec lui ! J'espère qu'il nous lira ensuite.. et on compte sur vous pour lui faire part de nos réactions au sujet de cette interview ! (même si ce n'est pas sa priorité :wink: )

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

05 Avr 2015, 22:32

Merci Bob d'avoir participé à l'aventure AC/DC et merci au staff pour cette belle interview !

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

06 Avr 2015, 07:27

Merci Bob d'être venu au pied levé pour dépanner les Boys ! Et merci au staff pour l'interview !

:/:

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

06 Avr 2015, 08:31

Retenons :
1
"En tant que batteur, nous devons jouer pour la chanson. La sublimer. Évidemment, chaque batteur a son style. Donc oui, il y aura des petites différences entre chacun dans l'approche de la chanson. Ça ne veut pas forcément dire que l’un a raison et que l’autre à tort. C’est juste différent. Mais oui, c’est vrai, un batteur aura un style qui ira mieux à un certain groupe plutôt qu’un autre. C’est une alchimie."
Ça m'em***de de l'écrire mais je suis d'accord avec Bob "M. Rou Tou Toum" RICHARDS :mrgreen: ; souhaitons que Chris SLADE bénéficie d'un peu plus de respect de ces détracteurs acerbes à l'avenir 8)
2
Que l'écriture de Brian (dédicace) est décidément toujours aussi belle.

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

06 Avr 2015, 10:50

caraibes46 a écrit:Et bien voila , c'est simple la vie !! " Salut Bob , tu joues dans cinq minutes " :mrgreen:


Oui, on a toujours cette impression avec AC/DC. C'est simple apparemment, mais c'est quand même hyper carré derrière.

Pour les amateurs de "Dessous des Cartes", Bob a très vite accepté l'interview quand TI TAN lui a proposé de s'exprimer pour H2. Mais après, il y a eu comme un flottement, le batteur attendait apparemment des autorisations du management du groupe.

Puis il a répondu, de façon sincère, mais directe pour ne pas dire laconique (là encore une marque de fabrique AC/DC), et n'a fait aucune manière pour répondre à des questions complémentaires qui surgissaient lors de la rédaction.

Puis est venu le temps de la photo. Bob a tout de suite accepté de nous confier une ou deux images de son expérience, mais là encore, il en a référé au management d'AC/DC pour accord.

Dernier détail, il n'a pas demandé à relire le texte final.

On peut donc conclure qu'on l'a laissé libre de répondre comme il le souhaitait, mais on ne peut exclure qu'il ait reçu des consignes auparavant.

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

06 Avr 2015, 13:16

Merci le staff pour cette interview, et merci Judge pour ces précisions :wink:

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

06 Avr 2015, 17:41

Merci le staff pour cette interview ! Effectivement le bonhomme répond de manière assez directe.

Et cela à dû se faire tellement vite que même Stevie en à perdu la mémoire... :lol: (cf son autographe sur la caisse claire)

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

06 Avr 2015, 19:44

Je vais faire un peu de hors sujet mais cette histoire de Bob Richards m'évoque une anecdote concernant Black Sabbath lors de la période la moins glorieuse du groupe. A l'époque, ils doivent tourner un clip pour Headless Cross ( excellent morceau d'ailleurs) mais ils n'ont plus de bassiste. Ils croisent un type dans la rue juste avant le tournage et lui demande de venir faire de la figuration. Le mec accepte car en plus il est bassiste. :D
Ca donne le clip suivant, sans gros plan, juste une silhouette dans le fond, comme Bob Richards ( enfin lui on a retenu son nom !!!!). :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=bOXvhET0Y98

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

08 Avr 2015, 19:56

Vraiment intéressant cet interview, merci ! :)

Re: Bob Richards : L'interview exclusive

01 Mai 2015, 08:51

Passionnante entrevue, merci beaucoup ! :D
Au passage, ce que je retiens c'est le concours de circonstances qui a abouti à le contacter. Enseignement : Vivons pleinement notre passion et saisissons la chance quand elle vous tend la main !
Publier une réponse