Concerts

Londres, 4 juin 2016, review de seven92

C'était un bon concert avec une bonne ambiance général (bien plus que Paris) ... ça saute de partout et on s’éclate ... beaucoup moins passif le public Londonien.

J'ai fait les deux dates de 2009 et 2010 et malheureusement malgré les 7 années d'écart j'ai l'impression d'avoir vécu exactement le même show ... j'ai donc ressenti 2 fois moins d'émotion que la première fois ... J’étais à 10 mètres à peine de la scène ( vraiment nickel ), tout s’enchaîne parfaitement bien mais heureusement que AXL redonne un peu de souffle et rajoute de la nouveauté au show (même si Angus est toujours très bon et assure grave).

J'ai vraiment apprécié les nouveautés de la setlist mais je me suis parfois ennuyé sur les classiques...

C’était vraiment génial mais je n'ai pas l'envi particulière de les revoir pour le moment ... surtout hors de France (investissement conséquent). Je me lasserais très vite de revoir plusieurs fois la même prestation (car même si quelque changements ... c'est quand même relativement la même chose à chaque fois). Le gros point négatif c'est l’absence d'inédit ... pourquoi plus aucune inédit depuis Prague ? Quelle logique ? Vraiment dommage...

En tout cas j'ai tout autant apprécié le voyage à Londres et la découverte de la ville avec ces Pubs bien typiques, ces Fish and chips.

Pour finir je pense que AC/DC ne se renouvelle pas assez et c'est bien dommage avec un tel potentiel de spectacle... J'ai vu le compositeur Hans Zimmer en live il y a quelque temps et ce mec a réussi à m'hérisser les poils des bras pendant 2 h 30 avec ses violons et ses chœurs... et si il repasse il se renouvellera complètement ... c'est la base d'un groupe de ne pas faire un copier coller tout les 5 ans ... Je me demande comment font les gens qui assiste à 5 ou 6 concerts d'affilée ... ( malgré l'amour du groupe ... et je l'adore ce groupe ) ... on arrive a ressentir quelque chose quand on connait par cœur le spectacle ? (jusqu’au moindre pas d'Angus). Personnellement (et c'est mon avis) ce n'est pas du tout AXl qui fait tache pour moi ... mais le même spectacle encore et encore ... avec des membres qui vieillissent ... qui partent ... et au final on ne peut s'enfoncer que vers le bas ... et c'est juste normal ... j'aurais aimé qu'il s'adapte un peu plus avec le temps voilà tout. J'ai vécu deux concerts énormes en France durant le Black Ice Tour il y a 7 ans avec un groupe en pleine forme et des surprises pleins les yeux et pour moi c'est ce souvenir qu'il me restera en mémoire.

On s'habitue à tout malheureusement ... et l'effet n'est plus jamais le même par la suite ... c'est tellement triste.

Let There Be Rock !