Concerts

2016/03/08 - USA, Atlanta, Philips Arena

Event program : Concert


Event Line up :

  • AC/DC
  • Tyler Bryant and the Shakedow


AC/DC's Line up :

  • -Singer : Brian Johnson
  • -Lead Guitar : Angus Young
  • -Rhythm Guitar : Stevie Young
  • -Bass Guitar : Cliff Williams
  • -Drums : Chris Slade


atlanta_acdc_2016_.jpg

Après une semaine de pause, cap sur Atlanta, capitale de l'État de Géorgie, jumelée avec Toulouse. Les Jeux olympiques d'été de 1996, XXVIe édition de l'ère moderne, se sont déroulés dans cette ville. Les États-Unis accueillaient alors les JO d'été pour la quatrième fois. Fondée en 1837, puis rasée par un incendie durant la guerre de Sécession, elle a été reconstruite et est aujourd'hui un centre économique important. Elle accueille notamment le siège de Coca-Cola.

AC/DC s'y produit pour la première fois le 27 novembre 1977, au Capri Theatre. On conserve de superbes traces photographiques du concert suivant, celui du 11 août 1978 au Symphony Hall, où la bande à Angus partage l'affiche avec Cheap Trick. La set list devait très vraisemblablement ressembler à cela : Live Wire - Problem Child -Sin City - Gone Shootin' - Bad Boy Boogie - Rock 'N' Roll Damnation - The Jack- Dog Eat Dog - High Voltage - Rocker - Let There Be Rock. Le dernier concert du groupe avec Bon y aura lieu à l'automne 1979, le 8 octobre au Fox Theatre.

De retour dans la même salle le 12 août 1980, Atlanta sera aussi le dixième concert de Brian avec AC/DC sur le sol américain. Avec Hell's Bells en intro de show, et une set-list proche de celle du show de 1979, si ce n'est évidemment le rajout de "Back in Black" et de "What Do You Do for Money Honey"...

Le Philips Arena accueille AC/DC ce soir comme ce fut le cas en 2000, 2008 et 2009. A noter que le groupe avait donné un concert privé de 30 minutes pour sa maison de disque le 18 août 2000, au Westin Peachtree Plaza. Depuis 1999, cette salle est le domicile des Hawks d'Atlanta de la NBA et des Thrashers d'Atlanta de la ligue nationale de hockey. Elle a une capacité de 21.000 places pour les concerts.

Go AC/DC go !


Setlist :



Média :


Photos et review :

© H2AC-DC.COM - May not be reproduced without written permission of Highwaytoacdc.com, contact@highwaytoacdc.com