Barcelone, 31 mars 2009, témoignage de Julien | Highway To ACDC : le site francophone sur AC/DC

Carnet de route Europe

Barcelone, 31 mars 2009, tYomoignage de Julien

épart 10H, de chez moi sous le soleil et direction le sud… Le trajet est vite avalé avec un arrêt (obligé) au Perthus pour ramener quels souvenirs… J’arrive sur Barcelone et plus précisément à salle Palau Sant Jordi sur les coups de 17H30 où on entend les premiers réglages. Malheureusement le temps n’est pas au rendez vous puisqu’il pleut. Pas grave tant que les boys sont au rendez vous, le reste c’est pas bien grave…. Après un petit tour autour de la salle munie d’un parapluie (putain je ne me rappelé même plus que j’en avais un dans la voiture….), je constate qu’il n’y a que 2 entrées pour tout le monde (je suis en gradin ce soir) où il y a déjà foule…

r1.jpg

Franchement respect pour ceux qui ont fait la queue sous la pluie (en même temps si j’avais eu une place en fosse…). 18H30 passé et toujours pas d’ouverture des portes… Bizarre. Finalement c’est à 19H00 que la sécu se réveille (heureusement qu’il ne pleuvait pas…). Le pire c’est que tout le monde avance dans le calme l’un derrière l’autre sans que personne ne dépasse tout le monde car il n’y a aucune barrière délimitant la file d’attente (inimaginable en France). J’arrive enfin devant l’entrée et là c’est le drame, le type qui s’occupe de contrôler les tickets me déchire mon précieux en deux (pour une fois que le ticket était jolie….) et, chose que je m’apercevrai plus tard, garde la partie où est inscrit le numéro de ma place. Heureusement le numéro est inscrit en tout petit en haut à droite Ouf…

r2.jpg

Je m’installe donc au premier rang juste au dessus de la fosse, côté Malcolm bref la classe !! … La salle est tout simplement superbe !! Je remarque qu’il y a même des enceintes fixées au plafond au dessus de la fosse et je me dis que ce soir il va y avoir des watts… La salle se rempli tout doucement et c’est à ce moment là que The Answer apparaît (20H25). La fosse ne participera que sporadiquement à cette première partie, de tout façon on attend ACDC (la salle est à moitié vide voir plus, la faute peut-être à un horaire d’ouverture des grilles un peu tard…)

r4.jpg

Finalement vers 21H25, la salle est enfin pleine et la tension monte... mais pas de hola, pas d’Angus lancé et donc encore moins de Happy birthday … dommage. Le clip démarre et Angus apparaît enfin sous une fosse ravagée, en gradin ça bougera peu voir pas du tout (déçu). Mais pas grave je suis super bien placé et je vais pourvoir me gaver…

Le son est fort même trop puisqu’il sature mais vite corrigé. Une setlist qui malheureusement ne changera pas, mais c’est toujours un bonheur d’entendre et de réentendre tout c’est titre. On peut noter que j’ai trouvé Angus un peu plus en retrait par rapport aux autres show que j’ai assisté mais ça reste bon même très bon.

Brian en grande forme, qui n’arrêtera pas d’haranguer la fosse déjà chaud bouillant !! Phil qui maltraite toujours autant sa batterie pour notre plus grand bonheur. Malcolm et Cliff toujours attentif et subissant toujours les attentes de Mr Angus pour terminer les titres. Le public répondra plus que présent sur les The Jack, TNT et STT,…

r3.jpg

Franchement que du bonheur… Vers la fin du show, Brian aura encore des problèmes avec ses oreillettes décidément… Et un FTATR sublime où les canons viendront finir mes tympans…

rlast.jpg

A la fin des dernières notes, les roadies attaquent déjà le bas de la scène avant même que les lumières s’allument mettant fin à tout hypothétique rappel …

Aller c’est le temps de rentrer….toujours sous la pluie.

Merci
H2ACDC Team



 Retour au carnet de route

Post-it
Mises à jour
Discussions