Accéder au contenu

12 ans... putain et toujours ce triste jours revient

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
NMTB77
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Oct 2005, 21:41

Messagepar NMTB77 » 08 Avr 2006, 14:54

Anesthesia a écrit:
someday a écrit:C'est le terme "grunge" que je ne supporte pas Duke, ce n'est qu'une appélation marketing qui musicalement ne signifie absolument rien!
Après que des groupes comme Alice in Chains, Soundgarden, Pearl Jam ou même Nirvana ait un esprit je ne le nie absolument pas.


Ouais musicalement c'est préférable de dire Punk Rock.


Salut,

le grunge ressemble un peu au punk-rock, en effet, mais selon les groupes, ça sonne aussi comme un mélange de rock, de folk, et de punk/hard. En fait, c'est assez simple, ça ressemble à du rock, en différent ! :)
L'appellation "marketée" de Grunge, en fait, c'est le même business que pour les autres styles. On crée un mot, on baptise un genre pour identifier, cibler, mettre sur le marché, vendre, etc. C'est du commerce, comme la vente et l'achat de disques, instruments de musiques, merchandising divers (t-shirts de groupes, sweat, casquettes, etc).
A+

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 08 Avr 2006, 21:15

est ce que quelqu'un s'est procuré le coffret "with the lights out" qui au niveau du package exterieur est plutôt excellent mais est ce que ce qu'il renferme c'est tout beau aussi j'ai hésité à l'acheter la derniere ou j'ai eu une periode nirvana.
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 08 Avr 2006, 23:06

Ah ca oui je l'ai le coffret, acheté le jour même de la sortie je pointait devant la fnac à 10h00 tapante :D
Le coffret s'adresse aux personnes qui s'y connaissent un minimum, tu retrouves 3cd + 1dvd, dans les 3cds y'a des chansons vraiment bien, et surtout y'a des chansons inédites: "do ré mi", écoutez cette chanson et venez pas dire que Cobain sait pas écrire de chansons...on retrouve aussi des chansons superbes telle que "you know you're right" version acoustique enfin tout plein de choses.
Le dvd est bien foutu également, y'a les repetitions de 88(date ?) chez la mère de Krist, également du live, mais surtout surtout !!! : "season in the sun" des session de rio :shock:
Enfin je te le conseille vraiment, le coffret est vraiment bon :!:
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 09 Avr 2006, 10:41

merci des infos cachou :)

j'espère aussi que le clip de you know you're right (la version habituelle quoi) est present parce que je le trouve excellent :!:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
mickael
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Mars 2004, 20:37
Localisation: suisse

Messagepar mickael » 09 Avr 2006, 10:56

il n'est pas présent mais le dvd en fait c'est quelques extrait de quelque bootleg (d'ailleur si quelqu'un veut faire des échanges contact me en mp)

Chris_ Level
 
Messages: 137
Inscrit le: 25 Oct 2005, 10:28

Messagepar Chris_ Level » 09 Avr 2006, 12:52

Ah, ce coffret, il est particulièrement génial, mais si tu préfére un condensé du coffret achète "Sliver : The Best Of The Box" qui rassemble les meilleurs morceaux du Box Set, et 3 inédits (Spank Thru [Fecal Matter Demo 1985] Sappy [1990 Studio Demo] et Come as you are [Boom Box Version] ) voici la set-list :

1 Spank Thru
2 HeartBreaker
3 Mrs. Butterworth
4 Floyd The Barber
5 Clean Up Before She Comes
6 About a Girl
7 Blandest
8 Ain't it Shame
9 Sappy
10 Opinion
11 Lithium
12 Sliver
13 Smells Like Teen Spirit
14 Come As You Are
15 Old Age
16 Oh The Guilt
17 Rape Me
18 Rape Me
19 Heart Shaped Box
20 Do Re Mi
21 You Know Your'e Right
22 All Apologies

Voila

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 09 Avr 2006, 12:55

Chris_ Level a écrit:17 Rape Me
18 Rape Me

Voila

:?:

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 09 Avr 2006, 19:27

cachou a écrit:Le dvd est bien foutu également, y'a les repetitions de 88(date ?) chez la mère de Krist

:) avec un kurt fuyant dejà la célébrité car jouant dos à la caméra et... face au mur !?!?

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 09 Avr 2006, 19:39

Ronny a écrit:
cachou a écrit:Le dvd est bien foutu également, y'a les repetitions de 88(date ?) chez la mère de Krist

:) avec un kurt fuyant dejà la célébrité car jouant dos à la caméra et... face au mur !?!?


Oui les paroles étaient accrochées au mur ;)
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 10 Avr 2006, 11:49

Je me trompe peut être, faut dire que je ne l'ai regardé qu'une fois pour l'instant, mais ce n'est pas plutôt les titres des morceaux qui figure sur cette feuille ?

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Messagepar riffraph » 10 Avr 2006, 14:13

Très grand groupe que Nirvana. J'avais acheté Nevermind en 91 après avoir vu un reportage sur le cable et je l'écoute encore régulièrement avec grand plaisir. Les chansons sont toutes accrocheuses et la prod est surpuissante (j'aime moins Bleach et In Utero à cause de leur son un peu brouillon). Après qu'importe que ce soit du grunge , du punk ou de la polka et que des djeun's rebelz les idolatrent un peu trop...

LEgob
 
Messages: 409
Inscrit le: 17 Avr 2005, 09:02

Messagepar LEgob » 10 Avr 2006, 15:13

ACDC2THRILL a écrit:probleme de generations peut-être...

la veritable generation de fans de nirvana ce sont des types qui ont entre 25 et 35 ans en moyenne aujourd'hui...

j'ai toujours bien aimé nirvana, principalement pour la voix et l'approche musicale de kurt cobain, j'ai tous leurs albums mais ceux que j'ecoute quand j'ecoute du nirvana sont quasiment toujours les mêmes, à savoir, nevermind, incesticide et l'unplugged.

rien que cette reprise de leadbelly vaut le coup dans cet album ("where did you sleep last night pour ceux qui n'auraient pas repéré)

je respecte enormement nirvana qui est pour moi un des derniers groupes de rock qui avaient quelque chose de particulier à proposer.
mais, car il y à un MAIS... comme beaucoup de forumers ici, je suis désolé de voir toute cette mascarade qui est balancée autour du personnage de kurt...cette déification me fait gerber, et c'est une partie de l'histoire qui à indéniablement poussé la fin de kurt et la fin de nirvana.


pareil pour moi
GET PISSED, DESTROY!

Chris_ Level
 
Messages: 137
Inscrit le: 25 Oct 2005, 10:28

Messagepar Chris_ Level » 12 Avr 2006, 12:30

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
Chris_ Level a écrit:17 Rape Me
18 Rape Me

Voila

:?:
Exscuzez j'ai oublié de préciser ce ne sont que des enregistrement inédits, et il y a un Rape Me acoustique, et un électrique inédits, il y a pas mal d'acoustique dans cet album...

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités