Accéder au contenu

12 ans... putain et toujours ce triste jours revient

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
bad boy boogie29
 
Messages: 483
Inscrit le: 02 Mai 2004, 12:47
Localisation: brest

Messagepar bad boy boogie29 » 05 Avr 2006, 19:06

Tutur a écrit:Hey, attention, j'ai jamais dit que je n'aimais pas, j'apprécie assez même, y'a quelque chose qui se dégage de cette musique. Ce de quoi j'aime à me moquer (ça reste ironique, c'est pas de la méchanceté) c'est tout ce culte voué par certains au groupe et à Kurt en particulier. Et c'est le cas aussi pour d'autres groupes. Par contre, ce qui m'énerve au plus haut point c'est les gonzesses qui sont dingues d'un zikos uniquement pour sa belle gueule, ce qui donne des trucs du genre "Ah nan mais le batteur il est trop trop bô, quoi" (Ne riez pas, j'y ai eu droit y'a à peine un quart d'heure...) ou bien "-A dire les yeux levés vers le ciel et les mains s'agitant en l'air dans des spasmes répugnant de niaiserie- Aaaaaaaaanh, j'ai encore revu le guitariste trop mignon, wou !" (La semaine dernière)
ou même "-toujours à dire les yeux levés vers le ciel et les mains, dont l'une tenant maintenant un portable, s'agitant en l'air dans des spasmes répugnant de niaiserie- Wahou, j'ai eu une photo du guitariste trop mignon à moitié nu !!" (Pas plus tard qu'hier...)

Il y a de la jalousie dans l'air? :roll: :lol:

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 05 Avr 2006, 19:15

bad boy boogie29 a écrit:Il y a de la jalousie dans l'air? :roll: :lol:


Honnêtement, non, en fait tout dépend de qui le dit. Simplement les débauches de niaiserie ont tendance à me rendre un poil aggressif :mrgreen:

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 05 Avr 2006, 19:17

ye angus a écrit:Il fallait qu'il arrête la musique de toute façon......


Encore eut il fallu qu'il le susse !!!
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 05 Avr 2006, 19:27

Chips a écrit:
ye angus a écrit:Il fallait qu'il arrête la musique de toute façon......


Encore eut-il fallu qu'il le susse !!!


Bravo. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Duke
 
Messages: 612
Inscrit le: 14 Fév 2004, 18:53
Localisation: Bollene

Messagepar Duke » 05 Avr 2006, 20:02

Hugh !

someday a écrit:Le grunge n'a jamais été une musique et encore moins un esprit...


Si il y a bien UNE musique qui avait un véritable esprit hors du commun, c'est bien le grunge.
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 567
Inscrit le: 30 Juil 2004, 14:45
Localisation: apples en suisse

Messagepar thibaut » 05 Avr 2006, 20:07

moi j'aime bien nirvana,surtout l'album bleach.et l'unplugged il est super aussi,surtout les 5 dernières chansons...
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 05 Avr 2006, 20:13

C'est le terme "grunge" que je ne supporte pas Duke, ce n'est qu'une appélation marketing qui musicalement ne signifie absolument rien!
Après que des groupes comme Alice in Chains, Soundgarden, Pearl Jam ou même Nirvana ait un esprit je ne le nie absolument pas.
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 05 Avr 2006, 20:17

someday a écrit:C'est le terme "grunge" que je ne supporte pas Duke, ce n'est qu'une appélation marketing qui musicalement ne signifie absolument rien!
Après que des groupes comme Alice in Chains, Soundgarden, Pearl Jam ou même Nirvana ait un esprit je ne le nie absolument pas.


Mais chaque groupe a un esprit propre à lui..... ( sauf les groupes récents qui sont tous les mêmes.....( à mon goût) ) . Cela n'est pas propre au " grunge "

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 05 Avr 2006, 20:21

someday a écrit:C'est le terme "grunge" que je ne supporte pas Duke, ce n'est qu'une appélation marketing qui musicalement ne signifie absolument rien!
Après que des groupes comme Alice in Chains, Soundgarden, Pearl Jam ou même Nirvana ait un esprit je ne le nie absolument pas.


Ouais musicalement c'est préférable de dire Punk Rock.

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 05 Avr 2006, 21:05

Chips a écrit:
ye angus a écrit:Il fallait qu'il arrête la musique de toute façon......


Encore eut il fallu qu'il le susse !!!



Ou encore qu'ils le sachiassent. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 05 Avr 2006, 21:10

Et la tolérance dans tout ça? Elle est où la tolérance??

Avatar de l’utilisateur
KellieCool
 
Messages: 125
Inscrit le: 23 Mai 2005, 10:06

Messagepar KellieCool » 06 Avr 2006, 09:22

Mcbeef a écrit:Et la tolérance dans tout ça? Elle est où la tolérance??


Pas ici on dirait. :roll:

J'aimais bien Nirvana, moi, tout comme j'aime bien AC/DC.
L'unplugged m'a révélé un groupe d'une réelle qualité, enfin il y avait quelque chose d'accrocheur, de plaisant à écouter ça. Comme l'ont souligné certains, de la niaiserie il y en a parmi les fans de tous les groupes, de tous les artistes, on n'y peut rien.

Qu'on parle encore de Nirvana pour la gueule de Kurt Cobain, honnêtement non. C'était un être humain comme nous tous (eeeuuuhhhh le doute me saisit, là), à regretter pour ce qu'il était et ce qu'il n'a pas eu le temps de donner, point barre. Exactement comme Jeff Buckley, et moult autres artistes disparus brutalement.

Les albums eux sont restés, le reste on s'en fout.
her stare is louder than your voice because truth doesn't make a noise

Avatar de l’utilisateur
The trooper
 
Messages: 299
Inscrit le: 26 Nov 2004, 17:07
Localisation: Lille

Messagepar The trooper » 06 Avr 2006, 09:45

ACDC2THRILL a écrit:probleme de generations peut-être...

la veritable generation de fans de nirvana ce sont des types qui ont entre 25 et 35 ans en moyenne aujourd'hui...

j'ai toujours bien aimé nirvana, principalement pour la voix et l'approche musicale de kurt cobain, j'ai tous leurs albums mais ceux que j'ecoute quand j'ecoute du nirvana sont quasiment toujours les mêmes, à savoir, nevermind, incesticide et l'unplugged.

rien que cette reprise de leadbelly vaut le coup dans cet album ("where did you sleep last night pour ceux qui n'auraient pas repéré)

je respecte enormement nirvana qui est pour moi un des derniers groupes de rock qui avaient quelque chose de particulier à proposer.
mais, car il y à un MAIS... comme beaucoup de forumers ici, je suis désolé de voir toute cette mascarade qui est balancée autour du personnage de kurt...cette déification me fait gerber, et c'est une partie de l'histoire qui à indéniablement poussé la fin de kurt et la fin de nirvana.


Tout a fait d'accord avec tes propos , ACDC2THRILL
Je suis , moi aussi , amateur de NIRVANA , je le revendique lol , j'écoute encore régulièrement ces albums.
Cette dévotion du genre : "Kurt , je le kiffe trop" , "c'était un dieu" ou encore "comment y jouait trop bien de la gratte" , ca me fait bien marrer.
Souvent , ces "auditeurs en herbe" portaient encore des couches Pampers lorsque Kurt entonnait le tubesque "smells like teen spirit" ( au passage , je trouve ce clip génial ! ). Je ne critique pas le fait qu'ils aient 14 ou 15 ans , mais plutot le fait qu'ils se la jouent "vieux briscard" , alors que la pluspart ne savent mème pas que Dave Grohl a un groupe nommé FOO FIGHTERS , ou qui sont SOUNDGARDEN ou PEARL JAM ( groupes exellents ( aussi issus de la scène de Seattle ) que j'ai découvert grace au phénomène NIRVANA )
Vous me direz , c'est la crise d'adolescence , on est tous passés par cet "age ingrat" avec ce coté rebel-provoc'
Cette période grunge c'était plus un phénomène de mode .
D'ailleurs , ce terme a du ètre lancé par un journaliste , il me semble .
Je ne comparerais pas Cobain comme un génie musical , ni un grand musicien , mais je pense qu'il était sincère dans ce qu'il faisait ( ex: "in utero" , a recu une volée de bois vert de la part des critiques , car il était moins commercial que le multi-platine "Nevermind" , il n'a pas cherché a faire a tout prix , un album copie-conforme ) , mais il a quand mème apporté ce "coup de collier" ( involontaire )qui manquait au rock , en général .
Autre anecdote : j'ai découvert "Nevermind" dès sa sortie ( en import , dégotté par mon disquaire de l'époque ) , et j'ai trouvé ca assez bon .Je classais NIRVANA dans le "noisy" avec des groupes tels que SONIC YOUTH ou DINOSAUR Jr. Je précise que l'album était encore totalement inconnu aux yeux des "pseudo-rebelles" et du grand public .
Ma question est celle-ci : quelle aurait été leur réaction si on leur avait fait écouter la galette a cet instant , sans savoir qu'il deviendrait un succès planétaire ?
Je pense que beaucoup auraient classé cet album comme un vulgaire album "bruitiste" de "heavy metal" ( je précise que ca n'est qu'une opinion personelle ) .
Toutefois , ce succès , a-t-il permis a certains non-initiés a s'interesser au rock et au metal , c'est le bon coté des choses ( j'ai un pote qui les a découvert a cette fameuse époque , maintenant , il tourne a SEPULTURA et IMMORTAL et des groupes "underground" )
You can't stop rock 'n roll !!!

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 06 Avr 2006, 11:14

Je me rappelle de cette époque où les disques de Nirvana sortaient au beau milieu de mon adolescence. A côté d'AC/DC, Motörhead et ZZ top notamment, j'écoutais à fond Nevermind et Bleach.......j'avoue qu'actuellement, ça me déplait pas de m'en payer une bonne tranche de temps en temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 06 Avr 2006, 12:01

Lorsque Smells L.T.Spirit à commencé à passer en radio, j'ai trouvé ça pas mal, et puis à force de l'entendre plusieurs fois par jour j'en ai attrapé une indijestion, faut dire que tout ce qui est commercial me donne des boutons. Nevermind est d'ailleurs l'album de Nirvana que j'ai acheté en dernier.
Les radios à l'époque se sont jetées la dessus comme des vautours et c'est ça qui me gonfle, j'ai donc évité au début. Puis quelques temps après j'ai commencé à lire des articles dans la presse et je me suis rendu compte en fait que le groupe n'en avait rien à foutre du nombre de vente et qu'ils en avaient même ras le bol qu'on ne les associent qu'à ce foutu tube, refusant même parfois de le jouer en concert. Puis est sorti In Utéro, ils se sont fait effectivement descendre par la critique...et c'est là que j'ai foncé et me suis procuré bien sûr tous les albums depuis. Kurt devait être un mec attachant avec une sensibilité execerbée, certe il était aussi tourmanté comme mec mais faut dire qu'il était pas aidé par sa bonne femme et souffrait d'atroces douleurs à l'estomac d'après un bouquin que j'avais lu sur Kurt et qu'il prenait de la drogue pour parait il l'aider à suporter ces douleurs, après est-ce vrai ou pas ?.... Il n'était pas non plus un guitariste exeptionnel mais par contre pour ce qui ait de composer là je pense que personne n'a à y redire.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 64 invités