Accéder au contenu

logiciel pour apprendre le solfège

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
gretsch59
 
Messages: 238
Inscrit le: 11 Nov 2005, 14:38
Localisation: meteren dans le nord(59)

logiciel pour apprendre le solfège

Messagepar gretsch59 » 04 Avr 2006, 18:31

salut à tous je voudrais apprendre le solfège mais sans prendre des cours donc je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel
Long Live Rock 'N' Roll

Avatar de l’utilisateur
high voltage man
 
Messages: 521
Inscrit le: 16 Sep 2005, 19:43
Localisation: vous m'en demandez trop

Messagepar high voltage man » 04 Avr 2006, 18:38

Faut pas toujours penser que au pc.
Y'a plein de bouquins sur le solfège qui peuvent être bien mieux qu'un logiciel.
Quand je regarde un couché de soleil,je te vois
Quand je regarde les étoiles,je te vois
Quand je regarde la lune,je te vois
Mais tu vas te pousser putain de merde!!!!!

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 05 Avr 2006, 09:56

qu'il prenne un logiciel ou un bouquin tant qu'il sont bien fait il apprendra autant avec l'un qu'avec l'autre... et pis faut économiser les feuille :p
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
cristian777
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Déc 2005, 03:41
Localisation: Polynésie Française

Messagepar cristian777 » 14 Avr 2006, 01:53

J'ai commencé à apprendre avce Solfegis 2.0 depuis 3 mois à raison de 10 mn par jour. J'avance doucement mais sûrement. J'ai essayé auparavant avec des méthodes genre Rebillard mais je n'ai pas accroché.

Maintenant que j'ai quelques bases, je pense que le mieux c'est quand même de prendre un prof pour apprendre le solfège directement sur l'instrument. C'est ce que je fais dès le mois prochain...
"L'expérience, ce n'est pas ce qui nous arrive, mais ce qu'on fait de ce qui nous arrive..."

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 14 Avr 2006, 17:40

perso le solfège ça n'a jamais été mon truc, mais l'aide d'un prof est précieuse.
Le truc c'est que le prof ne t'apprendra rien de plus qu'un livre, mais il personnalise son cours et c'est ça qui est bien.
Personnellement, mon prof est fan de Deep Purple et de Hendrix, ainsi que d'autres groupes que j'aime aussi, et ça facilite grandement la compréhension d'une notion parcequ'il m'explique sur des morceaux que j'aime bien, donc ça rend la chose moins rébarbative (même si c'est quand même plus chiant que la pratique de l'instrument).
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 14 Avr 2006, 23:46

ConanleMoloch a écrit:Le truc c'est que le prof ne t'apprendra rien de plus qu'un livre


je mets un léger bémol...

dans le solfège on apprend les notes, lesécarts et les rythmes.. c'est marrant... ça ce sont les bouquins...

ainsi un accord a un seul et même nom...

Pourtant, dans un morcrau c'est tout différent... là ou le solfège tel qu'il est écrit dirait "ceci est le VIIème degré de la tonalité", un prof bien avisé te dira "ceci est un Vème degré - avec une note supplémentaire nommée la 7ème (de dominante) - sans fondamentale...

Or cette nuance, et un gain de connaissnce par rapport au solfège que les bouquins n'abordent pas réellmeent... Les bouquins restent trop figés sur le présent et neregardent pas assez ce qu'il y a avant après et le déroulement logique d'une période musicale...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:


Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités