Accéder au contenu

G400 en Gibson Standard, possible?

Pour des conseils sur l'art de jouer un instrument (guitare, batterie, flute (!), etc...) venez poster ici !
Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

G400 en Gibson Standard, possible?

Messagepar dante45 » 29 Mars 2006, 22:03

Bonjour, je possède une G400 celle avec le vibrato, mais bon c'est une G400 quand meme, bref j'ai essayé ya quelques jours une Gibson SG Standard et j'ai halluciné le manche comment il est trop bon à jouer, fluide, il glisse nickel, la gratte est légère, équilibrée, le son trop bon, bref c'était qu'une standard et pas une 61 reissue qui doit surment déchirer plus. Et j'me suis demandé un truc, comment que ça se fait que ça glisse si bien sur la gibson et pas sur mon epiphone, ça peut etre à cause de quoi? les cordes? les materiaux? autre chose? Bref j'aurai voulu savoir si en modifiant quelques trucs j'pouvais rendre plus agréable le manche tel une gibson ma g400 paske ma g400 à part la forme SG elle a rien de la gibson...

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Messagepar J@nus » 30 Mars 2006, 09:49

plusieurs éléments entrent en compte pour le manch

- le radius
-l'épaisseur
-le vernis
-la touche(palissandre, ébène...)
-les frettes(plates, trapézoidales...)

tu vois que pour ton problème tu ne peux agir que sur les cordes.
ECONOMISE !!


:wink:

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Messagepar dante45 » 30 Mars 2006, 12:27

Economiser, moi!? J'suis qu'un simple étudiant. La reissue coute près de 2000 euros!!! et la signature 2500 euros...A ce propos entre la reissue et la signature à part le vibrato et la couleur, ya quoi qui change?

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 30 Mars 2006, 12:39

Gibson se fout de la gueule du monde avec leurs prix... ils ont doublés en 10 ans avec une qualité qui ne suit pas forcément. Il faudrait appeler à un boycotte de la marque.

Je propose un blocage des usines pour demander l'abaissement des prix.
Image

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Messagepar J@nus » 30 Mars 2006, 12:41

dante45 a écrit:Economiser, moi!? J'suis qu'un simple étudiant. La reissue coute près de 2000 euros!!! et la signature 2500 euros...A ce propos entre la reissue et la signature à part le vibrato et la couleur, ya quoi qui change?

tu peux déjà t'amuser sérieusement avec une SG special...
la différence entre ces 2 modèles haut de gamme est
roulement de tambour
le prix !
nan, sérieux, nul besoin d'acheter une signature, la reissue est très bien(je parle en conaissance de cause)
en fait la signature a un micro" sous license" angus. c'est la seule difference notable ......en + du prix

Avatar de l’utilisateur
dante45
 
Messages: 72
Inscrit le: 18 Mai 2005, 21:19
Localisation: Orléans

Messagepar dante45 » 30 Mars 2006, 12:49

J'prefere acheter directement la Reissue qu'une special. Sinon en supposant que je l'achete, j'ai un ampli VOX AD50VT(préampli à lampes), j'pourrais exploiter le son correctement de la SG avec? ou faudra que j'investisse encore dans un marshall à lampes ou mesa boogie ou autres?

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 30 Mars 2006, 13:02

J@nus a écrit:en fait la signature a un micro" sous license" angus. c'est la seule difference notable ......en + du prix



Sans oublierle manche bien évidemment :wink:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
quentin-young
 
Messages: 236
Inscrit le: 27 Avr 2005, 20:21
Localisation: Lille (59)

Messagepar quentin-young » 30 Mars 2006, 13:07

Bin sinon au lieu d'hésiter entre la special et la reissue qui est quand meme vachement chere tu peux opter pour la standart :

http://www.thomann.de/thoiw9_gibson_sgs ... 9ff40e54e5

ça fait quand meme 600 euros de moins que la reissue:

http://www.thomann.de/thoiw9_gibson_sg6 ... 9ff40e54e5

et encore la standart était à 1248 euros il y a pas trés longtemps... :roll:
MOi personnellement je trouve la sg standart plus belle que la '61. Déja la plaque de la '61 mais aussi sa couleur plus sombre, je trouve ça moins joli.
If you want blood you've got it

Image

pb
 
Messages: 86
Inscrit le: 24 Fév 2006, 19:49
Localisation: strasbourg

Messagepar pb » 30 Mars 2006, 14:00

Gibson se fout de la gueule du monde avec leurs prix... ils ont doublés en 10 ans avec une qualité qui ne suit pas forcément. Il faudrait appeler à un boycotte de la marque.

Je propose un blocage des usines pour demander l'abaissement des prix.


quand tu veux olaf :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 30 Mars 2006, 15:18

Pas besoin d'aller chercher une reissue ou une signature alors que tu peux avoir une faded pour preque 3 fois moins cher :roll:
Ok t'auras pas les trapèzes sur le manche, ni le filet de touche et les cache micro mais pour l'avoir essayé l'autre jour ( et étant possesseur d'une std ) la différence au niveau du son et du confort du manche franchement...
Après le manche non vernis on aime ou on aime pas mais j'ai véritablement été surpris...

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 30 Mars 2006, 18:00

Rocket Queen a écrit:Pas besoin d'aller chercher une reissue ou une signature alors que tu peux avoir une faded pour preque 3 fois moins cher :roll:
Ok t'auras pas les trapèzes sur le manche, ni le filet de touche et les cache micro mais pour l'avoir essayé l'autre jour ( et étant possesseur d'une std ) la différence au niveau du son et du confort du manche franchement...
Après le manche non vernis on aime ou on aime pas mais j'ai véritablement été surpris...


Je peux t'assure que la différence entre une Faded et une 61 Reissue est enorme !

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 30 Mars 2006, 19:39

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
Rocket Queen a écrit:Pas besoin d'aller chercher une reissue ou une signature alors que tu peux avoir une faded pour preque 3 fois moins cher :roll:
Ok t'auras pas les trapèzes sur le manche, ni le filet de touche et les cache micro mais pour l'avoir essayé l'autre jour ( et étant possesseur d'une std ) la différence au niveau du son et du confort du manche franchement...
Après le manche non vernis on aime ou on aime pas mais j'ai véritablement été surpris...


Je peux t'assure que la différence entre une Faded et une 61 Reissue est enorme !



moins qu'entre une fender et une gibby... Pour un branque, la différence est extrêment négligeable...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 30 Mars 2006, 19:49

Chips a écrit:
-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
Rocket Queen a écrit:Pas besoin d'aller chercher une reissue ou une signature alors que tu peux avoir une faded pour preque 3 fois moins cher :roll:
Ok t'auras pas les trapèzes sur le manche, ni le filet de touche et les cache micro mais pour l'avoir essayé l'autre jour ( et étant possesseur d'une std ) la différence au niveau du son et du confort du manche franchement...
Après le manche non vernis on aime ou on aime pas mais j'ai véritablement été surpris...


Je peux t'assure que la différence entre une Faded et une 61 Reissue est enorme !



moins qu'entre une fender et une gibby... Pour un branque, la différence est extrêment négligeable...


Ben perso je préfère largement le son d'une Reissue a une Standard et son manche et pour le côté esthetique aussi mais bon c'est vrai que payer 5000 balles de plus pour ca ca fait mal...

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 30 Mars 2006, 20:02

-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
Chips a écrit:
-|m.a.x.i.m.e|- a écrit:
Rocket Queen a écrit:Pas besoin d'aller chercher une reissue ou une signature alors que tu peux avoir une faded pour preque 3 fois moins cher :roll:
Ok t'auras pas les trapèzes sur le manche, ni le filet de touche et les cache micro mais pour l'avoir essayé l'autre jour ( et étant possesseur d'une std ) la différence au niveau du son et du confort du manche franchement...
Après le manche non vernis on aime ou on aime pas mais j'ai véritablement été surpris...


Je peux t'assure que la différence entre une Faded et une 61 Reissue est enorme !



moins qu'entre une fender et une gibby... Pour un branque, la différence est extrêment négligeable...


Ben perso je préfère largement le son d'une Reissue a une Standard et son manche et pour le côté esthetique aussi mais bon c'est vrai que payer 5000 balles de plus pour ca ca fait mal...



Hells je comprends pas que tu relèves ma phrase alors même que je dis que ce sont les branques qui ne sont pas en mesure de différencier réellement... serait-ce de ta part une qulconque présence d'humilité ??? :mrgreen:


non moi je suis pas humble un brin non
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 30 Mars 2006, 20:16

Une différence énorme...Perso je l'ai pas vue (enfin en même temps je parlais de la std et de la faded et non pas de la reissue...)
A la limite fous des Burstbucker ou des PAF gibson sur ta Faded ( je ne sais plus ce qu'il y a sur la reissue) tu n'y verras que du feu...

Suivant

Retour vers Musiciens - Instruments

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités