Accéder au contenu

Guns'n'Roses en tournée cette été en Europe.

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
michel
 
Messages: 64
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:35
Localisation: Nevers

Messagepar michel » 01 Mars 2006, 19:17

Bjr à tous !
Guns n' Roses... Mon groupe préféré et de loin ! Ayant 19 ans, je n'ai pas connu leur âge d'or mais c'est le groupe qui m'a fait découvrir et aimer la musique... Je me suis mis à la guitare et Slash est mon gratteux préféré avec Angus et Joe Perry ! Bref, ça à la rigueur, on s'en fout !
Néanmoins en découvrant l'histoire du groupe, en particulier quand j'ai su qu'axl continuait seul sous le nom GNR, je me suis mis à nier complètement le groupe. Je ne jurai que par ce que faisais Slash. Et petit à petit, j'ai quand même suivi l'actualité du nouveau GNR... Franchement au début j'étais carrément sceptique et je doutais fortement de la capacité d'axl a relancé la machine. Et pourtant depuis que les fameuses démos ont filtré, je suis sur le cul. Il est vrai qu'entre temps, je me suis un peu ouvert à d'autres styles au sein du hard rock et je suis dans une période progressive. Mais franchement, j'accroche complètement au nouveau son. Et pourtant ce ne sont que des démos non finalisées!! Pour résumer, je pense qu'Axl et Slash sont deux grands musiciens et à l'heure actuelle, je les respecte énormément car ils ont su prouver qu'ils pouvaient marcher l'un sans l'autre et s'y retrouver... Ils ont l'air de bien s'éclater chacun de leur côté. La polémique pour savoir qui est responsable de la séparation du groupe original est stérile. Maintenant, il est clair que c'est en duo qu'ils donnaient le meilleur d'eux même et qu'au début des années 90, l'alchimie était parfaite.
Je concluerai en disant que le seul truc qui m'emmerde un peu, c'est le nom. Et je pense d'ailleurs que c'est pour ça que la plupart des fans de l'ancien line-up n'arrivent pas à accrocher aux nouvelles compos et au nouveau look du groupe. Même si le paramètre musique n'est pas négligeable, le fait que le nom n'ait pas changé avec le reste peut largement contribuer à cela.
RAP : Rassemblement pour les Attardés Paumés ;-) ...

ARSybi
 
Messages: 412
Inscrit le: 21 Août 2005, 16:49
Localisation: toulouse

Messagepar ARSybi » 01 Mars 2006, 21:41

tout a fait daccord ac toi slash n'est pas super rapide mais quel musicalité...notemment sure november rain...tout l'inverse de angus young qui est tres rapide mais niveau musicalité c'est moyen moyen...
y'a aussi le gratteur des dire straits ou de nightwish que je kiff..mais c'est pas le sujet :wink:
perso le nouveau look du groupe j'aime pas ni les novelles chansons...donc c'est dommage jm'arrete vers 1992 (si mes souvenir de lecture sont bon :lol: )
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 02 Mars 2006, 09:25

ARSybi a écrit: slash n'est pas super rapide mais quel musicalité...notemment sure november rain...tout l'inverse de angus young qui est tres rapide mais niveau musicalité c'est moyen moyen...


tu vas pas te faire que des potes toi.
Si en plus tu critiques les Nashville Pussy, tu finieras pas la semaine vivant :lol:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
JC
 
Messages: 63
Inscrit le: 02 Mars 2006, 09:44
Localisation: on the Rock

Messagepar JC » 02 Mars 2006, 09:49

Quoi, les Guns sont de retour? C'est sûr? Z'ont pas fait d'album ni rien? :D

ARSybi
 
Messages: 412
Inscrit le: 21 Août 2005, 16:49
Localisation: toulouse

Messagepar ARSybi » 02 Mars 2006, 11:58

mais c'est vrai sa sert a rien de faire le focu angus young n'as pas une musicalité d'enfer je trouve perso.
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 02 Mars 2006, 12:04

il doit y avoir un malentendu sur le terme musicalité alors
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ARSybi
 
Messages: 412
Inscrit le: 21 Août 2005, 16:49
Localisation: toulouse

Messagepar ARSybi » 02 Mars 2006, 12:40

ben slash a une musicalité d'enfer angus moins mais attention c'est un grand guitariste et c'est mon hero ^^ :lol:
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

bats
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Fév 2006, 21:52

Messagepar bats » 05 Mars 2006, 10:38

J'ai entendu la première démos qui est un peu près potable pour les fans des guns,...,elle s'appelle Catcher in the Rye, j me demande si le guitariste c'est slash????on diré vraiment sont style de gratte, méis il ressemble également a Bryan May.....
.

Avatar de l’utilisateur
Metalking
 
Messages: 17
Inscrit le: 02 Jan 2006, 16:03

Messagepar Metalking » 05 Mars 2006, 12:10

vraiment hâte de voir ce que ça va donner :)

Avatar de l’utilisateur
Fastny
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Fév 2006, 12:33
Localisation: 92

Messagepar Fastny » 05 Mars 2006, 15:16

mais quelle idée de faire un concert un dimanche soir, caurait été le 10juin en angleterre j'y serais allée... le 12 j'ai mon écrit de philo à 8h...
The evil that men do lives on and on...

You know where you are, you're in the jungle baby, you're gonna die !!

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Messagepar samcdc » 08 Mars 2006, 10:10

en concert a Bercy le 20 Juin ! 8)

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 08 Mars 2006, 10:24

Putain j'y crois pas, depuis le temps, m'enfin ca sera plus pareil sans les autres. Ca sera un autre groupe ou Axl chante.

Avatar de l’utilisateur
Fastny
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Fév 2006, 12:33
Localisation: 92

Messagepar Fastny » 08 Mars 2006, 15:54

c'était la bonne nouvelle du jour

reste plus qu'à savoir QUAND on vend les billets
The evil that men do lives on and on...

You know where you are, you're in the jungle baby, you're gonna die !!

bats
 
Messages: 26
Inscrit le: 15 Fév 2006, 21:52

Messagepar bats » 08 Mars 2006, 16:15

Ben personnellement j ai 4 démos de leur nouvel album et seule une semble pas mal: catcher in the rye ( brayan May joue dessus), donc j écoute l album avant

Avatar de l’utilisateur
Fastny
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Fév 2006, 12:33
Localisation: 92

Messagepar Fastny » 08 Mars 2006, 16:33

moi j'aime pas trop leurs démos, mais j'men fiche ca reste un truc à voir, j'irai pour avoir vu axl au moins une fois dnas ma vie
The evil that men do lives on and on...

You know where you are, you're in the jungle baby, you're gonna die !!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 42 invités