Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
high voltage man
 
Messages: 521
Inscrit le: 16 Sep 2005, 19:43
Localisation: vous m'en demandez trop

Messagepar high voltage man » 10 Fév 2006, 22:08

On apprend aussi le départ de Chris Slade viré gentiment par le groupe afin de reprendre celui qui les avait quitter douze ans auparavant : Phil Rudd.

Hem si ca,ca te suffit pas mon cher tipil :roll:
Quand je regarde un couché de soleil,je te vois
Quand je regarde les étoiles,je te vois
Quand je regarde la lune,je te vois
Mais tu vas te pousser putain de merde!!!!!

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 11 Fév 2006, 10:00

ThunderTruc a écrit:
ye angus a écrit:A savoir qui est LE batteur d'AC/DC...à mon avis, si Slade avait été le batteur du groupe depuis ses débuts, certaines perles très rock'n roll des années Bon n'auraient pas vu le jour.


Bien dit mec!

Personellement, Phill est la batterie d'acdc : simple, métronomique, suffisament efficace. C'est ce beat régulier, sans fioriture, qui me donne envie de secouer la tête. AC/DC c'est du Rock'n'Roll, Slade a moins ce profil; c'est un technicien; les trucs basique c'est pas pour lui.
Franchement quand je réécoute "Given the dog a bone" ou "Money Honey" je me dit qu'il ne faut rien de plus, idem pour la basse.

Est ce qu'on se poserait autant de question si justement AC/DC avait eu un bassiste plus technicien?


Entièrement d'accord avec vous deux ! Le talent de Chris Slade n'est absolument pas à remettre en cause (tout comme sa technique d'ailleurs)
mais il n'a pas le "profil" AC/DC. Mais surtout, il n'a je pense jamais réussi à être aussi complice sur scène que le sont Phil et Angus (d'un point de vue strictement musical).
Néanmoins, je lui adresse tout de même un petit reproche (pour étayer les propos d'Angus comme quoi le talent et la technique ne suffisent pas au sein d'AC/DC) qui est quand même d'avoir un peu "bousillé" certaines parties de chansons comme Back in Black (après le solo) YSMALN (pendant le solo) Shoot to Thrill (pendant l'intro)...
Après, tout est question de goût...
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
John d'Oeuf
 
Messages: 105
Inscrit le: 25 Fév 2005, 18:06
Localisation: Entre ici et làbas à coté de pas loin quoi...

Messagepar John d'Oeuf » 11 Fév 2006, 10:10

Je suis 100% pour Slade :

Cette technique
Cette force
Cet entrain

Je trouve que le style Sladesque convient beaucoup mieux à la période Brian !
"Je me suis toujours fait une certaine idée de la France [...] , à mon sens la France ne peut être la France sans la grandeur !"

Charles de Gaulle , Mémoires de guerre

Avatar de l’utilisateur
Mr Gibson SG
 
Messages: 47
Inscrit le: 27 Jan 2006, 18:09
Localisation: caen

Messagepar Mr Gibson SG » 11 Fév 2006, 10:27

Chris Slade 03 a écrit:
Je suis 100% pour Slade :

Cette technique
Cette force
Cet entrain

Je trouve que le style Sladesque convient beaucoup mieux à la période Brian !


ok avec toi tu a tout a fais raison
vive Mr Gibson SG
vive la Gibson SG meilleur guitare au monde
-----------------------
vive aussi AC/DC...

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 11 Fév 2006, 10:49

ayoung a écrit:Chris Slade 03 a écrit:
Je suis 100% pour Slade :

Cette technique
Cette force
Cet entrain

Je trouve que le style Sladesque convient beaucoup mieux à la période Brian !


ok avec toi tu a tout a fais raison


Au départ, ce n'était pas un post fait par moi. Par ma demande d'argumentation je l'ai, de fait, un peu squatté et peut-être fait un peu dériver (je m'en excuse).
Certaines personnes ont tout à fait compris et expliquent de manière claire leurs point de vue et cela fait un peu avancer le débat. Si c'est pour ne rien dire, ne répondez pas ou alors relisez la question.
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 11 Fév 2006, 11:27

je dirais simplement que Chris à apporté au groupe une certaine fraicheure et légèreté qui je vous l'avoue ma toujours enthousiasmé :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 11 Fév 2006, 11:46

TI TAN a écrit:je dirais simplement que Chris à apporté au groupe une certaine fraicheure et légèreté qui je vous l'avoue ma toujours enthousiasmé :wink:



c'est vrai que son arrivée a coincider avec le renouveau pour ac/dc, il a servi un peu de locomotive!

et franchement quelle frappe! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 11 Fév 2006, 12:04

TI TAN a écrit:je dirais simplement que Chris à apporté au groupe une certaine fraicheure et légèreté qui je vous l'avoue ma toujours enthousiasmé :wink:


tout à fait d'accord mais dès l'annonce du retour de phill pour la sortie de ballbreaker et la tournée mondiale, on à l'impression que la veritable familia AC DC est de retour au complet.
c'est trop l'impression que j'ai franchement! même si j'apprecie enormement les deux batteurs le batteur d'AC DC que l'on retiendra ce sera phill rudd...
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Valdr
 
Messages: 660
Inscrit le: 06 Juil 2005, 15:25
Localisation: St Quentin en Yvelines

Messagepar Valdr » 11 Fév 2006, 16:57

ThunderTruc a écrit:
ye angus a écrit:A savoir qui est LE batteur d'AC/DC...à mon avis, si Slade avait été le batteur du groupe depuis ses débuts, certaines perles très rock'n roll des années Bon n'auraient pas vu le jour.


Bien dit mec!

Personellement, Phill est la batterie d'acdc : simple, métronomique, suffisament efficace. C'est ce beat régulier, sans fioriture, qui me donne envie de secouer la tête. AC/DC c'est du Rock'n'Roll, Slade a moins ce profil; c'est un technicien; les trucs basique c'est pas pour lui.
Franchement quand je réécoute "Given the dog a bone" ou "Money Honey" je me dit qu'il ne faut rien de plus, idem pour la basse.

Est ce qu'on se poserait autant de question si justement AC/DC avait eu un bassiste plus technicien?


Ok, on dit ça parce que Phill était là depuis le début (ou presque). Mais inversons les rôles: si Chris Slade avait été le premier batteur, beaucoup de gens auraient dit la même chose, que c'est LE batteur d'AC/DC et que sans lui, certaines autres perles n'auraient peut être pas vu le jour...
Image

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 11 Fév 2006, 18:28

si chris avait été le premier batteur le groupe aurait connu une histoire differente certainement et peut -être plus pop...
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 11 Fév 2006, 18:34

Valdr a écrit:
ThunderTruc a écrit:
ye angus a écrit:A savoir qui est LE batteur d'AC/DC...à mon avis, si Slade avait été le batteur du groupe depuis ses débuts, certaines perles très rock'n roll des années Bon n'auraient pas vu le jour.


Bien dit mec!

Personellement, Phill est la batterie d'acdc : simple, métronomique, suffisament efficace. C'est ce beat régulier, sans fioriture, qui me donne envie de secouer la tête. AC/DC c'est du Rock'n'Roll, Slade a moins ce profil; c'est un technicien; les trucs basique c'est pas pour lui.
Franchement quand je réécoute "Given the dog a bone" ou "Money Honey" je me dit qu'il ne faut rien de plus, idem pour la basse.

Est ce qu'on se poserait autant de question si justement AC/DC avait eu un bassiste plus technicien?


Ok, on dit ça parce que Phill était là depuis le début (ou presque). Mais inversons les rôles: si Chris Slade avait été le premier batteur, beaucoup de gens auraient dit la même chose, que c'est LE batteur d'AC/DC et que sans lui, certaines autres perles n'auraient peut être pas vu le jour...


On te parle de perles Rock'n roll ! T'imagines DDDC ( l'album) avec Slade toi ? Le style aurait différé, ça aurait été plus Hard à mon avis. TRE en est la preuve.
Gros bisous

Image

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 11 Fév 2006, 19:16

arrêtez, vous parlez de l'influence des batteurs comme s'ils participaient à l'élaboration des chansons :lol:

mon avis perso est que Chris Slade aurait dû rester dans le 'DC ; son remplacement par Rudd, qui est loin de s'être amélioré après presque 15 ans d'absence, étant complètement absurde à mon sens et sûrement plus motivé par le marketing (après presque 5 ans d'absence discographique) que par autre chose. Maintenant je n'énonce aucune vérité, juste mon sentiment.

mais svp, cessez donc d'imaginez si Slade avait été ceci ou Rudd cela... ça n'a aucun sens. les compos d'AC/DC ne reflétant quasiment que l'esprit des Young... :arrow:

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 12 Fév 2006, 12:18

HornyFab a écrit:arrêtez, vous parlez de l'influence des batteurs comme s'ils participaient à l'élaboration des chansons :lol:

mais svp, cessez donc d'imaginez si Slade avait été ceci ou Rudd cela... ça n'a aucun sens. les compos d'AC/DC ne reflétant quasiment que l'esprit des Young... :arrow:


Eh bien, le batteur tout comme le bassiste sont la rythmique pure d'une chanson, une véritable colonne vertébrale. En clair, un batteur est capable de faire se casser la gueule à une chanson à lui tout seul.

Angus à souvent reproché à Chris dans ses interviews "d'en faire un peu trop" au détriment du groove.

Qu'on le veuille ou non, élaboration d'une chanson ou pas : pas de batteur, pas de chanson.
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 12 Fév 2006, 12:32

un fluff c'est vite repéré en batterie, ça desorganise tout le monde, bref c'est pas le top en concert devant 80.000 personnes!

quand j'ecoute ou regarde du AC DC, c'est generalement une des choses qui retient le plus mon attention au debut, c'est sans aucun doute la regularité de la batterie qui donne tout le groove à un morceau.
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 12 Fév 2006, 13:44

je n'ai pas dit le contraire, mais on parle ici de vrais professionnels, lorsqu'un morceau est construit il n'y a presque que la force de frappe du batteur en question qui fera la différence avec son prédécesseur. AC/DC ne laisse pas trop le champ libre à l'improvisation.

et à comparer sur scène, je préfère 1000 Chris Slade à 1 seul Phil Rudd et son jeu mièvre. Pour moi les histoires de groove c'est du blabla pour justifier quelque chose de trop abstrait à vraiment définir (pour les fans) et un choix marketing (pour le groupe / cf. les propos d'Angus Young que vous citez)./

je reconnais cependant que le jeu de Rudd était parfait pour AC/DC dans les 70s, jusque BIB.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 68 invités