Accéder au contenu

Chris Slade

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
chrisslade33
 
Messages: 1
Inscrit le: 10 Fév 2006, 18:01

Chris Slade

Messagepar chrisslade33 » 10 Fév 2006, 19:47

pour ceux qui veulent des nouvelles du meilleur batteur qu'ac/dc ait connu, voici l'adresse de son site web.

http://www.chrisslade.net/

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 10 Fév 2006, 20:20

Dans sa bio, on peut lire:

"Slade was the best musician in AC/DC." - ANGUS YOUNG


I agree.
Image

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 10 Fév 2006, 20:55

Cela dit, j'aimerai franchement qu'un batteur (de préférence) ayant un tant soit peu d'objectivité arrive à analyser et comparer le style Phil Rudd et le style Chris Slade (dans le contexte musical propre à AC/DC bien entendu) et arrive à la conclusion que Mr Slade est meilleur que Mr Rudd (dans le style AC/DC toujours)

Par pitié, autre chose que : Chris il sourit, Phil il fait la gueule ou alors : y z'étaient sympa ses 2 gros tambours sur dirty deeds...
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
hardmanrock
 
Messages: 51
Inscrit le: 10 Nov 2004, 19:04
Localisation: marne la vallée bussy st georges

Messagepar hardmanrock » 10 Fév 2006, 21:14

[quote="Bon Scott Russell"]Cela dit, j'aimerai franchement qu'un batteur (de préférence) ayant un tant soit peu d'objectivité arrive à analyser et comparer le style Phil Rudd et le style Chris Slade (dans le contexte musical propre à AC/DC bien entendu) et arrive à la conclusion que Mr Slade est meilleur que Mr Rudd (dans le style AC/DC toujours)

Par pitié, autre chose que : Chris il sourit, Phil il fait la gueule ou alors : y z'étaient sympa ses 2 gros tambours sur dirty deeds...[/quote]


Slade, je lui trouve rien!!!! je suis bien content qu'il soit plus dans AC/DC, il tapait trop fort, n'avait que pour lui la force, vraiment il est trop bidon, que phill, lui il souriait pas c'est vrai, car il se concentrait sur la baterie, et vraiment il fait ca vraiment bien, que Slade, il a rien de spécial, on peut le mettre au placard, ce que AC/DC on fais, car phill est meilleur et de loin!!!

SLADE au PLACARD!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
high voltage man
 
Messages: 521
Inscrit le: 16 Sep 2005, 19:43
Localisation: vous m'en demandez trop

Messagepar high voltage man » 10 Fév 2006, 21:25

hardmanrock a écrit:
Slade, je lui trouve rien!!!! je suis bien content qu'il soit plus dans AC/DC, il tapait trop fort, n'avait que pour lui la force, vraiment il est trop bidon, que phill, lui il souriait pas c'est vrai, car il se concentrait sur la baterie, et vraiment il fait ca vraiment bien, que Slade, il a rien de spécial, on peut le mettre au placard, ce que AC/DC on fais, car phill est meilleur et de loin!!!

SLADE au PLACARD!!!!!!!

Hem c'est un point de vue de batteur ca? :roll:
Je trouve que Slade à une plus grande technique parce qu'il a eu une plus grande expérience avant AC/DC alors que Rudd c'est poum tchak,moins de technique peut être parce qu'il n'a pas eu une grande experience avant AC/DC puisque la grande majorité de sa carrière se résume à AC/DC et que AC/DC c'est poum tchak.
Mais Slade à redressé AC/DC en 90 avec sa technique donc on lui doit une fier chandelle.
Quand je regarde un couché de soleil,je te vois
Quand je regarde les étoiles,je te vois
Quand je regarde la lune,je te vois
Mais tu vas te pousser putain de merde!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 10 Fév 2006, 21:26

Je trouve que chris avait le mérite d'y mettre ses tripes quand il jouait et ça, ça correspondait vraiment à ACDC, pour moi, donc ça reste un avis perso, ACDC, c'est mettre c'est balancé ces tripes pendant 2h, Brian, hurlant dans son micro dans High Voltage, ça c'est du ACDC, Angus à la fin du For those about to rock qui est a la ramasse de chez ramasse, qui titube mais qui continu à courir pour en donner un maximum au public avant de partir, ça ç'est ACDC, malcolm qui transpire des litres sur une grosse rythmique mais qui la tient encore et toujours, ça c'est ACDC....et bien pareillement, un Chris Slade qui transpire, qui gueule tout seul en s'excitant sur ces toms comme on le voit sur le Live at Donington...ça c'est ACDC...un Phill, qui vient, tient son rythme et repart...perso j'aime pas, c'est clair et net..
N'étant pas batteur moi-même, je ne peux absolument pas comparer leur talent de batteur au sens propre du terme : p-e que certains diront que la vitesse de frappe de Chris sur certains morceaux fait qu'il est meilleur ou que Phill joue d'une manière plus compliqué physiquement etc etc mais moi, n'y connaissant absolument rien, je ne parle que de ce que je vois, et dans ce cas la, je vois d'un côté, un batteur qui fait son boulot de batteur et qui en reste là ( Phill ) et un batteur qui fait sn boulot de batteur et qui y met ses tripes, comme si c'était son dernier concert ( Chris )...
C'est pour ça que , pour moi, Chris était meilleur que Phill dans le cadre d'ACDC...
@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
high voltage man
 
Messages: 521
Inscrit le: 16 Sep 2005, 19:43
Localisation: vous m'en demandez trop

Messagepar high voltage man » 10 Fév 2006, 21:30

Ah Phil a chanté aussi le refrain de HTH sur Let There Be Rock-the movie :lol: .
Mais c'est vrai que Chris qui gueule sur le Live at Donningto (et qui doit surement pas s'entendre) ca laisse un sourir au coin de la lèvre
Quand je regarde un couché de soleil,je te vois
Quand je regarde les étoiles,je te vois
Quand je regarde la lune,je te vois
Mais tu vas te pousser putain de merde!!!!!

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar The Hermit » 10 Fév 2006, 21:30

hardmanrock a écrit:
Bon Scott Russell a écrit:Cela dit, j'aimerai franchement qu'un batteur (de préférence) ayant un tant soit peu d'objectivité arrive à analyser et comparer le style Phil Rudd et le style Chris Slade (dans le contexte musical propre à AC/DC bien entendu) et arrive à la conclusion que Mr Slade est meilleur que Mr Rudd (dans le style AC/DC toujours)

Par pitié, autre chose que : Chris il sourit, Phil il fait la gueule ou alors : y z'étaient sympa ses 2 gros tambours sur dirty deeds...



Slade, je lui trouve rien!!!! je suis bien content qu'il soit plus dans AC/DC, il tapait trop fort, n'avait que pour lui la force, vraiment il est trop bidon, que phill, lui il souriait pas c'est vrai, car il se concentrait sur la baterie, et vraiment il fait ca vraiment bien, que Slade, il a rien de spécial, on peut le mettre au placard, ce que AC/DC on fais, car phill est meilleur et de loin!!!

SLADE au PLACARD!!!!!!!



Je ne suis pas contre ce que tu dis hardman, tu as droit à ta propre idée de Slade au sein d'AC/DC ! Mais as-tu déjà vu Slade joué comme il sait le faire ? Au sein d'AC/DC, son niveau de jeu était "restreint", il n'avait pas le droit à faire le moindre solo pendant les concerts ou en studio ! Avec ses autres groupes, il en a déjà fait, et d'après ce qu'on m'a dit, ça déchire bien ! Phil, on ne peut pas voir de quoi il est capable vu qu'au sein d'AC/DC, lui autant que Slade ne peut faire de solo !

PS: je ne fais que remodeler ce que j'avais lu une fois sur ce forum ci ou sur un autre, je ne sais plus !
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Avatar de l’utilisateur
Seedies
 
Messages: 153
Inscrit le: 03 Jan 2006, 19:22
Localisation: charente maritime

Messagepar Seedies » 10 Fév 2006, 21:31

Pourquoi Cris Slade est parti de AC/DC ?? ( je sais je suis ignorant :roll: )

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar The Hermit » 10 Fév 2006, 21:33

Tipil a écrit:Pourquoi Cris Slade est parti de AC/DC ?? ( je sais je suis ignorant :roll: )



Parce qu'ils ont préféré reprendre Phil ...
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Avatar de l’utilisateur
high voltage man
 
Messages: 521
Inscrit le: 16 Sep 2005, 19:43
Localisation: vous m'en demandez trop

Messagepar high voltage man » 10 Fév 2006, 21:34

http://www.highwaytoacdc.com/index2.php ... ique/index
Scoop du jour:derrière le forum,un site :shock:
Quand je regarde un couché de soleil,je te vois
Quand je regarde les étoiles,je te vois
Quand je regarde la lune,je te vois
Mais tu vas te pousser putain de merde!!!!!

Avatar de l’utilisateur
firebrands
 
Messages: 95
Inscrit le: 24 Mars 2005, 21:35
Localisation: sud

Messagepar firebrands » 10 Fév 2006, 21:46

moi j'dirai,chris slade :la pur energie qui pousse le groupe en avant

phil rudd :la force tranquille avec une assise en beton

et dans les deux cas :la grosse frappe
ECOUTE UN PEU P-TROLL

www.myspace.com/powertroll

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 10 Fév 2006, 21:49

J'en parlais l'autre jour avec un batteur " amateur" de longue date, qui a étudié la chose. Il se trouve que finalement, le problème qui se pose est que, ils ont beau jouer les mêmes morceaux, ils ont un type de jeu complètement opposé. L'un va être un excellent technicient, l'autre un vrai métronome.
C'est un débat de longue date.
A savoir qui est LE batteur d'AC/DC...à mon avis, si Slade avait été le batteur du groupe depuis ses débuts, certaines perles très rock'n roll des années Bon n'auraient pas vu le jour.
Gros bisous

Image

Avatar de l’utilisateur
Seedies
 
Messages: 153
Inscrit le: 03 Jan 2006, 19:22
Localisation: charente maritime

Messagepar Seedies » 10 Fév 2006, 22:04

high voltage man a écrit:http://www.highwaytoacdc.com/index2.php3?zone=historique/index
Scoop du jour:derrière le forum,un site :shock:


Scoop du jour : j'ai cherché et j'ai pas trouvé !

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 10 Fév 2006, 22:04

ye angus a écrit:A savoir qui est LE batteur d'AC/DC...à mon avis, si Slade avait été le batteur du groupe depuis ses débuts, certaines perles très rock'n roll des années Bon n'auraient pas vu le jour.


Bien dit mec!

Personellement, Phill est la batterie d'acdc : simple, métronomique, suffisament efficace. C'est ce beat régulier, sans fioriture, qui me donne envie de secouer la tête. AC/DC c'est du Rock'n'Roll, Slade a moins ce profil; c'est un technicien; les trucs basique c'est pas pour lui.
Franchement quand je réécoute "Given the dog a bone" ou "Money Honey" je me dit qu'il ne faut rien de plus, idem pour la basse.

Est ce qu'on se poserait autant de question si justement AC/DC avait eu un bassiste plus technicien?
Bouga Bouga

Suivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 84 invités