Accéder au contenu

MC5 vs The Stooges

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !

Vous préférez MC5 ou les Stooges ?

MC5
11
39%
The Stooges
17
61%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

MC5 vs The Stooges

Messagepar Thomas Wilkens » 19 Fév 2005, 08:28

Hello les lève tôt ! :twisted:

Je fais maintenant appel à vous pour démarquer ces deux fabuleux précurseurs du Punk que sont MC5 et les Stooges... :shock:

Moi-même j'ai du mal à vous dire qui est mon préféré, c'est sur que c'est pas exactement la même chose mais bon, c'est surtout en live qu'on peut les comparer...

En ce qui me concerne j'adore la chanson Kick Out The Jam pour les MC5 et Search And Destroy Pour la bande à Iggy...

Bon match les cradingues ! :roll:

Master Of Bizkit
 
Messages: 72
Inscrit le: 10 Oct 2004, 22:52

Messagepar Master Of Bizkit » 20 Fév 2005, 15:09

MC5 !!!
J'ai jamais pu supporter Iggy Pop, que ce soit avant, ou maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 22 Fév 2005, 09:53

Ah moi jle trouve cool sur scène, par contre la dégaine du chanteur des MC5 (même au second degrès c'est cho !) laisse à désirer... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Re: MC5 vs The Stooges

Messagepar Ronny » 11 Août 2005, 19:20

Gontrand Wilkens a écrit:

En ce qui me concerne j'adore la chanson Kick Out The Jam pour les MC5 et Search And Destroy Pour la bande à Iggy...

:

Il existe une super version de Search and Destroy par les Red Hot C. P. je sais pas si tu la connais ?

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 11 Août 2005, 23:18

MC5!!! Car le concert qu'ils ont donné à Brest en février m'a complètement troué (même le DVD Sonic Revolution n'arrive pas à retranscrire cette magie)...

Les Stooges, je ne connais pas trop... Juste les gros tubes, quoi... Et de ce que j'ai entendu, je préfère la carrière solo de Iggy Pop...

Mais à choisir un type de Detroit, je pense que je vais plutôt prendre Alice Cooper...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Bibi
 
Messages: 64
Inscrit le: 02 Oct 2005, 11:02

Messagepar Bibi » 02 Oct 2005, 11:04

Salut à tous,

Pour moi, ce sont les Stooges, surtout pour l'album Funhouse, mais MC5 n'est pas loin derrière. Deux grands groupes.

A+ 8)

NMTB77
 
Messages: 16
Inscrit le: 16 Oct 2005, 21:41

Messagepar NMTB77 » 27 Nov 2005, 14:39

Salut,
pour moi, c'est quasiment 50-50. Les Stooges (Funhouse) ou MC5 (Kick Out The Jams)? Difficile. Disons les Stooges, mais avec très peu d'écart (50,5% - 49,5%).
@+

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 27 Nov 2005, 15:48

difficile de voter pour un tel sondage.
la carrière des mc5 à été moins prolifique de celle des stoges mais en termes d'intensité je crois que ça rattrape ...

pfiou, quelle claque la première fois que j'ai entendu ce live de psychopates "kick out the jams" !!!!
mais quelle claque aussi quand demarre le riff de tv eye et ce cri perçant de l'iguane, ou ce blues crade "dirt" (porte bien son nom tiens :lol: )

enfin bref choix assez chaud voire impossible!
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 27 Nov 2005, 19:04

boogieman a écrit:MC5!!! Car le concert qu'ils ont donné à Brest en février m'a complètement troué (même le DVD Sonic Revolution n'arrive pas à retranscrire cette magie)...

Les Stooges, je ne connais pas trop... Juste les gros tubes, quoi... Et de ce que j'ai entendu, je préfère la carrière solo de Iggy Pop...

Mais à choisir un type de Detroit, je pense que je vais plutôt prendre Alice Cooper...



Les stooges je connait tres peu, et MC5, je connais que Kick out the jam....... (je sais faut que je refasse mon retard! )

ALice Cooper en representant de Detroit, ca me va!

Feed my frankensteinnnn!!!!!!! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 28 Nov 2005, 00:22

gibsonboy a écrit:
boogieman a écrit:MC5!!! Car le concert qu'ils ont donné à Brest en février m'a complètement troué (même le DVD Sonic Revolution n'arrive pas à retranscrire cette magie)...

Les Stooges, je ne connais pas trop... Juste les gros tubes, quoi... Et de ce que j'ai entendu, je préfère la carrière solo de Iggy Pop...

Mais à choisir un type de Detroit, je pense que je vais plutôt prendre Alice Cooper...



Les stooges je connait tres peu, et MC5, je connais que Kick out the jam....... (je sais faut que je refasse mon retard! )

ALice Cooper en representant de Detroit, ca me va!

Feed my frankensteinnnn!!!!!!! :wink:


Vincent Furnier est né dans le Michigan, mais Alice Cooper n'est il pas originaire de Phoenix, Arizona, avant d'avoir rapidement bougé en Californie? M'enfin, j'ai du mal à assimiler Alice Cooper au Detroit Rockn, finalement. Par contre, Ted Nugent et les MC5...

En parlant de "Detroit Rock", il y a un groupe brestois (avec un chanteur australien), les Lost Disciples qui commencent à faire parler d'eux dans la région. Ils étaient en première partie des MC5 à Brest en février dernier, et ils ont vraiment assuré. Pas toujours imaginatifs, mais diablement efficaces.

Du bon riff en veux-tu en voilà, un chanteur visiblement bourré mais qui a quand même bien géré. Avec au passage un foutage de gueule envers Led Zep, Heartbreaker ayant été diffusé pendant leur soundcheck, ce qui a fait sortir le chanteur de sa loge en balançant un "Tonight, it's Detroit Rock, no English girlie shit" et en mimant les premiers vocaux de la chanson avec une voix très "Justin-Hawkinesque"... :lol:

Rien à voir avec le monstre à trois têtes qu'est le DKT/MC5 et leurs invités, mais très bon quand même!
Dernière édition par boogieman le 28 Nov 2005, 19:11, édité 1 fois au total.
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 28 Nov 2005, 18:01

gibsonboy a écrit:
boogieman a écrit:MC5!!! Car le concert qu'ils ont donné à Brest en février m'a complètement troué (même le DVD Sonic Revolution n'arrive pas à retranscrire cette magie)...

Les Stooges, je ne connais pas trop... Juste les gros tubes, quoi... Et de ce que j'ai entendu, je préfère la carrière solo de Iggy Pop...

Mais à choisir un type de Detroit, je pense que je vais plutôt prendre Alice Cooper...



Les stooges je connait tres peu, et MC5, je connais que Kick out the jam....... (je sais faut que je refasse mon retard! )

ALice Cooper en representant de Detroit, ca me va!

Feed my frankensteinnnn!!!!!!! :wink:


effectivement là si tu ne connais que cette song, faut vite te procurer le live complet tu n'as plus aucune excuse en ce moment on le trouve pas trop cher tu peux te le degôter à l'aise pour 9 euros !

que des bombes la dessus et le discours d'intro sur ramblin' rose va te donner des envies de prendre les drapeaux et de sortir dans la rue !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités