Accéder au contenu

Les 40 ans de Back in Black

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar kayoleo » 23 Juil 2020, 08:40

12ax7 a écrit:En même temps, est-ce qu'on ne met pas trop d'attente dans ces 40 ans? Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des trucs de fou pour les 20 et 30ème anniversaires si?
Pourquoi plus celui-ci que le 50ème? Donc la maison de disque fait, je pense, surtout ce qu'elle peut avec les autorisations qu'on lui donne. Je pense qu'ils sont bien au courant que s'ils sortaient des trucs un peu chiadés ils en vendraient des palettes mais je pense qu'ils n'en ont pas le droit...


Pour le 20ème ou 30ème, on était dans un autre état d'esprit. On attendait du matériel neuf. Là je pense qu'on se dit inconsciemment que faire du neuf avec de l'ancien est l'opération la plus simple et rapide.
Dernière édition par kayoleo le 23 Juil 2020, 13:53, édité 1 fois au total.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Shannen » 23 Juil 2020, 11:10

12ax7 a écrit:Pourquoi plus celui-ci que le 50ème?


Parce que pour le 50ème anniversaire, on sera tous mort d'une belle apocalypse blindée de virus..... ce qui vaudra mieux que de crever au fond d'une EPADH, l'oeil vitreux, la dent branlante, la bave au bord des lèvres, des escarres aux fesses....

Plus sérieusement, comme mentionné et sous-entendu au-dessus, que ce soit pour Highway to Hell et Back in Black, on ne parle pas de n'importe quel album quand même! S'il il est 2 opus dans l'histoire du rock en général, et dans la discographie d'AC/DC en particulier, qui mériteraient une commémoration en bonne et due forme, ce sont bien ces deux là! Nous l'avons déjà souligné l'année dernière pour les 40 ans de HTH, mais des albums d'autres groupes, moins "prestigieux" (et je ne fais pas d'affront à ces groupes) voient très souvent une réédition commémorative digne de ce nom, et dont le contenu vaut souvent le déplacement.

Alors, avec AC/DC, à chaque anniversaire en chiffres "ronds", eh bien on y croit.... de moins en moins, mais on y croit tjs un peu... ! Enfin bon.... les 40 ans de For those about to rock..... ça relèverait d'une autre réalité, d'une autre galaxie.....

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar TheRazorsEdge » 24 Juil 2020, 17:52

https://www.metalzone.fr/news/141161-ac ... ation/amp/

Je sais pas si ça a été évoqué déjà...
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
olipunker
 
Messages: 57
Inscrit le: 14 Oct 2008, 19:13
Localisation: Arras

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar olipunker » 24 Juil 2020, 20:59

40 ans pour Back In Black. Deuxième album le plus vendu de tous les temps après qui vous savez. Je n’étais pas né mais j’imagine qu’à l’époque après le décès foudroyant de Bon Scott, pas grand monde donnait cher de la peau des frères Young.

Certes, certains trouveront toujours à redire sur la production mais ce disque reste royalement bien foutu et tout simplement, un CLASSIQUE.

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar GibsontheRocker » 24 Juil 2020, 22:28

La production de "Mutt" Lange sur cet album est proche de la perfection, je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver à redire dessus. Ce n'est certes plus le AC/DC brut de décoffrage façon Vanda & Young mais les deux approches fonctionnent très bien. D'ailleurs Hells Bells est mon morceau favori de toute la discographie studio d'AC/DC... alors que de manière générale je préfère la voix de Bon Scott à celle de Brian Johnson (et la même pour les textes). En grande partie parce que le son est superbe.

Sinon pour moi Back In Black ça représente un peu mon introduction au groupe puisque c'est le premier album que j'ai acheté. Le premier aussi que j'ai écouté des dizaines de fois, n'ayant pendant longtemps que cette version d'AC/DC à la maison et prenant de toute façon autant de plaisir à chaque nouvelle fois.

Un truc spécial pour les 40 ans? J'avoue que ça me laisse perplexe que l'on puisse encore s'attendre à quelque chose de la part du groupe ou de ses ayant-droit. La seule sortie spéciale qui est venue du clan Young c'est le coffret Bonfire et ce n'était pas pour un anniversaire. Après il y a eu les coffrets vidéo estampillés Sony ainsi que Let There Be Rock version remastérisée. Tout cela est sorti sans aucune volonté de faire écho à une date quelconque. Il y avait de la matière à exploiter et puis c'est tout. Alors pour l'album Back In Black, est-ce que cela signifie qu'il n'y a aucune matière à exploiter? Possible. Avec ce groupe l'essentiel est déjà connu de nous tous et les raretés sont le terrain de jeu de la contrebande.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar TI TAN » 25 Juil 2020, 06:34

TheRazorsEdge a écrit:https://www.metalzone.fr/news/141161-acdc-back-in-black-celebration/amp/

Je sais pas si ça a été évoqué déjà...


Intérêt ? ne soyons pas médisant car dans ce flot d'inutilité la reprise de " Hells Bells " par le Chanteur de Trivium est juste somptueuse , il a su s'accaparer ce morceau et l'emmener dans son univers là au moins ce n'est pas une simple copie.

A 19:09


https://www.youtube.com/watch?v=-Rqn4YA5DDQ
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar TI TAN » 25 Juil 2020, 07:54

Retour sur deux articles H2acdc :

Au cœur de Back In Black: http://highwaytoacdc.com/index.php?zone ... icleid=706

Back in Black : Album planétaire: http://highwaytoacdc.com/index.php?zone ... icleid=707

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Jeff 59 » 25 Juil 2020, 10:09

GibsontheRocker a écrit:La production de "Mutt" Lange sur cet album est proche de la perfection, je ne vois pas ce qu'on pourrait trouver à redire dessus. Ce n'est certes plus le AC/DC brut de décoffrage façon Vanda & Young mais les deux approches fonctionnent très bien. D'ailleurs Hells Bells est mon morceau favori de toute la discographie studio d'AC/DC... alors que de manière générale je préfère la voix de Bon Scott à celle de Brian Johnson (et la même pour les textes). En grande partie parce que le son est superbe.

Sinon pour moi Back In Black ça représente un peu mon introduction au groupe puisque c'est le premier album que j'ai acheté. Le premier aussi que j'ai écouté des dizaines de fois, n'ayant pendant longtemps que cette version d'AC/DC à la maison et prenant de toute façon autant de plaisir à chaque nouvelle fois.

Un truc spécial pour les 40 ans? J'avoue que ça me laisse perplexe que l'on puisse encore s'attendre à quelque chose de la part du groupe ou de ses ayant-droit. La seule sortie spéciale qui est venue du clan Young c'est le coffret Bonfire et ce n'était pas pour un anniversaire. Après il y a eu les coffrets vidéo estampillés Sony ainsi que Let There Be Rock version remastérisée. Tout cela est sorti sans aucune volonté de faire écho à une date quelconque. Il y avait de la matière à exploiter et puis c'est tout. Alors pour l'album Back In Black, est-ce que cela signifie qu'il n'y a aucune matière à exploiter? Possible. Avec ce groupe l'essentiel est déjà connu de nous tous et les raretés sont le terrain de jeu de la contrebande.


Très juste propos, en ce jour anniversaire, j'ajouterai que même si on n'a tous des enregistrements de cette tournée, Sony aurait pu ressortir l'album studio avec un live officiel et quelques goodises histoire de marquer le coup et cela ne leur aurait pas coutez un rein :/: :/:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Jeff 59 » 25 Juil 2020, 13:44

TI TAN a écrit:Retour sur deux articles H2acdc :

Au cœur de Back In Black: http://highwaytoacdc.com/index.php?zone ... icleid=706

Back in Black : Album planétaire: http://highwaytoacdc.com/index.php?zone ... icleid=707

Image


Merci Titan pour cette remise à jour de ces textes mélodieux :)
je me demande toujours comment cet album a pu cartonner au USA avec des textes pareils, avec la ligue des parents vertueux ?
Ou il a passé sous leur radar, ou il a le sticker 'Parental Advisory' à du être apposé dessus ?
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Vincent1982 » 25 Juil 2020, 13:44

Salut à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai eu un coup de chance, parfait pour fêter les 40 ans de Back In Black !
Le livre In Black de Robert Ellis ! Très cher à sa sortie, je ne l'avais pas acheté.. Il me semble que le livre + port était autour de 120-130€.
Je l'ai acheté à un fan, état neuf de chez neuf, pour seulement 45€ avec le port. Je me suis jeté dessus héhéhé, puis comme un bon vin, j'ai laissé le colis se mettre à température avant de le carafer pour un bon décantage. Dégustation dans l'après midi avec le bon vinyle qui va bien à fond !

Image

( Sachant que pour me mettre en jambes, je me suis écouté l'audio de Tokyo 81 1er soir, et la j’enchaîne sur le 2nd soir :/: )

Review du livre de Robert Ellis à venir dans le topic concerné :wink:

Profitons, sans babioles, de ce chef-d'œuvre de l'histoire du Rock.
Bonne journée à tous !!!!
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar Jeff 59 » 25 Juil 2020, 13:49

Magnifique Vincent, :punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar TI TAN » 25 Juil 2020, 16:11

Belle prise Vincent :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar kayoleo » 27 Juil 2020, 10:54

Je viens de me procurer de rockhard HS BIB. L'occasion de féliciter et remercier nos Titan et Dan qui sont crédités dans le mag.

nb: pour les 50 ans, promis je sors les démos de BIB enregistrés avec Bon ainsi que les chutes de studios des bahamas. Faut que je remette la main dessus pour filer ça à Phil Lageat! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar BIGNOZ » 27 Juil 2020, 14:16

Blague à part, qui aurait dit qu'on serait autant passionné 40ans plus tard par ce groupe et surtout ce chef d'oeuvre dont je posais la rondelle à pochette noire sur le tourne disques du disquaire des Sables d'Olonne en cette fin juillet 1980 et ce en découvrant la sortie, là, comme à sans annonces...Intemporel, le truc.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Les 40 ans de Back in Black

Messagepar kayoleo » 30 Juil 2020, 07:51

BIGNOZ a écrit:Blague à part, qui aurait dit qu'on serait autant passionné 40ans plus tard par ce groupe et surtout ce chef d'oeuvre dont je posais la rondelle à pochette noire sur le tourne disques du disquaire des Sables d'Olonne en cette fin juillet 1980 et ce en découvrant la sortie, là, comme à sans annonces...Intemporel, le truc.


Tu as raison! Et quand je vois l’effervescence sur les réseaux sociaux en ce moment avec le simple teaser de la com officielle (beaucoup plus que pour les 40 ans de HTH il me semble) je ressens une frustration de ce rdv raté. :cry:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités