Accéder au contenu

Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar angus974 » 05 Nov 2019, 16:36

Je tiens ce discours depuis le retrait de Malcolm.
Il fallait tout arrêter avec l'annonce de la maladie de Malcolm.
Je l'ai écrit à cette époque sur le site, comme led zep, les beatles, 2 groupes de légende qui ont su s'arrêter. ACDC n'a pas réussi à le faire. Dommage.
Oui la tournée avec le line up au complet pour le Black ice tour avait de la gueule.
Une attente énorme en 2009-2010, un album moyen mais une très belle tournée avec des musiciens encore fringuants.
Rock or bust est une bouse, la tournée fût moyenne. ça ne ressemblait plus à rien ( Phil rudd absent, malcolm et Brian exit !!!! ) Tu le crois et c'est encore ACDC !!?
Et puis le temps fait son oeuvre, la puissance, l'énergie, la flamme ne sont plus, reste juste le savoir faire .
Sans intérêt.

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar KIkOoLoL » 05 Nov 2019, 16:41

angus974 a écrit:Rock or bust est une bouse,


Je pense pas trop m'avancer en disant que beaucoup de fans ont largement préféré Rock or Bust à Black Ice.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar caraibes46 » 05 Nov 2019, 17:44

Et puis quand tu sondes autour de toi , tes potes ,connaissances etc, que tu causes AC/DC , L'enthousiasme pour ce groupe est toujours intact. Une référence intouchable. Ce qui intéresse la majorité des gens c'est la musique, pas le reste. Et de ce côté, encore une fois,à jamais intouchable..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Sebastien » 05 Nov 2019, 18:17

angus974 a écrit:Il fallait tout arrêter avec l'annonce de la maladie de Malcolm
.


Je viens justement de visualiser l’entretien entre Brian et Lars Ulrich dans le cadre de la série qu’il présente.
Une phrase m’a particulièrement marqué lorsque le sujet de la perte d’un membre a été initié,Brian cite : »Le grand public ne comprend pas toujours que lorsqu’un groupe aime ce qu’il fait et veut avancer,il ne ramasse pas ses blessés « ....
Je pense qu’il peut y avoir plusieurs interprétations,notamment sur l’actualité...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar samcdc » 05 Nov 2019, 22:54

Si le groupe voulait arrêter au top; ca aurait été en 2001 (voir 2003) mais clairement pas 2008/2009 ! On était TRES loin du top (hormis la première partie en salle de la tournée, fin 2008 USA à début 2009 Europe qui était vraiment bien).
Après je suis content qu ils aient continué (pour moi la dernière tournée était supérieur à Black Ice de la tête et des épaules, mais sans être pour autant au niveau de 2000/2001 ou de celles d'avant).

Après je réussis pas à comprendre comment on peut souhaiter qu'un groupe arrête ... si vous aimez plus vous passez à autre chose, et basta ! les histoires de "legacy à préserver" c est juste de la branlette de fan de mon point de vue. Je serais content d'entendre AC/DC, Guns N Roses, Iron Maiden ou Judas Priest jusqu'à leur dernier souffle !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Jul' » 06 Nov 2019, 07:07

Sam, dans mes bras ! (J’te paie une bière).
Sauf pour l’histoire de l’arrêt du groupe... là, non. Le guest m’a tellement fait souffrir. Parfois je pleure encore. (Tu me dois une bière).

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
crap04
 
Messages: 270
Inscrit le: 03 Sep 2014, 07:43

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar crap04 » 06 Nov 2019, 07:28

samcdc a écrit:Si le groupe voulait arrêter au top; ca aurait été en 2001 (voir 2003) mais clairement pas 2008/2009 ! On était TRES loin du top (hormis la première partie en salle de la tournée, fin 2008 USA à début 2009 Europe qui était vraiment bien).
Après je suis content qu ils aient continué (pour moi la dernière tournée était supérieur à Black Ice de la tête et des épaules, mais sans être pour autant au niveau de 2000/2001 ou de celles d'avant).

Après je réussis pas à comprendre comment on peut souhaiter qu'un groupe arrête ... si vous aimez plus vous passez à autre chose, et basta ! les histoires de "legacy à préserver" c est juste de la branlette de fan de mon point de vue. Je serais content d'entendre AC/DC, Guns N Roses, Iron Maiden ou Judas Priest jusqu'à leur dernier souffle !


tout à fait d'accord

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar tofflou » 06 Nov 2019, 08:02

KIkOoLoL a écrit:
angus974 a écrit:Rock or bust est une bouse,


Je pense pas trop m'avancer en disant que beaucoup de fans ont largement préféré Rock or Bust à Black Ice.

Effectivement, la vrai bouse là dedans est probablement black ice.. et encore que, y’a bien 2,3 morceaux ecoutables me semble t’il.
Y’a toujours 2,3 morceaux ecoutables sur un assedesse, même sur razor’s edge..!! Si,si...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar bluebell » 06 Nov 2019, 12:45

Est-ce que, comme moi, vous vous connectez matin, midi et soir sur H2 dans l'espoir d'y trouver une info rassurante sur l'avenir proche ou lointain de notre cher groupe favori ? Que tous les matins aussi et tous les soirs vous guettez également la nouvelle photo rarissime, la moindre info du passé de la part de TI TAN et la communauté parce que vous êtes mordus et que TI TAN en tête on le trouve trop fort dans sa capacité à dénicher des trucs trop bien ?

Est-ce que vous connectez juste parce que si un avenir proche et scénique se confirmait, nous aurions alors la plus grande biture du siècle à la bière offerte par Jul' (ou la confirmation que ce mec est un menteur (et un fin politicien qui vend du rêve aux plus démunis et simples d'esprit que nous sommes) ? Votre moteur dans la vie, c'est la mousse ?
Est-ce que vous vous connectez juste pour dire Rock or Bust est une bouse mais j'adore mon slip brodé AC/DC sur le coté du sillon interfessier ? Cela (et d'autres) n'a pas de sens. Mais prouve notre amour pour leur oeuvre. Et c'est là l'essentiel.

La morale de tout ça, c'est qu'on a envie encore d'un truc. Bien, bon, moyen. ça dépend , ça dépasse. Les goûts et les douleurs. ça aussi c'est insensé. Mais si par malheur c'était déjà fini. ben c'est pas grave. H2 est éternel. Jul', sers moi un pack de 12 KRO.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar angus » 06 Nov 2019, 14:40

samcdc a écrit:Si le groupe voulait arrêter au top; ca aurait été en 2001 (voir 2003) mais clairement pas 2008/2009 ! On était TRES loin du top (hormis la première partie en salle de la tournée, fin 2008 USA à début 2009 Europe qui était vraiment bien).
Après je suis content qu ils aient continué (pour moi la dernière tournée était supérieur à Black Ice de la tête et des épaules, mais sans être pour autant au niveau de 2000/2001 ou de celles d'avant).

Après je réussis pas à comprendre comment on peut souhaiter qu'un groupe arrête ... si vous aimez plus vous passez à autre chose, et basta ! les histoires de "legacy à préserver" c est juste de la branlette de fan de mon point de vue. Je serais content d'entendre AC/DC, Guns N Roses, Iron Maiden ou Judas Priest jusqu'à leur dernier souffle !


D'ac avec toi !! et pour moi ROB n'est pas une bouse !!

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Arikado » 06 Nov 2019, 16:08

C'est sûrement l'un des pires albums d'AC/DC, une déception immense à sa sortie (pour moi). Rock Or Bust c'est Black Ice, l'inspiration en moins, c'est dire. :| Black Ice était sympa à sa sortie, je l'ai beaucoup écouté même si je suis pas fan de la prod' .

Si AC/DC veut finir en beauté en rendant un vrai hommage à Malcolm et George, il faut un album dans la lignée de Stiff Upper Lip et Ballbreaker. Je suis à fond pour un retour des boys avec le line up : Johnson/ A & S Young / Rudd / Williams. La période Axl est à fuir comme la peste, je me demande encore aujourd'hui comment une telle chose a pu se produire. . .
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar Heatseeker » 06 Nov 2019, 17:02

samcdc a écrit:Après je réussis pas à comprendre comment on peut souhaiter qu'un groupe arrête ... si vous aimez plus vous passez à autre chose, et basta ! les histoires de "legacy à préserver" c est juste de la branlette de fan de mon point de vue. Je serais content d'entendre AC/DC, Guns N Roses, Iron Maiden ou Judas Priest jusqu'à leur dernier souffle !


Je ne suis pas 100% d'accord avec toi là-dessus, car, pour moi, et ce n'est que mon humble avis, il faut quand-même qu'un groupe respecte un minimum sa fan-base au risque de perdre son "âme" et d'oublier ce (et ceux) qui a vraiment construit le groupe, le socle sur lequel tout repose.
Et surtout, faut qu'un groupe soit en mesure de proposer un show qui n'est pas pathétique. Il n'y a rien de plus gênant qu'un vieil artiste qui est à la ramasse sur scène je trouve.

Mais effectivement, pour le quidam, peu importe qui est derrière le micro, peu importe si Keith Richards foire tous ses plans de guitare, peu importe si y'a plus un seul membre d'origine dans tel ou tel groupe, en ce point tu as surement raison... Mais juste que ça ne se fasse pas au détriment de la qualité de ce qui est proposé à la personne en face, qui souvent paie le prix fort de nos jours...

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar BOLTONSKIN » 06 Nov 2019, 22:45

Ne soyons pas crédules, tout ceci n'est que le résultat du complot judéo-maçonnique. Les Boys ont une double vie.
Vous avez déjà vu Angus côte à côte de Fantomas ?
Coincidence ? Je ne crois pas.

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar oursonteigneux » 06 Nov 2019, 22:52

Les Young sont des reptiliens à la solde du KGB. Tout le monde sait ça...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Août 2018 : En studio à Vancouver ?

Messagepar caraibes46 » 07 Nov 2019, 06:22

Pendant ce temps là , à des milliers de kilomètres d'ici , un simple pelo élevé au rap, découvre " Touch too much" sur le net et s' exclame : " Enfin une bonne nouvelle dans ma vie " !! Comme quoi le monde est vraiment très grand …...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités

cron