Accéder au contenu

Accept

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Accept

Messagepar Judge Dan » 01 Sep 2019, 10:03

samcdc a écrit:Accept qui fait du "AC/DC like", c'est pas souvent mais toujours réussi :wink:


Et c'est même très bien.
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas apprécié le chant de Mark. Certes, il y a des similitudes avec AC/DC mais ils gardent leur personnalité, rien à voir avec les autres "burnes aériennes".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Accept

Messagepar LEDEFRE » 01 Sep 2019, 11:37

Eh, Judge, ça fait un bon moment que le single est sorti (le 19 avril plus précisément)...tu ne le découvres que maintenant ?
Super titre en effet !
Ce qui serait super, c'est qu'il précède la sortie d'un nouvel album dans cette veine !
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Accept

Messagepar Jeff 59 » 01 Sep 2019, 13:22

Par apport à The Rise Of Chaos , sa manque de profondeur, un peu trop lisse à mon gout, pour un premier titre, mais ce n'est que mon avis 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Accept

Messagepar tofflou » 01 Sep 2019, 15:18

A l’époque ou on se demandait qui pour remplacer Johnson et que Rose est arrivée, j’ai souvent penser à udo, il aurait peut être été pas mal dans le répertoire de Johnson...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Accept

Messagepar Judge Dan » 01 Sep 2019, 21:34

LEDEFRE a écrit:Eh, Judge, ça fait un bon moment que le single est sorti (le 19 avril plus précisément)...tu ne le découvres que maintenant ?

Ben oui mon gars, j'attendais que tu m'en parles.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Accept

Messagepar LEDEFRE » 01 Sep 2019, 22:07

Tu as bien fait !
:lol: :lol: :lol:

Ludovic13
 
Messages: 53
Inscrit le: 24 Avr 2013, 22:25

Re: Accept

Messagepar Ludovic13 » 07 Sep 2019, 14:19

Super chanson !! Je ne la connaissais pas. Ça transpire le band :D Les boys aurai tout à fait pu sortir ce titre, excellent :hb:

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Accept

Messagepar Shannen » 27 Oct 2019, 14:32

Sound like AC/DC?

D'un autre côté, sur le dernier opus studio en date, la seconde partie du 2nd couplet de Koolaid est une rythmique typiquement à la Malcolm! Et, subjectivement, c'est encore plus flagrant sur la version live de Symphonic Terror!

----------------------------------

Avec ce Symphonic Terror (et il y a longtemps que j'avais apprécié ACCEPT à ce point), je me dis que si Iron Maiden a son moment complice avec le public sur Fear of the Dark, il en va de même pour Accept avec Princess of the Dawn. (ça vaut aussi pour le Restless & Live)

https://www.youtube.com/watch?v=cgL9n7YNQVI

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Accept

Messagepar Judge Dan » 27 Oct 2019, 18:09

Je n'aime toujours pas ces trucs "symphoniques"... On rajoute des arrangements sur des chansons qui se suffisent bien à elles-mêmes. C'est flagrant sur ce Princess Of the Dawn. Qu'est-ce que j'ai aimé ce groupe... (passé décomposé)
Je retourne écouter le Priest qui m'aura accompagné tout le week-end.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Accept

Messagepar LEDEFRE » 27 Oct 2019, 18:41

Perso, moi qui adore ce groupe, je trouve que si certains morceaux s'accommodent plutôt bien avec cette option symphonique, d'autres, par contre, ne se marient pas du tout, ex : "Balls to the Wall" et pire encore "Fast as a Shark"...là, pour moi, ça ne colle pas du tout !
Mais ce n'est que mon avis...

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Accept

Messagepar Shannen » 27 Oct 2019, 22:07

Pour ce Symphonic Terror, il est vrai que les différents morceaux rencontrent des fortunes diverses selon leurs arrangements, mais il ne serait pas impossible que:

-Wolf Hoffmann se soit fait un réel plaisir en reprenant les grands classiques du groupe à la sauce "orchestra". Son sourire constant en dit long sur le pied qu'il prend, la sensation qu'il ressent à vivre l'événement, de même, le texte d'introduction du livret va en ce sens. J'avoue également que Fast as a shark a un intérêt moindre ici. La version du Restless and Live est bien plus réussie.

-cette opportunité d'orchestre a permis à Wolf de mettre en avant son projet "classic-hard" (à moins que ce ne soit l'inverse)

-cependant, je ne vais pas jouer ma fiotte sensible de service, mais ce motif de Metal Heart, (la lettre à Elise) repris par les violons, accompagné par le public..... moi, ça me met des frissons à chaque fois! (d'ailleurs, je me demande tjs ce que Bethov' penserait s'il voyait ça!)

-je ne suis pas non plus un accroc du concept groupe+orchestre, mais je reconnais que ici, pour 85% du concert, ça le fait..... et ça le fait bcp mieux que d'autres projets reposant sur le même principe entendus ici et là!

Je le répète, avec Restless and Live, puis The Rise of the Chaos et enfin ce Symphonic Terror, je redécouvre, réécoute un grand plaisir ACCEPT.......

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Accept

Messagepar malcolmyoung » 27 Oct 2019, 22:18

Même avis, sur certains morceaux c'est sympa, sur d'autres ça le fait moyennement, le fast as a shark en effet c'est vraiment pas ça ... Sur le Princess Of The Dawn, quelques violons, quelques cuivres c''est sympas, mais j'ai l'impression qu'il y en a rop, c'est too much et trop fort dans le mix. Maintenant bon, ils allaient pas faire venir un orchestre symphonique complet pour jouer 30 secondes en nappe dans certains morceaux ...

Et puis c'est à vivre en Live, ça doit donner différemment et doit être sympa IRL
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Accept

Messagepar LEDEFRE » 28 Oct 2019, 08:30

Maintenant, ce qui m'ennuie dans cette tournée symphonique, c'est qu'elle a engendré le départ de Peter Baltes....de là à y voir une relation de cause à effet, il n'y a qu'un pas.
En tous cas, lors de son départ, il se murmurait qu'il n'appréciait pas la tournure musicale que prenait Wolf Hoffmann...
C'est vraiment dommage car il était une pièce maîtresse du groupe.
Bon, s'il avait quitté Accept pour AC/DC, la rupture serait moins douloureuse...mais là, je m'égare.
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Accept

Messagepar blackice » 28 Oct 2019, 15:25

LEDEFRE a écrit:Maintenant, ce qui m'ennuie dans cette tournée symphonique, c'est qu'elle a engendré le départ de Peter Baltes....de là à y voir une relation de cause à effet, il n'y a qu'un pas.
En tous cas, lors de son départ, il se murmurait qu'il n'appréciait pas la tournure musicale que prenait Wolf Hoffmann...


Il me semble qu'il l'avait clairement sous entendu :mrgreen:

Je n'ai pas écouté cet album, mais sans doute qu'à l'instar de Metallica, les titres lents passent beaucoup mieux. Aucun intérêt d'un Fight fire with fire, tout comme le sus nommé Fast as a shark ...

Au fait, le SM2, au ciné c'était bien, très bien même, mais je n'achèterai pas le CD pour autant :twisted:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Accept

Messagepar Shannen » 03 Nov 2019, 10:14

Tiens donc.... ACCEPT s'enrichit d'un 3eme guitariste.....
https://www.metalzone.fr/news/93879-acc ... ip-shouse/

Pourquoi pas..... tant que
-la formule propose plus d'intérêt qu'elle ne le fait dans Maiden
-que le jeune homme ne plagie pas le sieur Gers à faire mumuse avec Eddie

Sérieux....Wolf Hoffmann et sa relation à la musique classique font qu'il possède une bonne maîtrise et une bonne connaissance des arrangements et de la réharmonisation (je simplifie) ..... j'espère donc qu'il saura tirer un profit conséquent de la venue d'un 3ème larron de la guitrique électar!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 58 invités